Une chose et d'autres sur mes frees ...
Un coeur.... cela faisait un bon moment que je voulais me lancer.
C'est chose faite depuis hier. ça n'a l'air de rien mais coudre un coeur n'est pas facile, le mien est peut-être un bon début mais il est un peu cabossé et la petite broderie méritait mieux.
Cette grille trouvée chez Clarélis Un Papillon sur l'épaule est vraiment adorable.
Gros "craquage" mardi en surfant d'un blog à l'autre, "brodage" mercredi matin et après-midi sur du lin naturel en 14 fils/cm, coton blanc et rouge, "cousage"en fin d'aprem et voilà le résultat.
Je suis sûre que je vais progresser,... remarquez....j'ai de la marge....
j'ai déjà vu là où j'avais erreuré, je vois les rectifications à apporter, ça va venir, le tout est d'être patiente, mais franchement quand je vois les merveilles que font les Tilda Addict, je suis verte et c'est en toute humilité que je m'émerveille devant leurs réalisations. Bon... heureusement pour moi, je ne suis pas trop petit lapin et petite poupée.... mais si seulement je pouvais être un peu meilleure sur les coeurs, je serais une couturière satisfaite.
Mes frees m'ont valu deux mails : tout d'abord Maud qui a brodé une trousse de brodeuse en s'aidant de mes grilles (voir ICI)
Quant à Coco, entouthiaste devant la partie de ma bannière de Pâques, elle a déjà brodé cette première portion
A toutes les deux , je vous dis merci pour les photos, d'y avoir pensé et d'avoir pris le temps de me les envoyer ...
Sur ce, bon jeudi, ici,ce sera courses en famille du fait de la grève, ma petite Margaux poussera le caddie avec moi !
A demain
Valérie
Aujourd'hui 19 mars, nous fêtons les Joseph, c'est la Mi-Carême
Joyeux anniversaire à Alex Métayer né en 1930, à Ursula Andress (divine James Bond Girl dans Dr No), à Glenn Close née en 1947 et à Bruce Willis né en 1955 (moi, je suis résolument fan...)
En 1995 attentat au gaz Sarin dans le métro deTokyo : 12 morts et plusieurs milliers d'intoxiqués
En 1937, la capacité civile des femmes est reconnue, elles n'ont plus besoin de l'autorisation de l'eur époux pour un acte civil, judiciaire ou administratif.