Brodons, dansons, kartons !

Publié le par vava

Coucou à tout le monde

Que ce joli mois de Mai se déroule bien pour tous, que quelques brins de muguet embaument vos intérieurs et vous portent chance toute l'année ...


Côté tradition :
Pourquoi du muguet pour le 1er mai...
D'abord car cette fleur fleurit toujours aux alentours de cette date.
Pour les puristes, seuls les brins de muguet ayant naturellement treize clochettes portent bonheur. L'histoire retient que c'est Charles IX qui a lancé cette tradition en offrant autour de lui ce porte-bonheur pour la première fois en 1561... depuis, c'est devenu la fleur de la fête du travail et il est toléré que tout le monde puisse la vendre librement dans les rues à cette occasion surtout depuis 1936 (congés payés...).

Côté broderie:
j'ai avancé dans mon soulier à talon aiguille : voyez plutôt.
 "Love to shop for shoes"
Les coloris de la fiche étaient rose, rouge, je leur ai préféré des tons plus acidulés allant du vert tendre au rouge orangé que vous découvrirez sous peu avec le fil de l'Atelier du pic vert "Vent d'Automne" que j'utiliserai pour faire l'environnement du soulier.

Côté soirée d'hier, nous nous sommes retrouvés expatriés de la maison par Marie qui faisait une boum pour ses 14 ans.  16 pinups qui pipiataient, dansaient... on a vite pris la poudre d'escampette.... Avec Yannick et les deux autres enfants nous sommes allés manger une choucroute ( la météo s'y prétait bien car il ne faisait pas chaud) et nous avons fini par une séance de Kart familiale
qui a vu la victoire de Yannick alias M. Vava suivi d'une courte tête de Matthieu alias Vava Fils, puis de Vava et en queue de peloton Melle Margaux qui faisait là sa première séance de kart et qui n'a appuyé sur le champignon qu'au moment de garer son bolide et a donc joliment percuté son père par derrière, rires garantis !










Voyez un peu si le casque me sied à merveille !



Bonne journée à tous.

Valérie

Aujourd'hui 1er mai, c'est la fête du travail

Joyeux anniversaire à Catherine Frot et Julie Pietri nées en 1957,  à Françoise Laborde née en 1953, à John Woo né en 1946,

2004 Arrivée de 10 nouveaux pays dans l'Union Européenne

1994 Week-end dramatique sur le circuit d'Imola avec la mort d'Ayrton Senna

1947 France : Le 1er mai devient jour férié

1931 Inauguration du gratte-ciel “Empire State Building” à New York (381 m)

Publié dans broderie

Commenter cet article

M
Oh une extra terrestre sur une moto LOL<br /> Un peu tard pour souhaiter un bon 1er mai mais il est bien connu que je suis toujours en retard<br /> La preuve je viens de juste terminer le A fleur de SAL, et au 1er rayon de soleil je fais une photo et te l'envoie<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
B
très belle broderie,elle est très fine.Bonne partie de Kart, il faudrait y aller unefois pour s'amuser!!!!<br /> <br /> A+ Chrstine
Répondre
M
bon 1 er mai à toâ aussi, bonheur et joie.<br /> Joli talon, en accord avec le nom du Blog et moâ aussi j'aime bien cette musique même si je suis nulle pour reconnaitre l'auteur.<br /> Bonne journée<br /> Francine
Répondre
L
Joyeux 1er mai!<br /> BiZouXXX
Répondre
F
J'aime beaucoup la broderie de la chaussure, j'attends avec impatience de voir la suite!
Répondre
M
j'adore ta chaussure!<br /> bonne journée à toi et bises de Malélé
Répondre
N
Bon 1er Mai à toi aussi, pluvieux dans le Béarn.<br /> Super ton talon aiguille.<br /> nini64
Répondre
C
Merci beaucoup pour tes bons voeux,<br /> <br /> Reçois les miens en retour, que cette journée t'apporte tout le bonheur possible<br /> <br /> Bises
Répondre
L
bonne fête du muguet à toi aussi<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
N
j'imagine et la boum de Marie et la partie de kart, surtout l'arrivée de Margaux !!!<br /> bon 1è mai, bises,
Répondre
J
Plein de ti-bonheurs pour toi ma chère..j'adore ton soulier brodé..trop beau !
Répondre
A
Merci de cet article narrons votre soirée d'hier, on s'y croirait ! très bon premier mai à la famille Vava bisous
Répondre
C
Merci pour ces voeux et ces brins de muguet... et pour la chanson de Calogero (un grenoblois !).<br /> Bises.
Répondre