Romorantin, Rebrechien et Patay

Publié le par vava

Voilà le trio de villes qui ont vu mon petit bout de nez le week-end du 14 juin.

Patay  et son champ de pavots en arrivant..... trop beau pour ne pas y faire une pause photo....

Patay pour l'anniversaire de
Natty, une fête préparée de main de maître par Natty et Christophe, tout y était parfait sauf mon humeur hélas... mais comme j'ai été fort peu présente, ça ne se verra pas sur le photos. Natty nous a régalé de verrines délicieuses et pourtant vous pouvez imaginer la galère de préparer des verrines pour 40 personnes, essayez ....pour les néophytes juste pour 4 ou 5 personnes et multipliez le travail, vous verrez pourquoi elle n'a pas pu nous suivre ( Christine, mes filles et moi...) à Romorantin dans un premier temps.

Parties de bon matin pour pouvoir voir venir la journée, nous sommes arrivées à Romorantin vers les 10.30, entrée rapide dans ce salon très sympathique quoique très couru cette fois, plus qu'il y a deux ans ...., et comme il faisait très beau, on a vite été étouffées par la chaleur, ....qu'à cela ne tienne, eau minérale, patience et persévérance et voilà le résultat des courses.

Pas de commentaires sur mes sempiternels achats de grilles de Noël, ....quant à Céline que j'ai eu le plaisir de retrouver là-bas après avoir fait connaissance chez Laurence en Mai..... si tu passes par là, pas de gloussement à la vue des fils dégradés que j'adore mais dont je ne sais pas trop quoi faire ni comment les mettre en valeur.... oui cette fois encore.... j'ai craqué ....chez Annick Abrial entre autre.

Après cette escale à Romorantin, vu qu'il n'était que 14.30 et qu'on pouvait se permettre une petite folie, nous voilà reparties  toutes les 5 : direction Rebrechien (Merci Monsieur GPS !)pour une expo vente, expo multi disciplinaire (broderie, cartonnage, peinture....) et vente avec la présence de quelques stands de broderie très appréciés dont celui tenu par Véronique Maillard que nous avons rencontrée à La Daguenière en mai. J'avais acheté quelques cartons perforés et c'est ma petite Margaux qui s'est prise de passion pour cette discipline. A Romorantin, j'ai donc acheté à Margaux le livre sur le B-A-Ba du carton perforé que Véronique a eu la gentillesse de dédicacer à Margaux à Rebrechien et qui a longuement parlé avec elle, l'a encouragée... Margaux en était rose de plaisir, elle lui avait perforé une carte "Merci"  entre mai et  La daguenière et juin à Rebrechien mais on l'avait oublié à Nantes..... la semaine passée, la carte est donc partie à son adresse postale, une façon pour Margaux de la remercier de sa grande disponibilité et de son attention pour une petite brodeuse débutante sans distinction de ce qu'elle aurait fait avec une adulte.... Elle a même bien voulu posé avec la puce pour la postérité !!!!

Là encore, quelques euros partir en rubans et .... fils dégradés, Pas de gloussement j'ai dit Céline !!!! Un avalanche de rubans même au trèfle à 4 feuilles, mais comment résister... je ne suis qu'une pauvre brodeuse, sensible aux belles choses et faible devant la tentation !!


Sur les coups de 17.00 nous étions rentrés pour une petite sieste, une douche et départ pour la soirée. Une journée de nanas où nous avons même pu admiré les richesses du patrimoine local comme ici à La Ferté Imbault.

Le soir, avec notre participation à la cagnotte pour la magnifique bague que Christophe et elle avaient choisi, mon amie Christine et moi-même avions voulu un peu marquer le coup en lui offrant un cadeau dont beaucoup de brodeuses rêvent : les ciseaux façon nacre de Sajou et pour un peu plus faire dans le rayon "broderie", j'avais confectionné un pochon, marqué de son monogramme à la broderie traditionnelle sur du drap ancien, en guise d'emballage. Voyez plutôt :

Voilà pour ce reportage-salon-expo, avec un peu de retard, un peu réchauffé mais Romorantin est vraiment à conseiller pour les brodeuses, le plaisir de rencontrer nos créatrices préférées et de se voir consacrer un salon à notre passion.... uniquement de la broderie. Pour Rebrechien, c'est un peu l'occasion qui a fait le larron, et nous n'avons pas regretté notre petit détour une cinquantaine de km....

Bonne journée

valérie

Aujourd'hui 23 juin, nous fêtons les Audrey

Joyeux anniversaire à Zizou né en 1972.

1900 Paris : Inauguration du dôme du "Sacré Coeur"

1956 Nasser est élu président de l'Egypte

1986 Autorisation de la pub pour les préservatifs

Publié dans broderie

Commenter cet article

Amande60 23/06/2009 23:44

Superbe ton article . Je suis surtout très heureuse de te retrouver en forme , en pleine forme . A bientôt.

Malele 23/06/2009 18:47

une superbe journée et de bien beaux achats ! quelle belle broderie sur le pochon !
Bises de Malélé
l

martine69 23/06/2009 18:22

un article de rêve
je vais acheter ce livre
j attends des soldes pour voir
je suis très tentée par le carton perforé
martine au détour d une croix

mamy ginou 23/06/2009 16:41

deux super articles!
heureuse de te revoir en forme!!
1000 bisous!

valerieb/titival 23/06/2009 14:38

une belle journée et de beaux achats
bisousbisous

Agnes 23/06/2009 14:00

Ô la merveille de pochette, quelle belle broderie ! Quant à tes achats, ils ne me font pas glousser, mais plutôt saliver !!!
Quelles merveilles vas-tu nous broder avec tout cela ??? le suspense est intenable ;-) Bises et à bientôt

Agnès

ciesla nathalie 23/06/2009 13:48

hé bien dis dnoc quel week end !!
tes achats et les cadeaux sont superbes !!
bises
Nathalie

Marie-Amélie 23/06/2009 12:56

super le week-end, tu en a fait des choses!!
tes achats sont superbes, ah les rubans à tomber
quant à la petite bourse elle est magnifique, j'adore, j'aimerais savoir en faire des comme ça
bisous

Jo 23/06/2009 12:51

Joli ce champ de pavot, bravo à Margaux. Amicalement.Jo

kaki 23/06/2009 12:20

magnifique champs!!!!!
bonne journée

cocosophie 23/06/2009 11:51

tu as raison de faire une petite pause de temps en temps

bisous

sophie

lolotte,bouclée 23/06/2009 11:26

journée à n'en pas douter fatiguante mais au combien enrichissante... tes achats ma belle sont de toute beauté et je suis certaine que Céline doit baver devant tous tes rubans et fils...
gros bisous

Curoeises....Curieux...C'est..ICI 23/06/2009 10:32

Coucou de la semaine à un blog où j 'aime revenir...
Lorent et ses 2900 trésors

patch45 23/06/2009 10:06

Merci pour ce joli reportage, je n'ai pas pu aller à aucun des salons c'est bien dommage, ce serait pour une autre fois. Beaux achats. Notre Beauce est quand même belle. Bisous Noëlla

simone bourry 23/06/2009 10:01

bravo Vava pour ce magnifique reportage et ces champs de pavots , quelle merveille !Monet se serait régalé !!
une belle journée qui commence grâce à toi , merci !
bravo aussi à margaux qui a l'air de bien se débrouiller avec la broderie ...encore une qui a attrapé le virus !!!
grosses bises simone

albéna 23/06/2009 09:50

le champs de pavots est superbe!

nicolek 23/06/2009 09:45

merci pour ce reportage et les superbes photos.....j'aurais bien aimé y aller....j'espère dans 2 ans
bisous nicole

ti flipt' 23/06/2009 09:44

Eh bien dis donc, pour quelqu'un qui est fâchée avec sa MAC, tu te débrouilles tout de même drôlement bien ! Il est superbe ce pochon ! J'adore les monogrammes à la broderie traditionnelle mais je n'ai encore jamais osé me lancer ... As-tu appris toute seule ?

vava 23/06/2009 13:02


J'ai appris toute seule effectivement, un bouquin sur la broderie blanche, mais attention, pour un beau fini, je pense qu'il faut des années d'expérience, on est moins vite contente de soi et je
pense qu'on a tout intérêt à broder comme mes aïeules en blanc, les irrégularités des coté se voient moins en blanc sur blanc.
Bises
valérie


Echecs 23/06/2009 09:12

Tout ça me fait rêver (les photos).

Yves

zazimuth 23/06/2009 08:55

Que de belles choses ; j'en prends plein les mirettes !!! Bonne journée !

amc14 23/06/2009 08:50

Merci pour ce reportage photo et grâce à toi je me suis promenée ...belle journée à toi amitiés