Noël en dentelles de Pimprenelle
Alors que Matthieu vient de se lever pour sa rentrée en 1ère, tout embrumé encore...
Alors que ma petite dernière Margaux, dort encore après une nuit très agitée car c'est aujourd'hui sa rentrée en 6ème...
Je suis déjà debout... à la fois inquiète et heureuse de voir mon petit monde qui grandit...
Côté broderie, une petite avancée sur mon ouvrage de Pimprenelle.
Un sapin et un zeste de hardanger, j'ai décidé de ne pas couper les fils de façon à pouvoir l'encadrer sans être obliger de tendre un papier ou un tissu en fond pour bouher les espaces évidés.
Pour la rentrée de Margaux, je me suis laissée tentée par la réalisation d'une trousse toute simple pour y mettre crayons de couleur et feutres. Un tissu Ikea que les puristes auront reconnu, une fermeture éclair, une bobine de fil assorti et 1/4 d'heure plus tard, c'était fait.
Mon petit envoi part ce matin vers chez Nicole en Belgique. J'espère que les postes seront véloces, j'en ai envoyé un autre, en Belgique aussi, en début de semaine, il ne devrait pas tarder à arriver également.
Côté SAL "Balckworkons", nous en sommes à 120 volontaires. Marie ma plus grande fille, a préparé sa toile et son fil, un peu comme maman, une étamine beige et un fil Atalie "Noël"
A samedi pour la première étape.
Bonne journée
Valérie
Aujourd'hui 3 septembre, nous fêtons les Grégoire
Joyeux anniversaire à Murielle Hermine née en 1963, à Pierre et laurent Malet nés en 1955, (et Spéciale Dédicace pour M. Vava) Isabelle Mayereau née en 1948.
2006 André Agassi met fin à sa carrière
2004 La prise d'otages d'un commando pro-tchétchène dans une école d'Ossétie du Nord (Caucase russe) s'acheve dans le sang avec 339 morts
1939 La France et la Grande-Bretagne déclarent la guerre à l’Allemagne