AEF... quand tu nous tiens...
Me voilà à peine levée après la journée-matathon d'hier. Je vous raconte donc.
Telle la provinciale qui monte à la capitale, je suis montée toute guillerrette dans mon TVG à 7.30, le brushing parfait, un peu excitée mais si contente.
Arrivée à l'heure à Montparnasse à 9.40 et me voilà dans le métro, non pas sans mettre violemment tordue la cheville sur le quai de Montparnasse . Je vérifie l'élasticité de la cheville, la douleur fut vive sur le moment mais s'est s'estompée et au bout de quelques centaines de mètres, j'étais rassurée !!!
Dans la métro, je reçois un appel de mon amie Christine qui me rappelle que c'est Porte de Pantin, évidemment j'étais sur la ligne "La Villette". Du coup, je descends et reprends le bon trajet, les rames se vidaient quand un nouveau coup de téléphone de Natty cette fois me fait avoir la honte de ma vie, mes enfants m'on mis comme sonnerie un morceau de Mickeal Jackson... imaginez, à fond dasn la rame de métrop presque vide et en plus j'ai complètement cafouillée en appuyant sur les boutons du téléphone, tout le monde dans le métro a donc pu profité de ma conversion qui s'était mise en haut-parleur. Je raccroche en catastrophe et deux dames me demandent si c'était moi la "vava de Talons Aiguilles" .... et oui... démasquée, pas mal douée avec une aiguille mais une vraie quiche avec un téléphone portable !!! On papote en partageant notre fin de trajet et on arrive au Graal ! C'était Elfy et sa fille qui faisaient l'AEF pour la première fois !
J'y retrouve Natty et Christine arrivées pour l'une du Touquet et l'autre d'Orléans
Nous pénétrons dans le salon et comme vous le voyez, on y était seules...
enfin ... presque seules !
N'étant pas allée à Marie Claire Idée à l'automne et l'an dernier pas d'AEF pour cause de voyage, j'avais oublié ce que pouvait être cette cohue de brodeuses, patcheuses, tricoteuses... en quête de ce qu'il leur faut ou de ce dont elles rêvent...
Par contre, cette fois, un bon point, pas d'incivilité violente et surtout un coup de chapeau pour les bancs, les escaliers, les aires de repos mis à disposition. Il y avait possibilité de se poser peu ou plus sans se faire éjecter...
Au premier rand de G à D : Luce, Vava, Marick et son amie
A deuxième rang : Natty, Biqui et Mylène
Ce que nous avons fait vers 13.30 où j'ai retrouvé Marick que je connaissais déjà, Mylène, Biqui, Luce qui sortait d'un atelier (et Vinsareva par après) que je n'avais jamais rencontrées. Bisous, papotage, anecdotes.... et petits échanges de cadeau. J'ai distribué mes étiquettes "Talons Aiguilles" et Mylène m'a offert un mini-pot de confiture habiller comme je rêve de savoir en faire,
ma copine Tinou va me chaperonner prochainement dans ce domaine,
Marick m'a offert un revue sur le pliage des serviettes dont j'ai découvert la gentille dédiace que ce matin en faisant les photos,
toutes ou presque avions vu justement vendredi, la chronique sur l'émission de S Berne sur France 2 sur les astuces de pliages de serviettes, ça tombait bien et Marick sait aussi comme j'aime les arts de la table et le plaisir que j'ai à faire une jolie table.
Vinsareva avait crocheté et a fait profiter tout le monde de ses marques pages colorés.
Dans la matinée, j'avais rencontré ma Christine - Zouzou Préférée. Gros papotage et rendez-vous pris pour notre expo en mars
Elle m'avait prévu une surprise pour mon anniversaire, je vous montre la carte "totale raccord" avec les tons du blog
et pour la petite attention, un sac de secours qu'on glisse dans le sac à main ou dans le vide-poche de la voiture tout aussi féminin avec ces petites motifs précieux... En échange, je lui ai glissé, de même qu'à son amie, une de mes étiquettes.
J'ai aussi rencontré Martine, une fidèle du blog tout droit venu d'Alsace avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à disucter assez longuement, j'en ai oublié de dégainer l'appareil-photo et même de lui offir une petite étiquette.
Rencontre très sympathique aussi avec Régine qui venait du Sud de Toulouse, montrée en train de nuit et qui repartait de la même façon le soir même, c'est pas beau ça par amour de la broderie. Là encore, prise par le plaisir de la conversation, j'en oublie la photo et l'étiquette....
Alors à toutes les deux , Régine et Martine, si vous lisez ce long article et que vous le désirez, mettez -moi votre adresse postale en utilisant la fonction contact d'Over-blog tout tout tout en bas de la page du blog et je me ferai un plaisir de vous la faire parvenir.
Grâce à natty, j'ai fait la connaissance "pour de vrai" de Noëlle et Pollux, des bloggeuses au combien sympathiques et talentueuses.
Vers 15.00 avec Natty, nous sommes allées admirer la belle expo en mezzanine, on ne savait plus où regarder tellement c'était riche et somptueux. On s'est laissé rêver à une prochaine robe de mariée, on a admiré.... je vous laisse imaginer avec ces quelques photos.
Quelques mises en situation plus contemporaines :
Des appliqués de toute beauté
Côté marchand maintenant, car je sais que vous brûlez de découvrir mes achats.
Mon mot d'ordre était : pas de tissu, pas de toile à broder et pas de kits ou fiches de Noël
Un premier tour fait en 3 heures, j'investis dans 2 paires de ciseaux chez l'anglais mais la foule me déboussole et j'avance finalement comme un automate sans fixer quelque chose de précis, je m'arrête cependant ayant repéré des charms "chalets de bois" que ma présidente de club Marie Madeleine m'a demandé de chercher, je trouve pile-poil ce qu'elle désirait et voilà... et je continue mon périple, je file dire bonjour à Françoise Prax toujours aussi aimable, on papote un peu mais j'y suis repassée en fin d'après-midi, après 16.00, c'est tellement plus calme .... Je file dire bonjour chez Anne-So, voir ses nouveaux fils et saluer LiliHR qui donnait un coup de main sur ce stand, je salue également Chrystel Elbaz maintenant distribuée par Bouticréa et là, j'ai pris du ruban avec Natty.
Au bout d'un certain temps, je me suis habituée à la foule, j'erre de stand en stand et j'achète, une grille ...... de Noël,du tissu matriochka, des mètres de rubans dont mes préférés ceux qu'on doit utilise pour les décos de broderie des fiches et livres Acufactum, des ciseaux, un fil d'AnneSO.... bref et surtout j'ai trouvé au stand "A La Pensée" le kit dont je rêvais pour l'avoir vu sur de nombreux blogs, l'abc de Roses d'ABC Collection, il y a 3 version dans le même style, j'ai mis un peu de temps à me décider et comme dirait M. Vava, je parie que tu as pris le plus cher ... tout pile !!!
Le tout en photo
Les grilles
Le tissu matriochka et le ruban sur la 2ème photo
Un coupon de lin blanc et deux coupons fleuris "bouts de rouleaux" à 1€ pièce
Des nouveaux ciseaux dans ma collection de ciseaux et un fil dégradé d'Anne So prochainement mis en croix.
Les petits charms sont pour Marie Madeleine
Quelques rubans
Comme vous le voyez, le mot d'ordre n'a été que peu respecté.. vous comprenez un peu mieux mon manque d'enthousiame à prendre de bonnes résolutions en janvier ou à la rentrée ! Je me connais ....
Petite remarque sur les prix pratiqués par certains stands qui à côté ont une boutique en ligne. On vient de se rendre compte que sur un coupon d'étamine qu'une copine a acheté, elle l'a payé le prix du coupon sur le site + un surcoût (envion 1.50€) équivalent au prix des frais d'envoi, sachant que si elle avait acheté un bout de lin, de ruban, d'étamine, deux fils...sur ce stand à chaque fois, elle aurait cumuler un petit surcoût, chose qu'elle n'aurait eu qu'une fois en commandant par le net et seulement en fonction de la grosseur de sa commande. C'est à savoir, on imagine bien, compte-tenu du prix de leur stand, qu'il faut que les exposants rentrent dans leur frais, là.... calculs faits.... ça fait presque du 20% en plus.
Bon, ..... on le sait, on fait avec ou l'on reste chez soi... mais je le mentionne tout de même.
En arrivant à Nantes, M. Vava est passé me prendre à la gare en sortant de la plongée avec Margaux, nous sommes repassés à la maison, une douchette pour reprendre une odeur respectable, je me change, je change de chaussures surtout et c'était parti pour une folle soirée jusque 2.00 du matin où nous avons dansé comme des fous, mais qui résisterait au meilleur des années 80, aux morceaux culte de Téléphone ou d'ACDC, sans parler des tops du Disco... et quelques bons slows en prémice de la St Valentin.
Ce matin, la forme est toute petite petite, les jambes ne sont plus celles de mes 20 ans mais ce genre de belle journée en valait bien la chandelle.
Bon dimanche à toutes.... moi je vais de ce pas rejoindre mon canapé !
Valérie