Atelier au club : habillage de boîte métallique

Publié le par vava

 

bricolage.gif

 

Début juin, nous avons fait un atelier au club,

consistant à habiller une boîte métallique type boîte à cigares

ou plus petites, les boîtes à cigarillos.

 

A tout hasard, nous avions demandé à notre marchand de tabac du village

s'il en avait de vides, et effectivement, il nous en a fourni un bon paquet

car certains cigares et cigarillos sont vendus à l'unité,

il se retrouvait donc avec ces boîtes

auxquelles nous avons trouvé une nouvelle vie !

 

Des petites boîtes dites "Tin Box" existent aussi brutes,

peut-être plus simples à travailler

car il n'y a pas de souci de couleurs sous-jacentes mais à acheter .

 

Voici donc ma boîte finie, je vous avais montré ici ma broderie initialement.

 

tinb-enbl.jpg

 

Un duo de coupon Tilda ainsi mis en valeur.

 

Intérieur de la boîte

tin-bo-int.jpg

 

2 bonnes heures de travail.

 

Dessous de la boîte :

tinb-dessous.jpg

 

Et hop, une petite boîte pour tout pour rien,

pour servir d'écrin à un petit cadeau...


Pas bien compliquée, vous avez divers tutos sur le net,

je vous donne celui de Vava des Neige en lien.

vava-des-neiges.jpg

A vous d'adapter, ouatine ou pas,

ruban ou habillage de bande de bristol pour l'épaisseur de la boîte....

mais vous aurez une idée de la marche à suivre

 

A décliner avec différents types de boîte,

boîte à cigares, boîte à bonbons, boîtes à gâteaux secs...

je suis sûre que vous avez déjà des idées !

 

Bonne journée

 

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

T
ça ferait un superbe écrin pour un miroir de poche! Belle réalisation!
Répondre
G
Superbe cette boite, bises Anne-Marie
Répondre
A
Que de réalisations ! bravo pour le SAL, la belle poupée russe aux couleurs rutilantes (joli tissu assorti) et cette boite est superbe.
Répondre
M
superbe<br /> bravo<br /> bisous<br /> martine
Répondre
M
JOlie petite tin box<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
C
bien jolie ta boite<br /> biz<br /> sophie
Répondre
B
superbe!
Répondre
B
Oh que c'est beau !!! il faut que j'étudie ce tuto parce que c'est vraiment une belle réussite...<br /> bisous
Répondre
A
bonsoir, merci c'est une démarche que je voulais entreprendre avec les boîtes à thé. l'explication est claire. Y a plus ka<br /> douce soirée
Répondre
K
Merci Vava !!!<br /> <br /> Cela fait un moment que j'ai bien envie d'essayer cette technique.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Kath
Répondre
C
Belle transformation pour une boite recup.<br /> Gros bisous et bonne fêtes aux papas par chez toi.<br /> Caro
Répondre
L
j'adore! encore une belle idée.. Quelle tentatrice tu fais ! hihihi ! La broderie est superbe ! Biz ! Bon we !
Répondre
:
génial l'habillage de cette boite<br /> joli montage j'aime bq bravo<br /> bises
Répondre
S
Merci Vava pour le tuto. Ta boite est super belle ainsi customisée.J'ai des boites anciennes plutot laides et des boites à tabac, je vais pouvoir m'exercer.Bon dimanche !
Répondre
B
Sublime ta boite avec des tissus ouah!!!!!!!<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
Z
merci pour le lien vers le tuto que je vais aller voir, tu as dû t'amuser avec les arrondis !!! bravo c'est du plus bel effet ! bizou...zou christine
Répondre
S
Très jolie réalisation , les couleurs sont douces et le travail parfait , bravo ! F.
Répondre
I
cette idée de récup est géniale. merci pour l'astuce
Répondre
M
Un joli petit écrin !<br /> Beau week end, bises
Répondre
L
très astucieux et une bonne façon de faire de la récup ! la voici bien enrobée cette petite boite dans les couleurs "Vava" ! j'aime beaucoup , bon week-end ! Ladyfée
Répondre
P
Très joli résultat. Bravo.<br /> Bises et bon samedi
Répondre
N
c'est très réussi, bravo!
Répondre
N
très joli bises nathalie
Répondre
N
Jolie!<br /> Bises
Répondre
F
Adorable !!! Une chouette idée de récupération et de relooking ...<br /> <br /> Bravo et très bon week-end pour toi.
Répondre
B
Très jolie ! quelle belle finition !<br /> Merci pour le lien.<br /> Bon we
Répondre
F
elle est ravissante ta boite....tout est parfaitement coordonné....superbe et délicate à la fois
Répondre
N
Elle est superbe et parfaitement réalisée !!!<br /> J'adore !!<br /> Bon week end, ici il pleut pour changer;<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
M
J'ai fait une mauvaise manip ! donc mon commentaire était tronqué !!! je recommence : je disais donc, "Très bonne idée, belle réussite ! j'aime beaucoup les coloris, bises " MF
Répondre
S
sympa ta boite et vu que l'on en a toujours une quelque part. Et merci aussi pour le tuto !
Répondre
L
C'est une très bonne idée et c'est très joli !<br /> Bon week-end
Répondre
S
c'est tout mignon, bravo vava !
Répondre
N
Elle est superbe!!!! merci pour le lien<br /> Bises et bonne journée
Répondre
T
très joli résultat ! bisous
Répondre
M
très sympathique ta boite et très jolie en plus, bonne journée<br /> Maria
Répondre
C
Bravo elle est très réussie ta boîte,<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
M
Très jolie cette boîte , merci pour le lien<br /> bon week-end
Répondre
C
J'aime beaucoup, superbement réussie cette petite boîte et encore plus chouette avec ses couleurs.
Répondre
M
Très réussie ,un bel écrin !!! en effet. très bon WE
Répondre
L
superbe, un très beau travail; mperci pour le lien; bzz
Répondre
M
Très jolie ta boîte !!!<br /> MERCI pour le lien ;)<br /> BISOUS Valérie, bon samedi
Répondre
G
Ravissante !<br /> Merci pour le lien !
Répondre
M
Bonjour Vava... C'est très beauuuuuu !!! Merci pour le lien ... Bisous...Marie
Répondre
G
J'ai déjà mis une boite comme ça en réserve, ton adresse de tuto va sûrement m'être utile. Merci Vava.
Répondre
F
Quelle finesse ta boîte bravo
Répondre
C
superbe ta boite, belle finition intérieure<br /> bon week end
Répondre
K
très jolie la boite :) bonne idée de récup'. bon week-end karine
Répondre
C
C'est ravissant, merci pour le lien. Bon week end
Répondre
J
Elle est très jolie ta petite boîte.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> Josiane
Répondre
A
elle est très jolie,bravo<br /> bisous belle journée et bon week end
Répondre