Atelier couture au club

Publié le par vava

 

carre-couture.jpg

 

Il y a une dixaine de jours, nous avions atelier au club.

 

3 ou 4 fois dans l'année,

nous avons une journée où nous faisons toutes le même ouvrage,

nous découvrons une technique...

 

Cette fois, c'était "atelier - sac noué".

 

J'en avais vu bon nombre sur le net

mais jamais encore je ne m'étais jetée dans le grand bain.

 

Tout mon matériel sous le bras,

dont ma machine à coudre dont l'anse m'a lâchée en pleine rue,

j'ai rejoint les copines samedi.

 

Mon matériel, mes initales offertes par Christine une brodeuse du club

qui a acquis une brodeuse et un tissu à gros pois gauffré,

acheté en Toscane il y a presque 2 ans.

 

Au boulot....

 

Début de séance vers 10.30

après un petit thé pour se donner du courage...

 

Et du courage,

il en a fallu à mon amie Christine qui s'occupait de moi....

Etant un peu "quiche" en couture

(normal pour une lorraine de naissance !)

il lui a fallu bien de la patience et de l'attention pour m'aider et voilà !

 

pochon-at-enbl.jpg

 

Je n'avais pas choisi la facilité entre le tissu à pois

où les motifs n'étaient ni sérigraphiés dans le droit fil ni alignés...

et la broderie que je voulais monter et border de croquet....

Vava et ses croquets... toute une histoire !

Mais comme Christine est comme moi, croquet-maniaque,

on en est venu à bout sur les coups de 15.00

avec une pause-déjeuner vers 12.30.

pochon-at-det-broderie.jpg

 

 

Je suis ravie du résultat,

nul doute que vous en verrez fleurir sur mon blog...

pour 'autres broderies, d'autres occasions....

 

pochon-at-enbl-2.jpg

 

pochon at det3

 

Je ne suis pas encore une pro, mais je m'améliore !

 

pochon-at-det-noeud.jpg

 

Pour le plaisir des yeux, je vous montre la table

sur laquelle nous avons réuni tous nos pochons en fin d'atelier :

at-pochon-table1.jpg

 

at-pochon-table-pochon-4-arriere.jpg

 

 

croquet bouton

 

Quant au défi pour la 2222ème abonnée, on y est presque

 

Je signale cependant qu'il ne sert à rien de se désincrire pour se réinscrire,

le total d'abonnées baisse d'un cran pour remonter d'un cran ... 

 

 

 

Bonne journée à toutes

 


 

Vava

 

pelote aiguilles

Commenter cet article

T
wahouuu géniale
Répondre
V
j'adore j'adore
Répondre
Z
tu vois petit à petit j'écluse mes mails et je lis les articles ! ne me dis pas qu'il y en a qui se sont désinscrites pour se réinscrire ? non non non c'est pas vrai...<br /> ton baluchon est superbe parce que moi j'appelle ça un baluchon... et tes lettres magnifiques...<br /> bonne soirée bisous<br /> christine
Répondre
E
Que de jolis pochons ! Très réussis !
Répondre
F
Ce sac noué est superbe! Bravo!
Répondre
A
J'aime bcp la fraîcheur de ton joli sac noué et j'adore la broderie bravo
Répondre
J
genial tu as travaille super bien bises
Répondre
B
Bel atelier!!
Répondre
F
magnifique ton pochon noué....c'est ravissant et raffiné.
Répondre
L
quelle superbe table ! Bravo à toutes ! Ta version est superbe !! Biz ! Bonne soirée.
Répondre
D
cccou !! eh bien je trouve ton pochon tres réussi !! !bisous doux (peut etre pourrai-tu en faire un pour y glisser ta machine ) bisous
Répondre
V
Je dois justement en faire un de ces petits paniers noués...<br /> Sympa le tient avec ces petits pois, ça change...<br /> Et jolie ribanbelle de petits sacs en tout genre !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
ton petit sac noue est superbe, j'aime beaucoup la broderie des initiales (même si c'est fait à la machine ;0)
Répondre
M
Magnifique production de pochons !!!<br /> Félicitations pour les presque 2222 abonnées<br /> <br /> BISOUS Valérie, bonne soirée
Répondre
M
SUPERBE !!! et quelle merveilleuse broderie à tes initiales<br /> Tu as de quoi être très satisfaite : j'avais déjà récupéré le tuto du sac noué, mais le tien est particulièrement réussi . Félicitations à toutes .
Répondre
N
ils sont tous superbes bises nathalie
Répondre
B
Magnifique, il faut continuer . Bisous . Christine
Répondre
A
Très jolis et variés ces sacs pochon, une après midi entre fille bien sympa. Belle soirée
Répondre
M
Ton sac noué est superbe, le tissu à pois est très lumineux.<br /> Bises.
Répondre
J
superbe ton sac à pois !<br /> et de belles réalisations en si peu de temps<br /> félicitations à toutes
Répondre
L
Ils sont tous superbes bravo !
Répondre
D
Bonjour<br /> Moi qui suis fan de sacs, pochettes et pochons en tous genre j'adore votre tablée. Bravo
Répondre
C
belle réussite! ça valait bien une journée entre copines!!!!!<br /> Cath
Répondre
M
Il est beau ! J'aime bien les tissus à pois en général, le tien est très joyeux par ses coloris.<br /> Bravo pour cet exercice couture bien réussi.<br /> Belle fin d'après midi, bises,<br /> maty
Répondre
L
Et bien je le trouve très réussi et superbe, bravo !!<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
M
bien joli choix de tissu ! quelles belles initiales brodées ! j'aime beaucoup ton petit pochon noué<br /> bisous de Malélé belle journée
Répondre
S
Très joli pochon noué ! bisous
Répondre
H
Bravo Valérie, il est très coloré et j'adore ta broderie. Bravo aussi à toutes les autres, il y en a pour tous les goûts.
Répondre
F
Bravo ! tu es douée en fin de compte pour une quiche hi hi hi
Répondre
C
lol j'aime bien ta dernière remarque hihi<br /> <br /> BRAVO BRAVO, il est magnifique ton sac, moi aussi j'ai eu envie de m'y lancer mais pas encore eu le temps<br /> bravo, j'adore<br /> bisous<br /> sophie
Répondre
B
Mais tu en es venue à bout de ton joli sac. Bravo et tes lettres sont jolies
Répondre
F
Sympa tous ces sacs.<br /> Dame Valiste propose en ce moment un SAL Printemps. C'est un panier noué nouvelle version !!<br /> http://www.dame-valiste.com/archives/2012/03/20/23796440.html
Répondre
A
Bravo pour ce joli sac, il est très réussi.
Répondre
A
Bravo , pour une première joli résultat , j'aime beaucoup ales initiales , tu va y prendre gout , dame valiste fait de super SAL très bien expliqué .<br /> Bises Aline
Répondre
T
Ouhaa!!!Elles ont bien travaillé les petites "mimines"!!!Bravo à toutes!!!
Répondre
M
Quelle bonne idée , tous ces sacs sont superbes !<br /> Bonne journée.
Répondre
T
Très joli petit sac, je le vois très bien en rouge à pois blanc dans mon atelier !?!<br /> Bisous et bonne journée<br /> tata Bernadette
Répondre
C
de toute beauté ce sac<br /> et tu l'as bien réussi<br /> ainsi que tous les autres<br /> un grand bravo à vous toutes<br /> joli travail<br /> cloclo63
Répondre
B
Bravo Vava ! Ce pochon est ravissant : la réalisation , le choix des tissus et la superbe broderie !<br /> Félicitations à toutes ; c'est formidable des journées comme celle-la.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Superbes pochons noués !!!<br /> Bravo à toutes ...<br /> Il faut perséverer ...Tu as déjà fait une petite merveille !<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx
Répondre
B
joli couleurs ton pochon ! tu vas voir c'est un sac qu'on refait très souvent (j'ai du en faire une quinzaine de ce modèle ci...)<br /> belle vue d'ensemble où l'on voit les gôuts et les couleurs de chacunes.<br /> bisous
Répondre
C
Puisque te voilà lancée sur les paniers noués, as-tu vu le nouveau Sal chez Dame Valiste pour faire un nouveau panier noué ?<br /> <br /> Très joli le tien avec ses pois toniques !
Répondre
L
C'est une réussite ton premier panier noué , tu vas pouvoir t'inscrire pour la nouvelle version<br /> http://www.dame-valiste.com/<br /> Aller au boulot !!!!<br /> Bises Nantaises<br /> Lydie44
Répondre
M
jolie production de sacs noués, bravo à toutes !
Répondre
F
j'aime beaucoup le tien , les lettres brodées sont magnifiques, belle réalisation
Répondre
T
Très belle réalisation! Bravo!<br /> Bonne journée<br /> Teresa
Répondre
M
journee tres productive !!!<br /> bravo a toutes et bravo a toi ! pour quelqu'un qui n'est pas une pro de la couture , je dis chapeau !!!<br /> je connais ce modele mais ne l'ai jamais fait !<br /> je pense que tu en feras d'autres !!!!<br /> bonne journee<br /> mamyours
Répondre
G
De bien jolies réalisations !<br /> Bravo à toutes !
Répondre
D
très joli ce sac noué ! va sur le site de dame valiste elle nous propose, en ce moment, le sac noué "revisité". Toujours très bien expliqué, je pense que tu peux le faire.<br /> bises
Répondre
M
encore une fois un très beau résultat ! félicitations<br /> monique
Répondre