Biscornu offert et quelques achats..

Publié le par vava

Fin décembre, avec Marie et Margaux, nous nous sommes rendus à un atelier gourmand chez Malélé.
Outre les bonnes  choses dégustées, le bon moment passé ensemble...

toutes les trois nous sommes reparties avec un biscornu made in Malélé,

c'est un gage de fini impeccable et d'originalité.

Voici le mien

 

bisco-malle-face-1.jpg

 

bisco-malelel-face-2.jpg

J'avoue que je ne suis pas très "perles" sur les broderies

bisc-mal-det-1.jpg

mais la spécialité de Malélé c'est la juste dose,

bisc-malale-det-2.jpg

je trouve toujours ses ajouts de perles tout à fait adéquats,  et toujours avec parcimonie ce qui donne un côté précieux mais pas trop rococo

... et là...., je trouve ça très joli.

Je ne vous montre que le mien car ceux des filles sont déjà partis

sur les trousses et les cartables !!!

 

 

Quelques achats aussi, qui ont jalonné mes vacances....

achats.jpg

 

Du fil pour mon sal Winter Sampler'...

je sais j'avais dit que je broderais moins Noël

mais là c'est un engagement qui date d'avant mes bonnes résolutions...

du coup... vous comprenez .... je suis une fille polie...

je me dois de broder ce magnifique modèle !!!

 

Des cartes bio type cartes thaïlandaises que je compte personnaliser

au gré de mes besoins... je ne vous dis pas en quoi elles sont faites,

acahts-cartes-thailand-.jpg

seules celles qui sont allées là-bas sauront,

moi j'adooooore, tout l'artisanat thaï à base de leur papier recyclé

et pourtant j'en connais la provenance biologique.....

 

Un beau livre sur des sapins de Noël originaux,

achats-livre-sapins-d-enoel.jpg

c'est moins pour les sapins en eux-même que sur quelques très bonnes idées contenues dans le livre et qui m'ont immédiatement séduite que j'ai pris ce livre

Deux tampons qui m'ont paru bradés :

achats-tamponsjpg.jpg

1.50 pièce pour de gros tampons de cette marque,

il m'a semblé qu'à Créativa c'était plutôt dans les 5-10 euros selon la taille,

là, ils font un peu plus de 5 cm pour la partie encrée...

il me faut juste investir dans un encreur maintenant !

 

Mais aussi des cartes, des cartes et encore des cartes, j'adore la carterie....

achats-cartes.jpg

surtout de Noël bien évidemment et cette année, j'ai dépanné ma maman....

du coup, j'étais trop juste pour moi.... j'en ai certes brodées 

mais je veux toujours disposer de cartes pour pouvoir pallier à un oubli, une urgence... voilà donc le stock refait !

 

En rade complète de PC (pourtant tout neuf du mois de mai) depuis hier matin,

 je travaille sur un de ceux de Monsieur Vava,

on espère soigner ma bête mais rien n'est gagné,

plus jamais je ne râlerai pour l'achat de nouveaux PC, la preuve ....

sans celui-ci, je serais complètement coupée de vous 

 

Je vous laisse

 

Bonne journée

 

Valérie

Commenter cet article

M
<br /> Que de merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu m'as donné le tournis avec tous ces achats !!! mais dans le bon sens !!! plein de bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il est tout beau ce biscornu tout comme tes achats - Bon dimanche - Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de jolis achats et un joli biscornu ! j'espère que ton ordi va vite aller mieux bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est super bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbes cadeaux! profites en bien<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli pinkeep que j'ai dû broder lors du sal des pinkeeps organisé par Carmela !! bon courage pour la remise en marche de ton pc !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des achats très utiles et bravo à Malélé, son biscornu est superbe.<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolis biscornus. Beaux achats de vacances avec une belle affaire pour les tampons... j'espère que ton pc sera vite "soigné". Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le biscornu est très joli. Bon week end.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que les ouvrages de Malélé sont toujours très bien finis et quel raffinement dans les détails... J'aime ta collection de cartes... beau WE ici temps venteux et gris...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à monsieur Vava de bien vouloir prêter son PC !! De bien jolies choses à voir, bises, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> courage pour le PC, moi j'ai été coupée avec SFR,<br /> je comprends quand on est accro !<br /> bisous<br /> à bientôt MARIE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de beaux achats ! courage pour le PC ! @++++<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup le biscornu, très joli avec les perles. Le livre sur les sapins m'a l'air intéressant également. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je crois que nous fréquentons les mêmes magasins car j'ai fait les mêmes achats de cartes. Je n'ai pas osé me lancer dans les tampons pourtant j'en avais trouvé un grand avec un motif baroque de<br /> toute beauté. Par contre, lors de mon passage, j'ai eu la chance de tomber sur des articles de mercerie à 0.50 € pièce (fils de lin, fermeture eclair, rubans...) et des lots de fils de soie (AVAS<br /> svp!) noir et blanc à 2€ les 4 écheveaux. J'ai pris tout ce que j'ai trouvé, ça peut être utile!! Au fait, c'est quoi la broderie de Noël dont tu parles ?<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est un sal que je suis chez Effetsmer (blog Une Aiguille), vous verrez très prochainement les premières croix sur un  demes artciles<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli biscornu et belles affaires!<br /> pour info quelques bonnes affaires<br /> chez soso et aussi a la ronde des fils,<br /> tentatrice? non ........<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un très joli biscornu, et des achats qui font envie !<br /> Bises et bon week-end<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très joli ce biscornuL<br /> Que dire des achats ?...... Superbes<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très joli biscornu , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Que de beaux achats, de belles réalisations en perspective.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le biscornu est magnifique et que de beaux achats tu as fait !<br /> Bon w-e, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà ton stok bien alimenté, tu as bien fait de prendre les tampons à ce prix là, quelle aubaine !!ton biscornu est tout beau, Malélé réalise de jolis ouvrages toujours bien finis ! bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Supers tes achats<br /> Effectivement les tampons sont bradés, normalement c'est hors de prix à cette taille là (en proportionnalité)<br /> et le biscornu est très joli<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolis cadeaux, beaux achats !!!<br /> <br /> BISOUS Valérie, très beau samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> en effet le biscornu est magnifique !!!!!!!!<br /> douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup le biscornu avec les papillons<br /> le livre des sapins doit être sympa à feuilleter<br /> les tampons j'aimerais bien m'en acheter<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Arfff zut alors!!!! J'espère que tu trouveras ce qui ne va pas! UN super moment avec Malélé, et comme tu dis, elle dose magnifiquement bien!!!!!!<br /> De superbes achats bien prometteurs!!!! Bon samedi ma douce, gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de bol pour l'ordi, fais comme moi prends des MAC (un plantage en 6 ans !!). Enfin je sais que quand on est inconditionnel de PC , c'est pas évident de changer, moi-même j'ai mis du temps (que<br /> des PC au boulot...) mais ensuite, que du bonheur !!<br /> Tes achats sont bien alléchants, ton stock de cartes m'impressionne, et les tibétaines m'intriguent (quoique j'ai ma petite idée...;-) ). Bravo pour les tampons, à ce prix-là c'est bradé !<br /> Bon WE& à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Perso j'aime bien les perles ....alors tu penses bien que ton biscornu me plait ..... quand à être en manque d'ordi ..... oh lala je te comprends .....bon weekend, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toutes les trois pour cet après midi agréable passé ensemble !<br /> un beau stock de cartes et de beaux achats<br /> Bisous de Malélé bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un beau biscornu et c'est vrai il est d'une finition parfaite....Comme toi, je n'aime pas trop les finitions perles, où juste une comme çà bien placée.<br /> <br /> Très beauw achats qui me conviennent!!!!je ferais les mêmes, j'ai une immense boîtes où je mets mes cartes, j'achètent toutes celles qui me plaisent en pensant déjà à celle ou ceux qui la<br /> recevront..C'est un plaisir, le net n'a pas remplacé ma joie d'écrire et d'envoyer par la poste<br /> <br /> Quant au papier j'ai vu en Inde( un très beau voyage ) des recyclage d'excréments d'éléphants ( très beau résultat ) et de vaches aussi<br /> <br /> Merci pour ces joies partagées<br /> bisous<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très joli ce biscornu que t'a offert Malélé. Moi non plus je ne suis pas fan des perles. Mais comme tu le dis, il suffit de trouver la juste mesure et c'est un ajout qui peut beaucoup apporter à la<br /> broderie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De beaux achats ... tu as aiguisé ma curiosité, je file chercher la composition du papier recyclé thai.<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très beaux achats, tu vas encore faire des merveilles<br /> pour l'ordi, tout neuf et déjà en panne! j'espère qu'il sera vite opérationnel<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien encore de bien jolies choses<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> en effet, ton stock est refait !!!!!<br /> faudra qu'on voit un peu, toutes les trois, pour notre projet de cette année.....<br /> On se fait un petit point bientôt ??????<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lolotte m'en a parlé justement hier. je suis à votre disposition mesdames.<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toujours très fines et délicates les réalisations de Malélé<br /> Ah ces PC !!!!! du coup moins de temps derrière l'ordi, plus de temps pour broder<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ce biscornu est de toute beauté toute en finesse<br /> Que de belles choses tu as trouvé<br /> Et bonne chance pour la réparation de ton pc moi de ce coté ci ca va je suis bien lotie , mon fiston N°2 fait un master informaticien donc il me donne souvent de bons tuyaux et si probleme il est<br /> là lol<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour<br /> tres jolie biscornu . sympa tes achats et oui je suis d accord c est bien pratique d avoir des cartes d avance<br /> bonne journée a toi<br /> <br /> j espere que ce n est pas trop grave pour ton ordi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout ces achats m'ontl'air fort sympathiques !!!<br /> quel est ce petit sal dont tu nous parles ???<br /> bises<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour ,je voudrais bien savoir les références de ce livre sur les sapins il a l'air super ,je suis intéressée ,merci d'avance pour les renseignements possible amitiés brodées<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Titre : Sapins de Noël - revisités, décorés, décalés. <br /> <br /> <br /> Collection : Passion de Créer<br /> <br /> <br /> Editeur ESI<br /> <br /> <br /> ISBN 978 2 35355 033 3<br /> <br /> <br /> prix 9.90 €<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous retrouver sur le blog<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Beaux achats que voila. J'ai moi aussi mon petit stock de cartes pour diverses occasions de l'année. Je n'aime pas être en manque au moment de l'envois.<br /> Et quand on habite en campagne, on n'a pas toujours ce que l'on veut sous la main.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolis tes achats.<br /> Je te souhaite un bon week end.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ton biscornu est très beau agrémenté de toutes ces p'tites perles...mille mercis pour tu sais quoi...<br /> gros bisous à toi et Yannick<br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau biscornu, et comme tu dis, l'ajout de eprles avec parcimonie donne toujours un petit air "précieux"beaux achats, encore du pains sur la planche !!!<br /> Bisous<br /> Marick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon courage avec le PC<br /> Tu t'es offert de bien beaux achats<br /> bizzzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as fait de très bons achats.Ton tampon est plus que bradé,de cette taille et marque moi je paie à Nice 7€50!!!C'est une excellente affaire!!Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un beau biscornu et de superbes achats.<br /> bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolis tes achats<br /> bises<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre