Casier d'imprimeur - 9... crise de nerf toute proche !

Publié le par vava

frise sapin coeur patch

 

J'avais bien travaillé. J'avais adapté cette jolie grille aux dimensions de la case...

Alors que j'étais toute fière de ma broderie de sapin, je m'entoure de tout mon matériel pour fixer la case (cutter, carton, double-face..)

case-inutile.jpg

 

Au moment de vérifier définitivement les dimensions de ma toile, je vois que je me suis trompée dans le type de toile de lin que j'avais brodée. Je pensais avoir brodé sur du lin en 12 fils/cm or... hélas... trois fois hélas, il s'agissait de lin en 11 fils/cm et sur un motif qui entrait pile-poil dans ma case, la différence est suffisamment importante pour que la broderie ne rentre plus dans la case prévue ... un gros coup de mou, limite "je m'énerve toute rouge toute seule dans ma maison", j'essaie de tourner le lin dans tous les sens, rien n'y fait évidemment et comme cette case est la plus grande du casier... et bien je me retrouve avec un beau sapin de Noël brodé pour rien... enfin... je me le mets de côté pour une carte de voeux ou un petit cadeau aux fêtes de fin d'année...

 

Et je me retourne vers mes toiles, je recherche un nouveau sapin et finalement ce n'est pas évident vues les proportions de la case de trouver... et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est dans mes frees d'il y a deux ans que je trouve mon bonheur.

casier-case-sapin.jpg

 

Pour la deuxième case, j'ai brodé un petit carré de blackwork en deux tons.

 case-blcw-enb.jpg

Je trouve que cela rend bien. Monsieur Vava est toujours content quand je fais du blackwork et en ce moment, il le vaut bien... Mais en faisant l'article et en insérant ma photo, je me rend compte que j'ai oublié de finir le cristal tout en haut à droite du carré. Trop tard, .... brodée, collée, insérée, elle restera comme ça.... quand je vous parlais de crise de nerf... vous comprenez maintenant !!!

 

Voici donc le tout en vue d'ensemble.

 casier-enbl-blcw-et-sapin.jpg

Bon, objectif loin d'être en vue (fin pour le premier week-end de l'Avent)

 

J'y retourne donc...

 

 

 

Bonne journée.

 

Valérie

 

Aujourd'hui 22 septembre, c'est la fête nationale au Mali, capitale Bamako

carte-mali.gif

Commenter cet article

N
Bonjour, je commence aussi un casier. Je voulais vous demander, si par exemple on décide de le vendre une fois terminé, à combien estimeriez vous un casier dans ce genre ?
Répondre
S
Oui moi aussi je les aime mais pour les afficher tous au mur c'est pas évident. Là j'ai 2 grands casiers à faire et c'est clair qu'une fois terminé je vais avoir du mal à m'en séparer car j'adore ce résultat. Mais c'était au cas où j'en vendrais un car ils sont trop grands. <br /> C'est clair que les heures passées dessus c'est inestimable. Le matériel aussi est important donc c'est pas évident<br /> En fait c'est comme un puzzle une fois terminé on ne va pas tous les mettre au mur lol
V
tout dépend de ce que vous vendez, l'objet ou les heures de travail.... dans le 1er cas, tout dépend du prix d'origine de votre casier, qu'on peut multiplier par 2 ou 3 mais si vous compter vos heures, c'est le pic.... en fait c'est à vous de voir, j'(aime beaucoup broder des casiers et je les aime tant que je n'ai pas pensé à en vendre.<br /> A voir donc<br /> Vava
M
<br /> vraiement magnifique, quelle patience d'ange, lol, bonne continuation, où puis-je trouver un tel casier, j'en vois sur beaucoup de blog et j'avoue que l'aventure me tenterait bien. Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> on en trouve sur els brocantes, les vide-greniers... mais il faut avoir un peu de chance, en général ils sont peu chers sur ce genre de manifestation. On en trouve sur ebay aussi, un peu plus<br /> cher à cause des frais de port.<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu peux m'en serrer cinq combien de fois je crois avoir fini un ouvrage et ce sont les cops qui ont le coup d'oeil pour me montrer le "manque".... Mais avec une aiguille finie tu ne crois pas que<br /> tu passes moi j'ai déjà fait cela et j'en ai un en attente un C mon monde j'ia oublié le visage de la dame et tout est monté, collé, cartonné... J'ai été jusqu'à oublier de broder le visage de<br /> l'enfant dans l'Enchanted alphabet il y a des années parti comme ça à l'encadrement comme ça il est resté ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c 'est vraiment la meilleure que j'ai entendue depuis le temps que je brode... Je ne peux pas lutter à ce dégré de raffinement dans l'étourderie et pourtant j'y travaille !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'humour de ton commentaire<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pô grave ! je le trouve trés réussi ainsi ton casier et si tu trouves qu'il manque un ptit quelque chose à ta broderie "crystal" tu peux peut être coller un charm en rapport avec NOEL ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Déjà une belle avancée. Courage pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super joli, moi j'aime beaucoup... Sobre et élégant à la fois, très joli !!! Comment tu as fais pour l'avoir de cette teinte là ton casier...il est neuf??????? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non pas neuf mais bien poncé car il était en partie peint d'un moche gris.<br /> <br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est superbe<br /> et oui une erreur et vite arriver<br /> bise<br /> bonne continuitèe<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello !<br /> Je viens de (re-?)découvrir ton blog et tes superbes grilles gratuites, j'en ai téléchargé tout un tas ! Merci pour toutes ces belles choses !<br /> Je trouve ton casier superbe, et j'ai coutume de dire que ce sont nos erreurs qui rendent nos ouvrages à nul autre pareil ... on se console comme on peut, hein ?<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super beau magnifique, bonne continuation. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu va devoir recommencer alors pfffffffff mais bon c est si joli<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je comprends ta déception mais tu as joliment remplacé le sapin<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> dommage pour le sapin bien sympathique!! mais çà valait tout de même le coup de refaire pour un résultat aussi sublime!!bravo!!!!!bises vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton casier est superbe, toutes tes grilles sont des merveilles.<br /> Bisous alsaciens<br /> MarieNicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça prend une sacrément belle tournure! Dommage pour ton sapin trop grand, il est vraiment beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben finalement il est mieux ce sapin là!! donc pas de remords<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très chouette, je crois bien que je l'ai déjà brodé celui-ci ! ton casier devient superbe ! bises Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ohlalala c'est bien dommage que le sapin que tu avais prévu ne rentre pas mais comme tu dis, il servira a autre chose et puis ton autre sapin d'il y a 2 ans, va parfaitement je trouve!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il avance bien ton casier d' imprimeur!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est malgré tout superbe !<br /> Félicitations, amicalement,<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est le petit plus qui fera qu'il ne ressemblera à aucun autre; rien n'est parfait en ce monde humain, même en désirant atteindre l'excellence. Et cela permettra de faire un petit jeu entre amies<br /> (et amis): chercher l'erreur! Bravo pour le travail accompli. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai que c'est rageant quand on s'aperçoit trop tard que c'est pas les bonnes dimensions! Mais sur une petite carte, ce sapin fera très bien!<br /> <br /> Il est très beau ce casier, vivement la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Courage, courage, ces trois broderies sont magnifiques. Ton premier sapin ne sera pa perdu ... je fais confiance à ton imagination pour en faire quelques chose de beau. pour les points manquants à<br /> ton flocon .... voyons le bon coté des choses ça garantira une oeuvre unique .... bon faut bien essayer de trouver de quoi se consoler.<br /> Jbises et bon mercredi tout de même.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tu veux que je te dise franchement je préfère ton sapin au premier plus aérien pour ton casier<br /> en bas à gauche tu vas mettre des chiffres dans les cases vides pour un calendrier de l'avent ?<br /> très beau travail<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non, tout ce qui est rempli restera en l'état, lors de mon précédent casier, j'avais imaginé laisser de scases vides simpelment garni de toile à broder vierge et j'ai essayé et je trouve que ça<br /> donne un côté plus clair au casier<br /> <br /> <br /> Merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est sur que c'est rageant .... mais perso je préfère ton sapin et puis je suis sure que l'autre sapin n'est pas perdu<br /> biousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est super joli ! Et oui malheureusement ce sont les aléas mais je comprends ton énervement car broder est long...<br /> Tu as raison tu vas la recycler sans problème surtout que ce sapin est très sympa !<br /> Quant à la broderie de ton sapin, c'est très mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> comme je te comprends et compatis face à ces problemes, pour le glaçon tu n'as qu'à te dire qu'il en train de fondre!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que l'on rage contre soi-même qd on fais une bêtise comme cela mais en même temps, tu trouveras bien à la recycler en carte alors pas de pb sauf qu'il te faut refaire cette case .<br /> L'ensemble est très beau .<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Zen reste zen, tu trouveras toujours quelques chose a faire avec ce joli sapin et celui qui le remplace et tout aussi beau - ton casier rend très bien - bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le premier sapin que tu avais réalisé est magnifique.<br /> De qui est ce modèle?<br /> Félicitations pour ton casier de plus en plus joli!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est uen grille gratuite de Brin par brin<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je te comprends ! ça énerve quand on s'aperçoit de ses erreurs...<br /> Où trouves-tu tous les petits modèles en bas à gauche qui sont si mignon ?<br /> Bonne journée<br /> biqui<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ce sont des grilles faite maison, je vais penser à vous les proposer sous une forme ou une autre prochainement<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> flute ! c'est pas de chance pour ta broderie et y'a des jours comme ca !<br /> mais sinon ton casier sera tres beau<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il est très joli !!!!! bises, val<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement , il y a de quoi criser mais ce n'est pas du temps perdu ! Noël approche et ton casier est superbe<br /> <br /> on respire........... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas grave ces petits déboires...une fois terminé, ton casier sera une vraie merveille et plus personne (à part toi) ne les verras. Promis.<br /> Bonne continuation et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chez les Amish il y a toujours une imperfection volontaire car ils pensent que seul Dieu est parfait ...<br /> je trouve tres reussi ce casier et quelle patience<br /> bonne journee<br /> michele<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je préfère de beaucoup celui-là. Ton casier devient magnifique. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> t'inquietes pas c'est tres beau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'Afrique : mon pays d'enfance !<br /> <br /> Message pour femme au bord de la crise de nerf et que même ça nous vaut rien de devenir rouge ===> le sapin que tu as mis à la place est super sympa !!!<br /> <br /> Bonne journée Calme Vava ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage pour le premier sapin il était vraiment beau, mais bon il te servira pour autre chose!<br /> Quand ça va pas, ça va pas! LOL Bon sur le blackwork ça ne se voit pas trop!<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon courage c'est déjà très beau ce que tu as fait!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> SUPER BEAU !!!! INGRID<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu sais quoi? Je préfère le tien na!!!! Superbe!!!!!!!! Bonne journée, pleine de soleil, et gros bisous!!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ho c'est dommage pour ce joli sapin mais comme il va avoir une autre utilité ce n'est pas grave !!!!<br /> bonnes petites croix...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Courage Vava, malgré tes erreurs et crise de nerf, le rendu est très beau! ça va vraiment être magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mille fois bravo, pour toutes tes réalisations, et moi je préfère ton sapin alors tu vois finalement !!!!il y a toujours du + dans le -. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo<br /> ça à bien avancer<br /> bonne continuation<br /> jordyi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il y a des jours où tout va mal, bien joli ton prjet, il avance petit à petit, bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ce casier.<br /> Un petit point en moins marquera l'originalité !!!<br /> Ce très beau sapin (non utilisé pour le moment) trouvera bien son utilité. - il est très joli -<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> zut de zut de zut ! tiens, je m'énerve avec toi... C'est le stress de l'échéance qui te fais faire des erreurs, c'est sûr. Courage !<br /> <br /> <br />
Répondre