Cholet, Fils Croisés en Anjou - 2014

Publié le par vava

 

Sans-titre-6.jpg

 

Jeudi matin pour 10.00, nous étions avec Valérie au salon de Cholet.

 

cholet-4---allees-1.jpg

 

c'était notre 3ème édition et

nous étions toutes contentes de nous y retrouver.

 

C'est un salon multidisciplinaire....

avec même un stand de saucissons à l'entrée !!!!! ??????

 

Du monde surtout en début de matinée,

Cholet aurait presque pris des allures d'AEF....

mais peu à peu, les visiteuses se sont réparties dans les allées

et on avait de la place pour musarder, chiner

et se régaler sur les stands.

 

cjolet-4-allees-2.jpg

 

Une belle affiche d'exposants

mais où les brodeuses étaient un peu laissées pour compte.

Enormément de stands de tissus

où l'on trouve toujours chaussures à son pied

mais vraiment très peu pour la broderie.

 

Quelques allées dédiées aux expositions,

pas plus patch que par le passé,

je n'en suis pas moins admirative de la technique,

de la patience et des talents de coloristes qu'il faut avoir

pour trouver la bonne harmonie de tissus.

 

cholet-patch-1.jpgcholet-patch-2.jpg

 

Sur le coup de 13.30, on en avait fait le tour

 

Des jolis achats que je ne vous révèlerai pas entièrement

car certains dédiés à mon échange de l'avent 2014.....

Non non.... Natty et Christine,

vous ne découvrirez rien de ce que j'ai prévu pour vous....

 

achat-cholet-tissus.jpg

 

ach-cholet-boutons.jpg

 

acht-fiche-et-carnet.jpg

 

ach-cholet-ruabns.jpg

 

Un peu sur notre faim,

Valérie, qui conduisait, décide de me faire découvrir

BouBou à Beaupréau - 49.

boubou.jpg

 

je ne connaissais pas et

c'est une bien belle découverte que j'ai fait là grâce à mon amie....

un grand hangar plein de tissus, de rubans,d'articles de mercerie....

Et quelques soldes notamment en matière de rubans

déjà bien moins chers que sur les salons....

bref une nouvelle halte d'une heure et une adresse à refaire

notamment avec Tinou qui n'avait pas pu être des nôtres ce jeudi.

 

Voilà donc une journée bien agréable

sous le signe de la broderie, des textiles,

des rencontres avec des visiteuses du blog : Jeanne Marie et

la dame sur le stand de Petits Points et Compagnie

sans oublier les copines de mon club ou de Nantes

qu'on a croisées et recroisées sur les stands et même chez Boubou

car il semble que ce soit la halte incontournable en sortant de Cholet !!!!

En tout cas, j'adhère à cette découverte, merci Valérie !

 

A bientôt

Vava

Commenter cet article

S
Merci Vava pour ce reportage, encore un salon sympa.<br /> Cependant je peux affirmer qu'à notre salon de Pexiora il n'y aura jamais de saucisson ni autre stand alimentaire.<br /> De plus nous essayons d'organiser de manière équitable notre salon autour du patch et de la broderie et pleins d'autre créateurs afin que tout le monde y trouve son compte. Nous avons hâte d'y<br /> être, nous sommes pour ainsi dire prêts.<br /> Belle journée à vous à l'abris de la pluie pour nous.
Répondre
V
Bonjour Valérie,<br /> <br /> J'y étais aussi vendredi et suis revenue un peu déçue par rapport à celui de l'an passé mais bon, il y avait des articles magnifiques!Je crois qu'il faudrait un jour que je te rencontre car on a<br /> beaucoup de points en commun, je trouve?! à commencer par le prénom, l'intérêt pour les p'tites croix sans parler de nos origines Lorraines et .....j'habite à Beaupréau et connaît très très bien<br /> Boubou car j'y vais au moins une fois par semaine, lol!!@ bientôt?!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Que de points communs, faut se voir c'est sûr !<br /> <br /> <br /> Quelle chance d'être près de BouBou, il me manque toujours qq chose et il faut que je cours de l'autre côté de Nantes....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
G
ca devais etre bien bisous
Répondre
A
Superbes tes achats.<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
M
de jolis achats avec une belle grille et le carnet, j'en cherche mais pas trouvé sur le salon créativa de Montpellier.<br /> peux tu me donner le nom du fournisseur STP, merci<br /> biz
Répondre
V
<br /> <br /> La grille est de "Une Croix le temps d'un thé"<br /> <br /> <br /> et le carnet est acheté chez Midon<br /> <br /> <br /> http://www.midon-dentelle.fr/francais/<br /> <br /> <br /> regarde si tu les trouve ces petits carnets sont bien pratiques<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une journée entre copines et bricolage : quel super journée. J'adore tes boutons !!
Répondre
M
une belle journée et de jolis achats !<br /> bisous de Malélé bon dimanche
Répondre
G
Une belle balade !<br /> Comme toi je suis admirative des patchs !
Répondre
M
Cc ... une journée bien sympathique et de très beaux achats !!!<br /> Bisous Valérie, bon dimanche
Répondre
P
Ces petits salons sont toujours très accueillants,tu as fait de beaux achats,nous trouvons toujours à acheter quelques petites bricoles,j'ai hâte d'aller à celui de Pexiora le mois prochain,bisous.
Répondre
C
J'y étais aussi jeudi matin mais je ne t'ai pas vue !! Il faut dire que j'ai fait mon tour en 2 heures, déçue de voir aussi peu de broderies, de livres... je suis restée par contre en admiration<br /> devant l'atelier de crochet "esprit guipure" de Lucille Dupeyrat. Et j'ai aussi fait une halte non pas par Boubou que je ne connais pas, mais à La Séguinière, tissus Myrtille avec des soldes très<br /> intéressantes !<br /> Au plaisir de se voir sur Nantes dans les prochains mois !<br /> Amitiés
Répondre
V
<br /> <br /> Dommage qu'on se soit louper<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On pourrait se voir éventuellement sur une puce de coutuirères en avril à St Nazaire, je pense y prendre une table avec une amie au moins. C'est le 19 avril<br /> <br /> <br /> Je te mets le lien :<br /> <br /> <br /> http://pucesdelacouture.canalblog.com/archives/2014/01/08/28900110.html<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être alors<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
F
De jolis achats, j'ai brodé cette jolie grille de Noël et je l'ai monté sur ma 1ère boite ronde pour offrir des douceurs pour ma maman pour Noël ...<br /> <br /> Bon dimanche pour toi.
Répondre
M
C'est vrai qu'en matière de broderies (pt compté en particulier) je suis restée sur ma faim , comme toi ... J'y étais peu avant 14 h. et nous nous sommes croisées en effet . J'ai fait quelques<br /> achats de bricoles pour la finition de certains ouvrages et succombé à la tentation de quelques pelotes de laine Angora pour un snood (en principe)...<br /> Boubou , je connais : je m'y approvisionne en tissus ( quelques-uns épais d'ameublement pour des sacs , pochettes ou trousses notamment ) et en galons ou rubans . Bon WE Vava et à une prochaine<br /> fois ( peut-être chez Boubou ...)
Répondre
B
que de belles choses . Bisous Christine
Répondre
M
Des magnifique achet felicitation bisous Marie-Claire
Répondre
S
sympa ce salon et ce ... boubou !
Répondre
V
J'y suis allée vendredi et même remarque que toi Valérie, la broderie devient la part pauvre des expos, c'est bien dommage...<br /> Boubou est une belle halte !!<br /> bises et bon dimanche
Répondre
V
c'était une bonne journée !!!!! il y en aura d'autres...........<br /> bon dimanche
Répondre
F
Merci pour les photos, ça fait du bien de voir tes achats, tu as trouvé de belles choses, c'est sûr que c'est bien aussi d'avoir des magasins autres, mais j'en ai pas chez moi !!!
Répondre
O
Des achats sympas, une très belle fiche sur Noël<br /> Je suis allée au salon mais un peu déçue car peu de stand de broderies par rapport à l'année dernière, et pas d'emplettes...
Répondre
M
bonjour<br /> très beaux achats<br /> tiens, tiens, une broderie sur noël, du croquet, c'est bizarre......
Répondre
R
de très beaux achats et super cette journée entre copines<br /> bisous
Répondre
N
Une belle journée entre copines et de jolis achats<br /> Bises et beau dimanche
Répondre
R
superbe journée !!!! moi j'ai hâte d'être samedi je vais au salon d'Orléans !!!! de très très beauuux achats !!!! bisous bisous
Répondre
J
Tu as fais de très beaux achats et tu vas te régaler en les utilisant.<br /> J'aime beaucoup la grille "une croix le temps d'un thé".<br /> Bon dimanche<br /> Josiane
Répondre
E
J'ai été très heureuse de te rencontrer jeudi sur le salon de Cholet!!!!<br /> Effectivement il y a beaucoup de tissus mais peu de broderie mais c'est quand même un très joli salon!!!<br /> A la fin de l'année il y aura le salon de Moncoutant(79)où l'on pourra trouver de jolies choses pour la broderie!!!<br /> Moi aussi j'ai fait quelques petits achats de tissu,boutons bois,galons<br /> Je ne connaissais pas le magasin de Beaupréau peux-tu me donner l'adresse et éventuellemnt un n° de téléphone si tu as<br /> je te souhaite beaucoup de plaisir à réaliser de jolies choses avec tes petits trésors trouvés sur le salon<br /> bonne journée<br /> jeanne-marie
Répondre
V
<br /> <br /> Tu trouveras tout ça sur ce lien<br /> <br /> <br /> http://big-bazar.fr/boubou-deco/<br /> <br /> <br /> Un endroit très sympa, pas élégant mais il y a le choix en matière de tissus, mercerie, tissus d'ameublement.... des prix très corrects surtout en ruban où j'avais de bonnes références en sortant<br /> du salon !<br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir revue, rendez-vous à Montcoutant ou avant sur le salon à Nantes en Avril ou pour notre expo en avril aussi<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci de partager bon dimanche bises nathalie
Répondre
M
Dans les salons il y a que pour les brodeuses que l'on trouve des choses intéressantes,mais a quel prix,pour les tissus,je vais a Paris,j'ai de la chance ,je suis a une heure de Paris,tu as trouvé<br /> un hangar qui est rempli de belles choses,tu as du te régaler,bonne journée,bisous<br /> Marie
Répondre
C
Bonjour, de très beaux achats. Bon dimanche. Bises. Chantal
Répondre
N
Super!!!<br /> Bises et bon dimanche!
Répondre
A
De biens jolis achats, coup de coeur pour le tissu imprimé de jolies dames vintages.<br /> Bonnes réalisations<br /> Doux dimanche<br /> Anita
Répondre
P
De bons moments, ces sorties entre copines, même si les stands "broderie" ont tendance à se raréfier sur les salons. Je vois que, malgré tout, tu as déniché de bien jolies choses et que vous avez<br /> eu une séance de rattrapage chez Babou !<br /> Bon dimanche, Bises,
Répondre
B
Une bien belle promenade même si les brodeuses un peu oubliées.<br /> De très très beaux achats<br /> Bises et bon dimanche<br /> Bernadette
Répondre