Coussin Yoyo

Publié le par vava

citroulle piq aig

Vous le savez peut-être ... ma fille Margaux est yoyomaniaque.

Depuis notre achat de la "machine à yoyos" au salon Pour l'Amour du Fil à Nantes

en avril dernier, elle yoyotte à tout vent !!!

 

Toujours à l'affût d'une idée, elle avait fouiné et trouvé une idée

probablement en navigant de blog en blog.

 

Elle s'est activée (16 yoyos) avec les jolis tissus achetés au salon aussi

qui était en fait un lot de tissus coordonnés de 13 x 13 cm,

on a cherché dans mes accumulations de tout et de rien des petits boutons assortis

et miracle.... nous avons ainsi réussi à valoriser des boutons achetés

en décembre dernier en vacances à Hyères.

J'adore enfin utiliser des achats antérieurs,

la preuve que j'avais bien raison de faire cet achat !!!

 

Voilà donc les choses avant couture

mat-cpussin-yoyyo.jpg

Après, il a fallu choisir quel yoyo coudre, avec quel bouton et où ?

coussin-yoyoy-essais-des-couleurs.jpg

Puis, Margaux a délicieusement remis les cartes dans les mains de maman

et regardé les choses se terminer.

coussin-yoyo-arriere-taffetas.jpg

J'avais encore un peu de taffetas qu'on avait utilisé pour faire sa tête de lit. Je l'ai pris pour faire l'arrière de la taie.

coussin sur le lit

Et voilà l'affaire finie.

coussin-fini.jpg

Bon moment en complicité encore une fois pour un résultat

avec une petite note "seventies" il me semble

 

Bon dimanche à toutes

 

valérie

Commenter cet article

T
géniale
Répondre
N
<br /> felicitation ton coussin de yoyo j'adore quelle bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est joli bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour à vous deux<br /> félicitations , je vois que la fifille a le virus de sa maman c'est super, et cette complicité c'est génial<br /> bonne journée à toute les deux<br /> biz cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Magnifique création à 4 mains, bravo bravo<br /> Bonne journée - Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes invité a visiter mon blog (fermaton.over-blog.com)<br /> <br /> Voir la page:ÉNIGME DU PÈRE NOËL:<br /> <br /> <br /> <br /> A l'heure où tout est calme, même les souris.<br /> <br /> On avait pendu nos bas devant la cheminée,<br /> Pour que le Père Noël les trouve dès son arrivée.<br /> <br /> Blottis bien au chaud dans leurs petits lits,<br /> Les enfants sages s'étaient déjà endormis.<br /> <br /> Maman et moi, dans nos chemises de nuit,<br /> Venions à peine de souffler la bougie,<br /> <br /> Quand au dehors, un bruit de clochettes,<br /> Me fit sortir d'un coup de sous ma couette.<br /> <br /> Filant comme une flèche vers la fenêtre,<br /> Je scrutais tout là haut le ciel étoilé.<br /> <br /> Au dessus de la neige, la lune étincelante,<br /> Illuminait la nuit comme si c'était le jour.<br /> <br /> Je n'en crus pas mes yeux quand apparut au loin,<br /> Un traîneau et huit rennes pas plus gros que le poing,<br /> <br /> Dirigés par un petit personnage enjoué :<br /> C'était le Père Noël je le savais.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo à toutes les deux pour ce coussin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravo ce coussin est très sympa et bien joli<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> super! Une jolie déco pleine de couleur. bravooo<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle belle idée ce coussin.... la collaboration mère-fille a été très efficace !!!<br /> Bonne soirée<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bien une meère et sa fille qui yoyotent ensemble hihi<br /> joli coussin, bravo à elle et à toi pour la couture<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli résultat, bravo à toutes les 2<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A beautiful complicity for a very original work...Margaux has the same "charming mother's touch"...Bravo!<br /> Anti<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très jolie idée! et quel bel effet que donne ce coussin!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore !!!<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> genial une vraie petite fée,et cette machine me fait de l'oeil!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> WAOUWH, vraiment très beau. Et magnifique cette complicité!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe, couleurs, forme, et finition<br /> bravo à vous deux<br /> bzz<br /> amarie(lisveur<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sympa...J'ai acheté une machine à yoyos la semaine dernière...Il faut que je m'entraîne ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Margaux c'est une idée superbe et un bien joli coussin !!<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quand deux talents sont réunis, le résultat est superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours de bonnes idées !!!<br /> bisous bonne soirée<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BRAVO pour ce très joli travail à 4 mains ;)<br /> <br /> BISOUS et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe le coussin avec les yoyos de Margaux.<br /> Vous êtes géniales toutes le deux<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est super ce coussin<br /> bravo<br /> a vous 2<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très beau résultat d'un moment de complicité..... bravo Margaux pour tes yoyos.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super<br /> bravo Margaux<br /> de bonnes idées<br /> les gènes sans soute<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Valérie, toi qui sembles "contagieuse" avec la jeune génération, penses-tu que ce serait inéressant de faire des "cours" (l'air de rien bien sur !!!) à un groupe de copines pré-ado (histoire<br /> qu'elles passent entre ees une adolescence plus créative ! après tout, elles sont assez "chiffons" et pourraient se "trouver" autrement ? qu'est-ce que tu en penses ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je pense que ça peut être très bien même mais il te faut partir en étant spure du nombre de motivées. Avec le net et les petites choses qu'on trouve ici et là, c'est facile de faire de petits<br /> ateliers<br /> J'espère que tu réaliseras ton projet<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très joli résultat ! j'aime beaucoup et bravo à vous 2 !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa, bravo à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle réalisation, bravo à toutes les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment très réussi !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En tous les cas une note que j'adore !!!!!!!<br /> Bravo à margaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli travail, normal avec un bon prof!!!!!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà un bien joli coussin, belle complicité en effet, ta fille paraît aussi douée que toi ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est mignon tous ces petits yoyos ! j'aime bcp !<br /> bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> joli travail d équipe<br /> je ne sais si j oserais poser ma tete<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super joli, bravo à vous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est super mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe cette série de yoyo , un coussin magnifique<br /> bravo a vous deux<br /> bonne soirée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super ! Margaux tient bien la route côté création, et va bientôt faire concurence à sa maman. Elle ne tâte pas de la machine à coudre encore ? Faut essayer ......... Bravo la grande et la petite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il me semble que l'adage qui dit "Telle mère telle fille" vous va Bien ! Bravo margaux pour les yoyos et bravo Maman pour la finition.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres beau travail<br /> j'aurai aimer que mes trois filles me suivent dans cette aventure aussi qui es la passiondes traveaux manuels<br /> loin de la<br /> biz<br /> et bravo a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as une fille qui va bientôt te dépasser, mais heureusement elle ne yoyotte pas, elle réalise de beaux travaux, elle prend exemple sur toi<br /> Bises<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> margaux prend déjà la relève. ce coussin est très joli xxx marisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super ces travaux à 4 mains....<br /> Margaux promet être une super "bricoleuse"<br /> bisesssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très joli ouvrage familial ! comme quoi la simplicité bien pensée a encore de belles heures devant elle l quel age a Margaux ? on dirait que la relève arrive ! a--elle déja converti ses copines ?<br /> felicitations à vous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> margaux a eu 12 ans en octobre, elle promet mais sa grande soeur Marie qui va vers 16 ans était comme elle, mais avec les années, elles seront moins actives pour y revenir comme moi à ma première<br /> grossesse<br /> <br /> <br /> bises et merci<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> et bie nta fille yoyote vraiment bien bravo à vous mère et fille ou fille et mère comme vous voulez en tout cas bravo les filles !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un grand bravo à Margaux et à toi aussi pour cette belle complicité mère-fille. Bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo à cette demoiselle pleine de bonnes idées. Et à Maman qui de bon coeur participe à toute ce déploiement artistique<br /> <br /> <br />
Répondre