Des finitions... toujours et encore...

Publié le par vava

pique-aiguilles.jpg

 

Après la bannière de Noël, les pinkeeps, voici aujourd'hui les coussinets...

coussinet-avnt-enbl.jpg

3 petits coussinets montés avec des broderies anciennes.

 

Le Sal Choco-Rose mais dans ma version pistache et violette,

un modèle de l'R de rien sur les Roses

et enfin un très ancien free de vavi.

couss-enble-avnt.jpg

Machine à coudre dans les stating-blocks,

tissus coordonnés dénichés dans mes malles à trésors

et me voilà partie...

 

En détail pour voir les trios : broderie-tissu fantaisie- ruban

 

 

coussinet-rose-det.jpg

 

couss-vert-det.jpg

 

coussinet-vioelt-det.jpg

Je ne les rembourre jamais à fond,

car je n'aime pas trop quand le bombé de coussinet déforme un peu le motif brodé.

 

Voilà donc de nouvelles petites réalisations dans ma malle à projet.

Promis.....  je vous en reparle d'ici un peu plus d'un mois.

 

Bonne journée

 

Valérie

 

Aujourd'hui 26 octobre, c'est la fête nationale en Autriche, capitale Vienne.

carte-autriche.gif

Je crois bien avoir comme beaucoup d'entre nous, rêver en regardant

Sissi  et les 3 films de Romy Schneider...

Petite pensée pour nos souvenirs d'enfance.

Du coup, juste pour connaître,

je vous montre le vrai visage de l'Impératrice Elisabeth D'Autriche,

sissi.jpg

il paraît qu'elle était très belle, assez mal à la cour deVienne et 

probablement anorexique...

La perfection n'est donc décidemment pas de ce monde...

J'ai fait découvrir ces films (liens commerciaux vers les DVD en dessous de l'article) à mes enfants,

si les filles se sont extasiées devant les jolies robes à crinoline de Sissi,

Matthieu n'a jamais été très fan... James Bond par contre...

 


Publié dans broderie

Commenter cet article

H
<br /> Très beau blog, et très belles réalisations. En voyant la photo de Sissi, elle m'a rappelé de très beaux souvenirs. J'ai visité, il y a bien une dizaine d'années, une exposition des bijoux<br /> d'Autriche et cette photo de Sissi grandeur nature. Magnifique le travail du peintre, on la croit réelle et son voile sur sa robe, je n'en revenais pas. C'est la plus belle expo que j'ai vu, ça<br /> avait lieu au Musée de la civilisation de la Ville de Québec.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Au château de la Hofburg, à Vienne, on peut voir ses agrès de gymnastique et en vrai, ses merveilleux portraits... Oui, elle était très belle, mais elle a dû être bien malheureuse... Mort de sa<br /> fille aînée, de son fils, une étiquette très stricte à la cour qu'elle fuit... Elle n'a pas eu, malgré ses somptueuses toilettes et sa grande beauté, une vie de rêve...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> on ne t'arrete plus !!!!!!!!!!bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je me lasse pas de les revoir et encore et encore, j'aime cette histoire<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Superbes ces coussinets j'aime beaucoup - Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Magnifiques!!!!<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jolis jolis tes coussinets !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont superbes ces coussinets, mais ma préférence va à "Les roses de mon jardin", normal c'est ma fleur préférée.<br /> Elle était très jolie cette impératrice, sa robe est magnifique.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Valérie,<br /> comme tu as bien travaillé, aussi bien en broderie qu'en couture, bravo<br /> <br /> J'adore !!!!<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les finitions c'est un peu comme tout il suffit de s'y mettre et je ferais bien de faire comme toi car il y a des broderies bien au chaud dans leur boîte... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui moi j'aimais bien aussi Sissi et je le regarde encore quand il passe lol<br /> tres jolis coussins bisous bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolis tes coussinets.Couson<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo, je les trouve très jolis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolis tes trois petits coussinets pleins de douceurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je les trouve très beaux ces petits coussinets...mais comment fais-tu pour broder autant????<br /> <br /> Sissi fait partie de notre " cultures " nous avons tous aimé cette belle jeunes femmes ces robes, et la bavière...L'histoire dramatique de cette femme serait aujourd'hui racontée d'une autre<br /> manière, l'accent serait sans doute moins mis sur le faste et la beauté de l'actrice.<br /> Merci pour ce beau portrait de l'imprératrice<br /> @bientôt<br /> Romane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop douée vava, tu publies alors que tu es censée être sous l'eau mdrrrrrrr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bien jolis coussinets brodés !<br /> Sissi mal dans son époque mais si belle<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> sissi si jolie avec des robes géniales oui moi j'adore<br /> tes coussinets sont super beaux, tes finitions sont trés belles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifiques coussinets, bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolie finition. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo ils sont superbes ces coussinets !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> beau ces petit coussinet !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très mignons ces petits coussinets, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beaux ces coussinets, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c' est super joli, bravo de bien belles finitions<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> De jolis coussinets!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont trés réussis ces coussinets!bravo<br /> bisous a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ici en belgique une expot ce fait pres de chez moi jusqu en fevrier je serai de nouveau sur pied et irez la voir j adore sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbes coussinets. Moi aussi, j'aime les Sissi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, très chouettes les coussinets et surtout quelle productivité???? Aurais tu des journées de 40h ?? hihi. Merci pour ce petit moment nostalgique de Sissi, moi je suis super fan des films,<br /> pas un noêl sans que je ne sorte mon coffrets DVD gentiment offert par mon mari..Ah ce que ça fait du bien de rêver un peu..... Très belles plongées<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très beaux ces coussins et période Sissi pour moi aussi .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes coussins sont ravissants, moi aussi j'ai eu ma période Sissi, mais c'est surtout Romy que je trouve "craquante " !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> j'aime beaucoup tes petits coussins,ils sont tres jolis<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre