Etui à coton à démaquiller et achats de brodeuse

Publié le par vava

 

bonjour rose 2

 

Quelques chutes encore valorisées....

 

etui-coton-materiel.jpg

 

Du lin beige en 16 fils/cm

 

Un reste de tissu fantaisie entre cashemire et liberty

 

et un brin de coton à broder assorti.

 

Une grille trouvée chez La Comtesse § Le Point De Croix,

blog magnifique et source de nombreux frees

tous plus beaux les uns que les autres.

 

Une petite heure de broderie

etui-cot-det-broderie0.jpg

 

Une autre heure de couture,

n'ayant pas pensé à chercher un tuto avant de démarrer,

j'y suis allée au feeling et chez moi.....c'est rarement le chemin le plus court entre la bonne idée et la réalisation satisfaisante.

Enfin... quelques compromis plus loin... voici la chose,

etui-coton-enble-debout.jpg

que je vais mettre dans ma salle de bains

mais qui migrera probablement vers celles des filles rapidement !!!!

 

Doublure drap ancien blanc  pour donner un peu de rigidité

 

Quelques autres détails

etui-cont-det-haut4.jpg

 

 

etui-cot-det-bas.jpg

 

J'ai trouvé depuis... c'est tout moi ça... trouver après...

des tutos dont celui-ci très joli chez Atoutcoeurcréatif.

 

aiguilles

 

C'est  tout égoïstement que je me suis fait quelques magasins récemment.

j'ai succombé à ce livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment déjà

acaht-enbl.jpg

et à cet ensemble tissu et rubans, comme si j'en manquais...

mais trop mimi pour que j'y résiste longtemps.

acaht-det-tissu-rubans.jpg

 

Amusez-vous bien

 

 

 

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

L
<br /> ton étui est très bien réussi, tu vois que tu n'as pas besoin de tuto! ;-)<br /> pour tes achats j'avoue que le livre me fait de l'oeil aussi et les rubans avec le tissu, moi aussi j'aurais craqué! surtout que je me suis lancé dans les bracelets avec charms, les rubans seraient<br /> idéals pour moi et le tissu je lui trouverais une utilité sans problème;<br /> Que nous réserves-tu comme surprise avec toutes ces belles choses.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bravo pour cette belle idée pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> beaucoup de charme dans cette realisation,bravo<br /> et les grilles de La Comtesse sont toujours tres mignonnes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe ce sac et le mannequin, j'ai été l'emprunter biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un grand merci pour ce lien sur mon blog, record de visite du coup et des nouveaux abonnés<br /> alors je te dois bien ça je vais m'abonner à ta news<br /> merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très jolie réalisation.<br /> Merci pour les 2 adresses et vos jolies grilles.<br /> Votre Blog permet de belles découvertes.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cc vava<br /> allez qq nouvelles voila bien longtemps que je ne suis pas venue<br /> j 'espere que tout va bien et surtout que ton papa se porte mieux<br /> voila les vacances pour les enfants sont annoncées<br /> matthieu a valide son annee d iut en graphisme valentin passe au lycée mais on attend les resultats du brevet et guigui passe en 5 eme. j 'espere que chez toi tout a été pour le mieux aussi.<br /> en attendant gros bisous de la correze ou il fait beau bien sur<br /> sand de correze<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Des tentations, des tentations, mais Vava quand arrêteras-tu? lol!! !Superbe le pochon à cotons!!!!! De quoi avoir envie de se maquiller, tous les jours lol!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce mannequin est super mignon et ton idée de l'intégrer dans un pochon disques à démaquiller est géniale,j'en ai fais un il n'y a pas longtemps mais je retiens ton idée.<br /> Superbe tissu également,<br /> très beau we à toi,<br /> bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très joli pochon, quelle bonne idée !!!! je trouve le livre vraiment génial, il y a des moments où il est bon de se faire plaisir ..... idem pour les rubans superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très jolie réalisation...quelle coincidence...la broderie d'après ton sal finira aussi dans ma salle de bain...<br /> j'ai mis la photo de la partie 1 sur mon blog<br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> comme toujours des jolies choses bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bcp ta trousse pour cotons, le tissu est très beau et la broderie originale bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très mignon tout ça, merci pour les tuyaux... tutos... et autres infos que tu nous indiques !<br /> bisous bonne soirée à bientôt<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli ton pochon<br /> beaux achats<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> depuis le temps que je dois m'en fabriquer un !!!! J'aime beaucoup ton choix de tissus... Tu as vraiment de magnifiques tissus en stock<br /> violine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup cette petite broderie je vais aller y faire un tour tout de suite !!!<br /> Bisous<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout simplement magnifique j'adore bizz manon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle merveille Vava!! tu as des doigts de fée! vraiment!!<br /> Bises<br /> Mily<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Il est bien joli cet étui pour cotons ! Je trouve que le tissu se marie très bien avec la toile ivoire.<br /> Mamilou propose aussi un tuto dans cet article:<br /> http://mamilou.over-blog.com/article-des-cadeaux-pour-moi-et-un-cadeau-pour-vous-63329423.html<br /> tout ça me donne envie d'essayer... vivement les vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> de très jolis achats!!bonne idée l'étui à coton avec les chutes on peut faire de si belles choses!!<br /> Bonne journée .Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> joli!! c est sur que cela va migrer , tentant ce livre avec des frises<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très beau pochon, avec ce tissu si bien assorti comme tu sais le faire, le livre sur les frises est bien tentant !! bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Vava pour ces 2 interessantes adresses. Tu n'avais pas vesoin du tuto, tu as bien reussi ton etui<br /> Biz<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> très réussite bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très joli et le tissus est a tomber tellment il est beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> On a eu la meme idée.. Je fais aussi une grille de la comtesse, la dernière celle écrt glaour pour la monter sur un étui de coton!!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une très jolie réalisation à partir d'une tout aussi jolie grille ! bravo car ce n'est pas évident sans tuto, enfin pour les "pas trop fortes" en couture, comme moi ... et toi (mais là je doute car<br /> tu t'en es bien sorti)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore plein les yeux avec cet article!!! mention spéciale au tissu, il est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci du lien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bien joli tout ca !!!<br /> petits coupons et rubans magnifiques , qu'une amie qui ne bricole pas du tout , a surnomme chez moi des "CA PEUT "<br /> maintenant quand elle me voit : tu as trouve des ca peut !!!?j'adore !!!<br /> bisous<br /> bon apres midi<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Encore un bel article qui me fait de l'oeil....<br /> le livre...le tissu les galons....hummm!!!mais je n'ai jamais vu cette marque...Chez moi je trouve des galons " Artemio"...bon je vais chercher!!!!<br /> Belle idée le pochon pour les cotons à démaquiller<br /> merci<br /> bisous<br /> <br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne idée cette pochette pour coton à démaquiller jolie grille et super tissu !yapuka en faire une autre<br /> chouettes tes coups de coeur<br /> bisous de Malélé belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle charmante réalisation, c'est vraiment joli, je comprends que tes filles aient voulu la récupérer ;-)<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa cet étui ;)<br /> <br /> Je veux l'acheter ce livre !!!<br /> <br /> BISOUS Valérie, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh très joli, et je comprends aussi tes craquages !<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as vraiment le sens de l'harmonie des couleurs et j'adore tous les tissus que tu choisis. Bravo ! Même question que plus haut : où as-tu trouvé le petit dernier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il est dans mes boîtes depuis au moins 3 ou 4 ans, probablement à un salon, lequel??? où ???<br /> <br /> <br /> je n'en ai même presque plus, de quoi faire une étiquette peut-être !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton attention bienveillante sur mes articles<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ton pochon à coton est trop beau, merci pour le lien du tuto.<br /> On va commencé la construction de notre maison et je compte bien avoir une salle de bain de princesse et grâce à toi ça va être possible.<br /> Bisous et encore merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme c'est mignon, cet étui à coton !!! bravo pour le feeling !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée ce pochon à coton démaquiller!! la grille est super belle. Je l'ai vu aussi avec ses petites soeurs et j'ai prévu de les faire. A voir bientôt...<br /> Bises Bonne journée AGNES<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joli ensemble !<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très bonne idée cet étui !!!<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de bien beaux achats, je comprends que tu aies craqué ! Om trouves-tu de telles fournitures, ici mission impossible pour trouver de jolies choses<br /> Quant à ton étui, il est aussi joli que pratique, c'est une idée que je mets de côté !<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> achats cette fois sur le Kiosque à Ouvrages mais il faut faire très attention, leurs prix ne sont pas toujours compétitifs sauf pour les livres avec la loi Lang et quelques beaux lots comme cette<br /> fois tissu et rubans assortis.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très joli et belle finition bonne journée bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie cette réalisation<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le tissus est à tomber et l'ensemble est parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Jolie broderie, jolie couture, jolis achats, j'aime tout quoi !!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est adorable,j'aime beaucoup.<br /> Grosses bises<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolie création<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre