Faire du neuf avec du vieux ....
Toujours coincée avec mon cou et mon dos encore douloureux, je viens vous montrer ma déco de maison comprenant d'anciens ouvrages, dont certains que j'aime beaucoup et dont je suis très fière. Charité bien ordonnée commence par soi-même !!!
Je commence par un des ouvrages qui m'a demandé le plus de temps, ce tableau du magazine De Fil En Aiguilles.
Il consistait en 4 petites bottes complètement brodées à finitionner individuellement et à fixer sur un fond en lin également brodé.
Je ne vous dis pas le travail surtout que j'avais pris un peu juste de toile pour chaque botte et que c'était vraiment ric-rac pour rabattre à l'arrière.
Cet ouvrage m'a bien occupé 3 semaines à l'époque mais tous les ans, je ressens le même plaisir à le ressortir.
Ensuite, mes deux sapins chéris de l'Atelier des Abécédaires.
Tous les deux brodés en vacances en Périgord et achetés dans une déliceuse mercerie de Périgueux, rue Limogeanne qui n'existe malheureusement plus, on y faisait de belles incursions avec Natty les années où l'on se retrouvait pour le vacances... la mercière nous avait repérées et d'année en année, elle nous reconnaissait, on lui a même occasionné quelques fermetures tardives entre papotages et hésitations dans l'achat à faire....
Et pour finir un magnifique bouquet qui m'a été offert vendredi par les collègues de mon mari venus souper à la maison, c'est rare que j'ai le plaisir de recevoir un si beau bouquet, je me régale à chaque passage au salon.
Sur ce, bonne journée, encore quelques cadeaux réservés, que je dois passer prendre, les enfants à conduire de ci de là et peut-être quelques croix car ça commence à être envisageable.
Valérie
Aujourd'hui 16 décembre, nous fêtons les Alice.
Joyeux anniversaire à Daniel Narcisse (champion olympique et du monde de hand français) né en 1979, Liane Foly née en 1962, Catherine Jacob née en 1956
1916 assassinat de Raspoutine en Russie
1954 création du premier diamant articifiel
1993 la carte génétique de l'homme est établie