J'ai lu... la suite de mes romans de l'été

Publié le par vava

lire1.jpg 

 

Je brode peu ou pour mon échange...

pas grand chose à vous montrer donc de ce côté....

 

mais la chaleur et le farniente se prêtent rudement bien à la lecture

voici 3 autres romans découverts cet été.

 

La Casati de Camille de Peretti

casati.jpg

Le destin hors du commun d'une richissime Italienne

qui fit construire le palais de l'actuelle Fondation Peggy Guggenheim

à Venise sur le Grand Canal justement. j'ai découvert ça en lisant le livre. Biographie de cette femme qu'on peut difficlement classer

 qui vécut de la fin du XIXè jusqu'à l'après guerre....

Vie incroyable de fantaisie, d''excentricité et de solitude....

J'ai beaucoup aimé.

 

lire1

 

Ensuite deux romans qui font un duo sur la même histoire

 

Le secret de Clara 

secret-de-c.jpg

et L'Héritage de Clara de Françoise Bourdin

lheritage-de-c.jpg 

Grande saga comme on aime à en lire en été,

histoire de Clara et de sa descendance

de la fin de la seconde guerre mondiale à nos jours ou presque.

 Destins brisés, amours déçues ou tourmentées entre Provence et Paris.... Très agréable à lire, des rebondissements...

un bonheur pour les lectures d'été

 

lire1

 

Voilà, je vous laisse, je pars au marché de Hyères,

 j'adore m'y promener à chaque fois que je viens ici.

L'an dernier,

un petit mercier vendait notamment des croquets à un bon prix,

j'espère le retrouver, vous savez la consommation que j'en fais !!!

 

Bonne journée à toutes

 

Vava

 

 

 

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

G
En effet, les livres de Françoise Bourdin sont très agréables à lire. On est dans le contexte dès le début et ils sont très agréables. Je les lis tous !
Répondre
C
Merci pour cette liste.<br /> Gros bisous caro
Répondre
E
alors bon marche quoique c'est deja fait ...<br /> bonne fin de séjour a toi..<br /> bisous
Répondre
M
Merci pources beaux reportages sur Venise et ses environs.<br /> Que de couleurs pour la création florale de Margaux !<br /> Je te souhaite un bon dimanche en famille<br /> Melle
Répondre
J
profite bien de tes vacances - il faut savoir varier les plaisirs<br /> j'aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin<br /> bonne continuation<br /> bises
Répondre
J
C'est sympa de nous donner des idées de lecture.<br /> Bon dimanche, il y a du soleil aussi en Bretagne.<br /> Josiane.
Répondre
M
passe temps des plus agréables quand il fait trop chaud pour tenir l'aiguille la lecture amie de l'été et des vacances<br /> bisous de Malélé
Répondre
M
Ohhhhh j'aime beaucoup Françoise Bourdin, de belles sagas il est vrai et très agréables à lire. Je viens de lire le testament d'Ariane et la suite, j'ai beaucoup apprécié et d'ailleurs je vais<br /> aller faire ma provision pour partir également.<br /> Bonne fin de vacances, à bientôt, reposez vous pour mieux repartir à la rentrée....
Répondre
G
le premier devrai plaire a ma fille bisous
Répondre
S
J'adore également Françoise Bourdin.<br /> Attention à la carte bleue !!!<br /> Amitiés
Répondre
F
ah les Françoise bourdin !!!! Un régal à chaque fois pour moi ...
Répondre
P
Merci pour ces idées de lecture.<br /> bonne journée
Répondre
J
J'ai lu aussi Le secret de clara et j'ai bcp aime.<br /> Merci de tes partages.<br /> Bises+++
Répondre
A
Bonne suite de vacances à toi. J'ai je crois lu tous les romans de F Bourdin. (les sagas d'été effectivement)Bon retour et à plus tard. Bizz. Aline
Répondre
D
Bonjour<br /> Tiens ça me donne des idées de cadeaux, je connais une adepte de Françoise Bourdin qui cherche de la lecture pour ses vacances en septembre.
Répondre
M
Bonne lecture Val et surtout profites bien de tes vacances les petites croix peuvent attendre . Et surtout ne te fais pas une ondigestion chez ton petit mercier lol<br /> Bonnes vacances<br /> Bises
Répondre
M
Très Bonne Lecture Valérie, BISOUS
Répondre
M
merci de nous faire découvrir tes lectures ... je lis moi même beaucoup et des fois j'aime bien essayer de nouveaux styles pour voir !!! bon marché, bon samedi, bisous<br /> maria
Répondre
N
profites bien de tes vacances! bises nathalie
Répondre