Journée de l'Amitié - tuto déco de Noël

Publié le par vava

 

Sans-titre-288.jpg

 

Hier au club, nous organisions une journée de l'amitié

Je vous en rappelle le principe.

 

Un club de broderie, patch... organise une journée de rencontres

entre passionnées.

On invite les clubs voisins, les copines affiliées ou pas à un club,

on invite les gens du village qui veulent s'y essayer;

la journée commence autour d'un thé ou d'un café,

chacune apporte ce qu'elle a fait récemment, on fait une mini-expo,

on papote et puis on se met au travail.

Ici, on fait à chaque fois, un atelier mystère,

c'est-à-dire, que les invitées savent qu'elles vont faire un ouvrage,

qu'elles repartiront en général avec l'objet fini ou presque

mais sans savoir quoi.

Lors de l'invitation, elles ont la liste du matériel et

le club-organisateur se charge parfois de quelques achats

comme là où il fallait du bois, des vis....

on prévoit donc parfois une petite participation financière.

 

Atelier entrecoupé d'un petit apéro et

d'un repas où l'on monte un buffet

avec ce que chacune des invitées et des animatrices du club a apporté.

On a donc un buffet salé et un buffet sucré.

 

Petit break repas.

 

Puis on se remet au travail et on finit en fin d'après-midi.

 

Voilà donc les photos de notre journée 

qui a regroupé une soixantaine de brodeuses


 

L'expo des ouvrages de chacune

minie-xpo-enbl.jpgEn détail :

expo-1.jpgexpo-2.jpgexpo-3.jpg

 

Puis quelques photos pour essayer de vous retransmettre l'ambiance

ay-travail-1.jpg

au-boulot-2.jpg

 

Pause apéro et repas :

 

apreo1.jpg

buffetd-esserts.jpg

desserts-2.jpg

 

 

Et enfin le fruit de notre travail.

Peu de brodeuses sont reparties avec leur ouvrage fini,

mais elles ont toutes les données pour finir.

resultat-1.jpgresultats-2.jpgresultats-3.jpg

 

J'étais en charge cette année de trouver une idée de réalisation

et de gérer l'affaire.

Les brodeuses ont toutes été du tonnerre.

Et elles sont toutes reparties ravies semble-t-il....

 

Il y avait la diversité

qui me plaît tant dans les Sals et ce genre de journée

On part d'une grille, d'un projet

et avec les goûts des unes et des autres,

on voit naître un tas de versions différentes

dont certaines qu'on aurait pas imaginer

et qui sont au final aussi jolies que d'autres

Je proposais les lettres N O E L et H O M E au choix

Une de nos brodeuses a fait M E R pour notre prochaine expo

Une autre participante a brodé les lettres au point de chaînette...

 

On peut décliner l'idée avec d'autres mots comme

L O V E, H O PE, R E V E

et même des prénoms en prenant alors une planche +/- longue

selon le nombre de lettres...

 

Voici ma déco que j'avais carrément oubliée à la maison...

honte à moi !

deco-vava.jpg

 

Merci à toutes les participantes,

Bisous à Valy, Malélé,  Lydie, Tinou et Christine (une nouvelle recrue)

toutes connues sur la blogo des brodeuses...

Merci au bureau du club qui m'a fait confiance pour ce projet

à toutes les petites mains du club qui étaient là

et à celles qui m'ont donné un coup de main pour assembler le kit,

un petit merci aussi à Monsieur Vava qui a été de service "scie-circulaire"

deux dimanches d'affilée pour parer à toutes les inscriptions.

 

Je vous mets ici le PDF de cette petite déco de Noël.

 

Voilà, je pars ce matin à Gennes/loire,

je vous y croiserai peut-être au détour d'une allée ou d'un stand.

 

Vava

Publié dans tutos

Commenter cet article

P
Que de belles choses!
Répondre
N
Merci beaucoup. Bisous
Répondre
M
Dommage que je sois si loin de la Loire Atlantique !!!<br /> J'ai aussi une page blanche lorsque je veux télécharger !!<br /> Cordialement
Répondre
M
wahouuuuuu!<br /> j'adore donc je prends enfin du changement pour NOEL chapeau bas !!!<br /> bizzzz et a bientôt!
Répondre
N
trop bien ces journées de l'amitié !!!!!!!!!! sympa de nous offrir le tuto, mais la page est toute blanche ?????????? merci de me venir en aide, bonne journée, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> je t'envoie le tuto par mail<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
T
Belle initiative! belle journée entre brodeuses également!
Répondre
S
Tu vas nous faire regretter d'habiter si loin...<br /> Très sympa cette journée et belles réalisations !!
Répondre
C
ça a du être une journée géniale!!!! merci pour le PDF!<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
M
bonjour, c'est une idée "géniale" que cette rencontre avec pour but la réalisation d'un ouvrage, cela semble tellement convivial et chaleureux :-). Merci également pour votre tuto.<br /> Bonne fin de journée à tous, Mélusine
Répondre
F
Que de merveilleux ouvrages!!! Bravo à toutes!<br /> Bonne journée!
Répondre
C
Super une journée comme cela, que d'ambiance et de jolies choses. Merci pour le tuto de latienne. Bisous
Répondre
B
Super ce tuto ! vraiment super ! je vais tenter de le faire cette année.<br /> Merci Vava c'est un projet réussi.<br /> bisous
Répondre
T
wouaw, ca à l'air super ce genre de rencontre !!! Bravo pour l'organisation ;-)<br /> Bonne journée
Répondre
P
Cette journée de l'amitié a été vraiment trés riche en écnages en tous genres : expo, broderie, gourmandises....<br /> Tu t'en es vraiment bien tirée côté animation, j'aime beaucoup cette idée de sachets, applicable évetuellement à d'autres thèmes. Merci pour le tuto trés détaillé.
Répondre
M
Merci pour le pdf et bravo à toutes et tous pour cette belle journée !<br /> De magnifiques ouvrages exposés !<br /> Douce semaine, bises,<br /> maty
Répondre
L
bravo à toi pour cette journée si belle qui a du plaire aux participantes,c bo de donner de son temps pour faire plaisir aux autres,bravo !!!!!je trouve que tout été joli,c sympa des journées comme<br /> çà,je v y réfléchir pour mon club
Répondre
B
quelle belle journée... toutes les créations exposées sont magnifiques et merci pour ce superbe tuto que je compte bien faire pour décorer la maison à Noel...
Répondre
F
merci pour le tuto ....Noël déjà! je m'y mets sans retard....merci encore!
Répondre
J
certainement une journée très agréable<br /> et beaucoup de jolies broderies, malgré toutes les gourmandises à déguster<br /> félicitations à toutes
Répondre
M
Une journée très agréable avec un accueil des plus chaleureux et un atelier mystère très chouette ! Merci Vava pour cette invitation<br /> bisous de Malélé ainsi qu'à Marie et Margaux
Répondre
C
rholala comme je le disais à valy j'aurais adoré être des votre cela a vraiment l'air d'avoir été une belle journée!!biz<br /> carla
Répondre
V
C'est une excellente initiative cette journée de l'amitié, on aimerait pouvoir y participer. Votre réalisation est superbe Vava, bravo à vous
Répondre
P
Bien joli article qui donne envie de retrouver d'autres bordeuses pour moi qui brode en solo. je voudrais te remercier pour ce tuto formidable. Bisou
Répondre
I
Super journée, pas de club de brodeuse chez moi, quel dommage.<br /> Merci beaucoup pour ce tuto de Noel<br /> Isa
Répondre
C
superbe expo et bonne idée que cet ouvrage mystere<br /> merci pour le tuto ca me plait bien<br /> bisous<br /> sophie
Répondre
M
Voila une belle journée de l'amitié entre brodeuses, je trouve cela génial! merci pour ce superbe reportage et le tuto.<br /> Bon dimanche .
Répondre
D
quelle belle idée
Répondre
N
une magnifique idée ! et je vois que vous avez passé une superbe journée bises antahlie
Répondre
P
Bonsoir,<br /> Félicitations pour cette super journée. Idée géniale pour cette déco de Noêl. Merci du partage et pour votre générosité
Répondre
V
voilà, j'ai fait mon article, je tente de te renvoyer les photos, sinon, prends sur mon blog, clic droit activé<br /> bisous
Répondre
A
Bravo pour cette belle journée d'amitié et de convivialité qui reflète l'esprit associatif. Merci pour le joli tuto de noêl. Bises
Répondre
Z
super comme organisation ! oh la la Vava je te reconnais bien là : oublier le modèle... mdr !!!<br /> bon salon à toi, nous hier étions à milizac (5 du club) bien reçues belle expo bizou...zou christine
Répondre
L
bonne idée!!!! partage, convivialité, savoir-faire... un moment qui permet de se ressourcer. Etant présidente d'un atelier créatif, j'imagine tout le travail pour mettre en place une telle journée!<br /> bravo pour votre générosité, encore une fois!!! bise du 43 lau
Répondre
Z
Une belle idée : j'adore !!! Bon dimanche
Répondre
V
Sympa comme tout ! et bonne idée ce regroupement.<br /> <br /> Bisous<br /> Valérie
Répondre
N
merci pour ce petit cadeau du tuto .je pense le broder car je brode des petites choses r noël prochain<br /> bises et bon dimanche
Répondre
N
ce devait être une journée bien sympa, super !!!
Répondre
G
Oups !<br /> Merci pour le tuto !<br /> Je n'avais pas vu le lien !
Répondre
N
wouaw, une super belle exposition, bravo à vous toutes..<br /> C'est géniale..<br /> <br /> bon dimanche<br /> nathalie
Répondre
G
Que de merveilles !<br /> Et quelle journée sympa !<br /> Dommage qu'il n'y en ait pas partout !
Répondre
V
une bien jolie déco pour noel... merci et bravo à toutes pour vos réalisations<br /> violine
Répondre
L
c'est absolument extra ces réunions de brodeuses, je n'en ai pas chez moi, je réfléchis à créer une association de broderie.... En tout cas ton idée est très originale, j'adore ! en plus tu nous<br /> dévoile le tuto alors là c'est Noêl avant l'heure ! et bien un grand merci et comme ça j'aurais l'impression de faire un peu partie du groupe !!! bon dimanche Vava, Ladyfée
Répondre
N
Bravo à toutes les chanceuses qui ont pu y participer à cette magnifique rencontre, et merci à toi pour le tuto de la déco.
Répondre
C
Bien agréable cette journée<br /> et un grand merci pour ce tuto.<br /> <br /> Hélas, je ne suis pas très Noël.<br /> Peut être qu'un jour, nous aurons le plaisir de voir le mot "HOME" ou "RÊVE" qui correspond plus à ce que je suis<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> et Bises à Monsieur Vava<br /> <br /> cath
Répondre
M
sympa comme tout ton article et merci pour ce tuto clair et efficace !!<br /> bon dimanche vava<br /> bisous
Répondre
M
des journees comme on les aime !!! merci pour le tuto !<br /> ne fetant pas noel je vais en faire profiter une amie<br /> bon dimanche<br /> mamyours
Répondre
A
Une journée bien agréable et un bel accueil.<br /> Bravo à toutes et merci.
Répondre
V
Je confirme : c'était une super journée, bonne humeur, rire, gourmandise, papotage et ouvrage.<br /> Ce soir je publie un article avec les objets de l'expo vus de plus près, Vava je t'envoie petit à petit d'autres photos, ça passe difficilement...<br /> Bisous ++
Répondre
N
Très sympa cette journée, dommage que je n'ai pas cela par chez moi. Merci beaucoup pour ton PDF
Répondre
K
C'est magnifique cette journée de l'amitié et ton idée est géniale, super belle et d'actualité! Belle journée.
Répondre