Maisonnette brodée...

Publié le par vava

 

noeudjpg.jpg

 

En Janvier au rayon "soldes" de mon petit Super U ,

je suis tombée sur des petites maisonnettes en bois brut...

 

J'imaginais de suite ce que je pouvais tirer ce petit rien.

 

Et hop ... dans le caddie ....

 

En avion, j'ai brodé ce petit cadre fleuri 

sur une chute de lin rose pâle en 12 fils/cm...


maisont-det-broderie-bouton.jpg

 

Et à mon retour... au boulot ....

maisont-enbl-mat.jpg

 

 

Et voilà le résultat :

maisont-finie.jpg

 

Un petit bouton au centre du cadre brodé

maisnt-det1.jpg

 

Et un joli tissu coordonné pour allier le tout....

maisonet-det2.jpg

 


 

Il me reste encore quelques petites maisons de la sorte,

je vais devoir peaufiner mes rabats sur les côtés

et surtout voir avec M.Vava (le cerveau de la famille)

comment couper dans les angles creux

pour pouvoir avoir des bords nickel !

maisont-det4.jpg

Mais... bon... pour une première... pas mal non ?

 

Je verrai bien ce que vous pensez à vos commentaires

 

noeudjpgJe profite aussi de l'article de ce jour pour souhaiter un joyeux anniversaire

à ma maman qui a 76 ans aujourd'hui...

Quand je vois tout ce qu'elle fait encore..

il me faut la calculatrice pour bien réaliser et être sûre de son âge.

Bises Maman !

 

noeudjpgUne dernière chose,

j'ai bien lu tous les comms que vous m'avez adressés en mon absence. Certaines m'y ont posé des questions mais

j'attends que l'accès au serveur de chez OverBlog

redevienne un peu plus rapide pour vous répondre.

J'ai bien noté qui et quand...

Ma petite liste est au chaud et j'essaierai de vous répondre au plus vite

 

Bonne journée

 

Vava


Publié dans broderie

Commenter cet article

S
bonjour vava,<br /> que d'imagination et très jolie ta petite maison...<br /> ton gout et tes couleurs j'adore.<br /> bonne journée
Répondre
M
Une jolie idée de finition<br /> C'est pas évident d'avoir des rabats nickel, mais te connaissant je sais que tu vas y arriver<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
B
personnellement je trouve que tu as très bien réussi ta petite maison, elle rends super bien, bravo. Bon anniversaire à ta maman<br /> Bonne journée<br /> Brigitte
Répondre
D
bravo très joli
Répondre
C
Tout d'abord avec quelques jours de retard, bonne anniversaire à ta maman et ta maison est super jolie. Bravo - bisous et bonne journée
Répondre
L
Trop belle ta petite maison !<br /> Dans l'avion moi aussi je brode !<br /> Dernier voyage L'inde du Nord ... Aucun souci et pourtant de je ne cache pas les 2 aiguilles (n°26). Elles sont sur ma toile ! Pour couper mes fils j'ai un tri fils avec lame incorporé de chez Sew<br /> it all !Le tout dans une petite trousse ranger dans ma valise cabine.<br /> Une info ....parmis les hotesses de l'air il y a plein de brodeuses ! Luce77
Répondre
B
Bonsoir Vava,<br /> <br /> La maison est super belle le tissu vas très bien avec la broderie<br /> Je croyais que les aiguilles étaient interdites en avion pour la sécuritée<br /> A bientôt<br /> Bernadette
Répondre
C
jolie maisonnette bravo<br /> biz<br /> bon anniversaire à ta maman<br /> sophie
Répondre
L
Essai transformé tout en douceur<br /> Bisous
Répondre
C
Toute mimi cette maison.<br /> Bon anniversaire à ta maman.<br /> Bisous caro
Répondre
M
pas mal les petites maisons, je vais jeter un oeil à mon super u!<br /> as-tu utilisé de la colle à bois blanche pour poser ton<br /> tissu?<br /> merci mc
Répondre
D
Bonjout<br /> Toute jolie maisonnette.<br /> Et un très bon anniversaire à votre maman
Répondre
G
C'est superbe ! Je n'ai jamais vu ces petites maisons !
Répondre
D
Une belle utilisation de cette petite maison.<br /> Bizzzz D@ny66
Répondre
C
jolie broderie et bien encadrée dans cette petite maisonnette...un bon anniversaire à ta maman....
Répondre
G
Très jolie petite maison ; c'est aujourd'hui l'anniversaire de ma soeur qui a 63 ans, bises et bon anniversaire à ta maman, Anne-Marie
Répondre
H
Magnifique cette petite maison, il ne reste plus qu'à lui trouver des voisines... Une question quand même : comment faites-vous pour broder en avion?? les ciseaux ne passent pas les controles de<br /> sécurité, alors?? y a -t-il un secret??si oui, je suis preneuse...<br /> Bonne soirée HBL
Répondre
V
<br /> <br /> un article tout prochainement où j'expliquerai tout pour broder en avion<br /> <br /> <br /> bonne jorunée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
C
Absolument ravissant !<br /> <br /> Par contre, j'ai une question : comment fais-tu pour broder en avion ? La dernière fois que j'ai tenté, impossible de faire passer mes aiguilles à la douane....
Répondre
N
Un bon anniversaire à ta maman. Ta petite maison est réussie pour une première. J'adore cette idée originale. Félicitations. Bonne soirée. Amitiés brodées
Répondre
H
vraiment tres sympa ces maisonnettes<br /> quelle belle idée<br /> bravo pour ce joli travail
Répondre
D
encore une superbe réalisation<br /> Bonne anniversaire à ta Maman
Répondre
J
Très jolie cette petite maison, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
L
Très joli , bon anniversaire à ta maman !
Répondre
A
Très bonne idée et très jolie maisonnette. Bon anniversaire à ta maman. Belle soirée
Répondre
M
Tu as vraiment su tirer parti de ces maisonnettes, c'est ravissant.<br /> Bises.
Répondre
S
heureuse de ton retour. une maisonnette bien adorable. un heureux anniversaire ausi à ta maman. bizzzzz
Répondre
C
c'est vraiment très joli, bravo<br /> bon anniversaire à ta maman<br /> bonne soirée
Répondre
M
quelle adorable maisonnette !<br /> bon anniversaire à ta maman<br /> bisous de Malélé
Répondre
V
coucou<br /> bravo pour cette belle idée,c'est tres joli,j'aime beaucoup<br /> bon anniversaire a ta maman<br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
C'est très joli !!<br /> Bonne fin de journée<br /> Sylvie
Répondre
M
charmant! j'adore!
Répondre
A
Très jolie cette petite maison !! Bravo à toi et bon anniversaire à ta maman
Répondre
M
Bah! Quoi dire, je suis toujours admirative devant tes "premières" qui sont en fait impeccables.
Répondre
F
Superbe tout simplement et une si bonne idée. J'adore le tissu, j'adore la broderie et le petit bouton...Que dire de plus si ce n'est BRAVO !
Répondre
F
très jolie la petite maison avec sa broderie ; et très bien réalisée<br /> bonne journée
Répondre
H
J'y crois pas...<br /> jusque dans l'avion (ça j'y crois) et déjà fini au retour (ça j'admire!)
Répondre
A
Très jolie cette maisonnette. Belle réalisation broderie - tissu.<br /> Joyeux anniversaire à ta Maman.<br /> J'étais étonnée de ne pas avoir de comm de Vava ce matin : inhabituel de ta part !!!<br /> Belle journée. Bises<br /> Annie
Répondre
I
Jolie maison qui sent le printemps et un très heureux anniversaire à votre maman. Bonne fin de journée !
Répondre
G
une petite grille ravissante. Un ouvrage superbe.
Répondre
F
je trouve cela superbe ! c'est très réussi ! bravo a toi ! j'adore ! bisous
Répondre
J
super geant genial bisessssssssssssssss
Répondre
J
Que de changement pour cette maisonnette si gracieuse
Répondre
M
c'est très jolie comme broderie bonne apm bises.
Répondre
M
Tout d'abord une pensée émue pour souhaiter un très heureux anniversaire à ta maman avec une grosse bise.<br /> Elle très mignonne ta petite maison, je suis fan !<br /> Merci encore pour tes grilles que tu donnes si généreusement, et pour les reportages de tes voyages,<br /> tu nous permets de rêver et de nous évader sans quitter<br /> notre salon.<br /> Bel après midi ensoleillé, bises,<br /> maty<br /> <br /> Le temps est superbe et doux j'en profite pour tricoter sur ma terrasse en sirotant un cappuccino ! (j'me la pète un peu quand même)
Répondre
T
très mignon cette petite maisonnette ! bisous<br /> Et bon anniversaire à ta maman !
Répondre
B
Bon anniversaire à ta Maman!<br /> Cette maisonnette est adorable!<br /> Bonne journée.
Répondre
S
très joli. Bravo et biz
Répondre
B
trop mignonne, cette petite maison !
Répondre
L
bon anniversaire à ta maman et jolie petite maison<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
M
tres joli !! pas facile du tout d'habiller cette maisonnette<br /> moi je dis chapeau !!! les arrondis sont nickels !<br /> bon apres midi<br /> mamyours
Répondre