Médaillon délicat.

Publié le par vava

 

bonjour-fenetre.gif

 

A Cholet en janvier dernier,

j'avais craqué sur un médaillon sérigraphié sur lin chez les Zébulines

 

 

Elles en avaient peu et il me semble que c'est un support Rouge Du Rhin.

 

Je ne savais pas trop quoi en faire

mais la toile me plaisait trop pour ne pas me la prendre.

 

J'avais fait un premier essai pour trouver un fil DMC assorti,

rien à faire ou trop acier ou trop lavande,

pour les marrons idem, trop chocolat ou trop noirs

et les verts...pareil

 

Du coup,

je l'avais remis de côté en me disant qu'un jour, j'aurai l'étincelle.

 

Elle est donc arrivée cette étincelle en ouvrant pour une autre raison

ma boîte à dégradé.

 

med-fil.jpg

 

je suis retombée sur ce fil dégradé monoton de chez Atalie "Cocagne"

qui m'avait été offert à Romorantin

par Geneviève et Dominique de Pexiora.

 

Je tilte, je ressors la toile et c'est ma foi, assez bon comme coordonné.

med-enbl.jpg

 

deuxième écueil : trouver la grille. J'ai regardé dans mes frees du web,

je ne peux vous en donner le lien car ça date de bien longtemps,

à l'époque je ne prenais pas soin de noter la provenance,

ce que je fais toujours ou presque aujourd'hui.

 

med-det1.jpg

 

Alors si l'une de vous a été plus sérieuse que moi,

donnez-moi le lien en commentaire et je le rajouterai.

 

med-det2.jpg

Ravie d'avoir mis à profit cet achat "coup de coeur".

 

med-det3.jpg

 

Bonne journée

 

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

L
C'est superbe, et j'aime beaucoup, bravo !!
Répondre
L
Je n'ai pas trouvé la grille dont tu parles, mais celle-ci qui y ressemble fortement :<br /> http://agruidd.over-blog.com/photo-1917930-bouquet-bleute_JPG.html
Répondre
H
une belle reussite,c'est une petite merveille que j'aime beaucoup,les tons sublimes,c'est tres delicat<br /> bravo Vava
Répondre
B
Ce fil est parfait ! c'est celui qu'il fallait en effet.<br /> bisous
Répondre
D
c'est beau bravo
Répondre
K
c'est ravissant et finalement ce fil convient à merveille<br /> bises christine
Répondre
M
Très, très jolie broderie sur cette magnifique toile ! Quel bel ouvrage, bravo.<br /> Beau week end, bises.
Répondre
C
c'est superbe, ce motif était fait pour aller avec ce médaillon, bisous.
Répondre
H
C'est très raffiné, et j'aime bien cette petite phrase : Tout vient à point à qui sait attendre. ;)
Répondre
V
tout simplement sublime !<br /> bisous
Répondre
A
bonsoir, C'est un ensemble fort gracieux, j'aime beaucoup. bravo<br /> douce soirée
Répondre
B
j'adore !! très joli ce choix de toile, fil et grille ! bravo
Répondre
M
Un bien joli médaillon , il aurait été dommage de ne pas le broder !<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
ohhhh quelle merveille !!!! cath
Répondre
J
Superbe ! j'aime beaucoup la broderie dont le coloris est bien assorti. J'ai un médaillon dans ce genre, il faudra que je le ressorte aussi un jour. Bonne soirée
Répondre
P
Ça valait la peine d'attendre .....Ce médaillon n'attendait que ce fil.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
P
c'est sublime !!!! un beau coup de coeur !<br /> bravo<br /> bises
Répondre
M
superbe toile !<br /> bisous de malélé bele journée
Répondre
N
Encore une magnifique réalisation. Bravo
Répondre
C
C'est trop trop beau.<br /> Tu as encore fait des merveilles avec cet ensemble.<br /> Gros bisous caro
Répondre
C
c'est superbe<br /> j'aime beaucoup<br /> tu as trouvé en effet le bon fil<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
E
C'est superbe ! le coloris est délicat à souhait<br /> Bonne journée
Répondre
M
Dans la première photo on a l'impression que c'est entièrement brodé, et puis on découvre l'imprimé qui est tout aussi beau que ta broderie. Finalement t'as très bien fait de craquer lol<br /> très bon week end
Répondre
C
bravo Vava superbe comme toujours ..... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
M
c'est vraiment superbe !!!<br /> je ne connaissais pas ce principe !<br /> une tres belle finition s'impose !!!!<br /> bonne journee<br /> mamyours
Répondre
G
Après le fil "Carnaval" voici que c'est "Cocagne" qui a l'air de te plaire ! Décidément nos fils t'inspirent et nous en sommes très heureuses. Je suis entrain de broder un modèle similaire au tien,<br /> mais j'aime beaucoup celui-ci. Bravo Vava.
Répondre
N
c'est très joli bises nathalie
Répondre
L
c'est splendideeeeeeeeeeeeee !!!!<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
A
Je ne connaissais pas ce modèle de médaillon, il est superbe et tu as su choisir le modèle et le coton qui vont bien avec. Bravo.<br /> Belle journée sous le soleil. Bises<br /> Annie
Répondre
O
un très joli médaillon en effet
Répondre
C
belle réalisation , j'ai craqué comme toi mais à Nantes , mon médaillon attend sagement que je sois inspirée
Répondre
N
Une très belle réalisation. Et une idée à retenir le médaillon sérigraphié du lin. Félicitations à toi. Bonne journée. Amitiés brodées.
Répondre
A
Comme quoi rien ne se perd et le résultat est superbe bravo à toi
Répondre
A
C'est très très joli, très raffiné ! Félicitations !
Répondre
L
Que c'est beau et si fin , on comprend le coup de coeur<br /> Amitiés<br /> marie-Pierre
Répondre
K
très joli camaïeu !!!Bises et bravo<br /> Kezako
Répondre
N
Superbe ce médaillon,ton fil dégradé est très joli<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
tres belle harmonie
Répondre
G
Un bien joli coup de cœur !
Répondre
P
Tu as eu le bon déclic pour le choix du fil. Sa couleur est trés douce et en parfait accord avec le support.. Quelle sera la finition ?<br /> Belle journée, amicalement,
Répondre
V
<br /> <br /> j'hésite encore entre habiller une boîte à chaussures ou le monter en bannière<br /> <br /> <br /> A suivre donc !<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
SUPERBE !!!! Bonne journée, bisous... Marie
Répondre
M
Ah mais c'est toi qui a pris cet unique médaillon...super!!!<br /> c'est joli avec ce fil Athalie, bonne journée, biz...
Répondre
V
<br /> <br /> oui, à l'ouverture à Cholet, je l'ai vu et pris de suite chez Sylvie, trop contente et finalement pas évident de trouver un bon coordonné de coton<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonjour, " c'est trop" comme disent les jeunes... malheureusement, introuvables, chez les zébulines....<br /> très raffiné - mérite un encadrement... bonne journée ANNE
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai essayé de te joindre par mail mais ton adresse ne fonctionne pas, je te donne donc par commentaire le contenu de ce que je te disais<br /> <br /> <br /> Coucou<br /> <br /> je viens d'avoir Sylvie de la cousette de Zébulines au téléphone... si tu étais intéressée par un médaillon, il ne lui en reste plus qu'un, contacte-la de ma part à cet email   <br /> cousettedezebulines@gmail.com   elle te le réservera sans souci, elle le mettra vite de côté<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est magnifique !!! Bravo !!!<br /> ( moi aussi j'attends l'étincelle pour certains trucs ! lol)<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx
Répondre
P
Bonjour,<br /> Vraiment superbe ce médaillon, les couleurs sont douces.<br /> Félicitations.<br /> Patou2a
Répondre
T
Vraiment superbe ton médaillon.<br /> J'attends avec impatience sa finition, mais à mon avis tu as déja une tite idée.<br /> Bon début de we, bisous ensoleillés de Lorraine.
Répondre
V
<br /> <br /> j'hésite entre habiller le couvercle d'une boîte ou le monter en bannière ou l'encadrer... j'ai docn le choix...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce médaillon est superbe !
Répondre
C
Quelle finesse ! Ce médaillon est à tomber....
Répondre
B
Toujours aussi raffiné.<br /> Dans ta caverne d'Ali baba que de belles choses<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
S
Magnifique !!!!!!
Répondre