Noel en Broderie Traditionnelle - Comptoir d'Eugénie - 2

Publié le par vava

 

 

Sans titre 262

 

Une soirée devant la télé, non pas à la regarder mais à l'écouter....

 

Une soirée pour avancer sur ce modèle qui me plaît beaucoup.

 

noel-broderie-traditionnelle-enbl.jpg

 

La découverte de deux points :

le point de mirliton,

deux rangées de points lancé et

un fil de couleur différente qui serpente entre les traits.

premier motif sur la gauche du O

noel-broderie-trad-det-3.jpg


Le point de pékin, mon préféré pour cette étape :

(2ème ligne verticale à droite du point de mirliton)

une ligne de point arrière et

un autre fil de même couleur qui fait comme des bretzels de point en point

Vous le trouverez expliqué chez Isabelle Vautier

noel-broderie-trad-det-4jpg.jpg

 

j'ai également fini de cerné toutes mes lettres de points de tige bleus

et fini les points de bouclette de la lettre N.

noel-trad-broderie-enbl21.jpg

 

noel-broderie-t-det-Njpg.jpg

 

ça prend forme, gentillement, je trouve le rendu tout doux.

 

Un seul souci, mon trait de feutre s'efface peu à peu,

je perds donc un temps fou à retracer mon motif

quand il n'est plus assez discernable... mais quand on aime....

 

noel-broderie-t-det2.jpg

 

la suite tout prochainement car c'est un régal à broder.

 

noel-broderie-trad-det-4jpg-copie-1.jpg

 

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

C
Très beau.<br /> Gros bisous caro
Répondre
H
Très joli, j'aime beaucoup ces motifs à l'aiguille qui repose du point compté, et le rendu est si gratifiant. Sais-tu ce que sera le devenir de ton ouvrage? Moi, je pratique de temps en temps les<br /> modèles du "chat dans l'aiguille", et ce, toujours avec un grand plaisir. J'ai hâte de découvrir ta suite. Bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Pas d'idée précise, probablement un cadre pour metre dans ma chambre qui est dans les tons de beige taupe... mais uniquement en déco ponctuelle<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et merci de vos visites<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
J
très bel ouvrage, les tons sont très doux et tous ces nouveaux points que je ne connais pas ... je ne suis pas très douée pour la broderie traditionnelle<br /> mais j'y viendrai, chaque chose en son temps<br /> bravo pour ton talent<br /> bises
Répondre
T
Que c'est fin et joli !
Répondre
B
c'est superbe !! j'ai hâte de découvrir ta finition ! bravo
Répondre
G
bien beau bisous
Répondre
K
vraiment superbe et les couleurs sont toutes douces j'adore<br /> bises christine
Répondre
A
j'adore tout simplement et bravo pour l'exécution de tous ces points !
Répondre
C
toujours très joli<br /> pour le feutre qui s'efface peu à peu , je connais le soucis il en existe qui s'efface à l'eau ou au repassage, à essayer,<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
C
Bonsoir Vava, j'aime beaucoup cet ouvrage en broderie traditionnelle, le rendu est trés doux. Je vois que vous avez un petit soucis avec votre feutre effaçable, maintenant j'utilise le feutre:<br /> FRIXION BALL de la marque PILOT, il existe dans toutes les couleurs et surtout sur le tissu il s’efface avec la chaleur, donc il suffit de passer le fer pour que le trait disparaisse, je trouve<br /> cela très pratique par contre il faut faire attention car si l'on veut repasser le tissu avant de le coudre et si les coutures ont été marquées avec ce feutre et bien tout disparait il faut<br /> recommencer, c'est du vécu!!!On trouve ce feutre dans toutes les grandes surfaces au rayon "école". Bonne soirée<br /> Sylvia
Répondre
M
très joli tous ces points et harmonie en douceur<br /> bisous de Malélé
Répondre
T
Jolie broderie qui change du point de croix.
Répondre
S
vraiment très bel ouvrage tant par ses coloris originaux pour noel que par la diversité des points<br /> je pense que le résultat sera une réussite .... j'attends avec impatiance<br /> sylvia
Répondre
M
il est superbe ce modèle<br /> Mélanie
Répondre
C
bien joli et bravo<br /> bisous<br /> sophie
Répondre
M
Un joli modèle tout en douceur, j'aime beaucoup les coloris et ces différents points sont très agréables à broder ! Pour ce qui est du tracé, j'ai fait un article aujourd'hui sur mon blog pour<br /> présenter un stylo génial (que tu connais peut-être déjà)! Bises. MF
Répondre
G
Superbe !<br /> Maintenant que tes lettres sont cernées , tu peux peut-être faire les dessins intérieurs au fur et à mesure!<br /> Et ..... Une bonne chose que le trait s'efface !!!
Répondre
P
Trop beau, je trouve plaisant d'apprendre de nouveaux points.<br /> Bises et bon après midi
Répondre
N
c'est super joli bises nathaie
Répondre
N
Superbe j'aime beaucoup la broderie traditionnelle<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Superbe ouvrage, Valérie !!!<br /> <br /> Bonne Continuation, BISOUS
Répondre
A
j'aime bien la broderie traditionnelle du "le comptoir d'Eugénie"!!je lui ai acheté un modèle que je n'ai pas eu le temps de faire encore. mais je me méfirai de traçage s'il s'éfface rapidemment<br /> comme tu le dis.ce modèle est très joli. ça change du traditionnel vert et rouge que j'adore beaucoup aussi!!!<br /> j'ai souri en lisant que tu écoutais la télé. rapport à un ancien commentaire,lol!!!!<br /> bonne continuation<br /> Bises bonne journée AGNES
Répondre
S
purééé j'adore aussi ce modèle. J'ai brodé le coeur en version rose j'ai adoré. Mon seul point noir le point de fleur que je n'ai pas réussi à faire correctement. Résultat je vais la defaire et en<br /> mettre une en fimo à la place.<br /> Bravo miss Vava pour ce modèle.<br /> Bizzz<br /> Zeb
Répondre
M
bravo à toi, il va être magnifique ce tableau de Noël !!! j'aime beaucoup les couleurs en plus !! bisous et douce journée<br /> Maria
Répondre
A
Le peu que je parviens à voir est magnifique, mais toutes les photos ne s'affichent pas sur mon ordi. Snifff....
Répondre
L
Super joli ce peit modèle !!<br /> Bisou Lolo
Répondre
P
Vraiment chouette et original, on a hâte de le voir terminé nous aussi!!<br /> Amicalement.
Répondre
F
Toujours aussi joli Ton petit Noël dans d'autres couleurs que les traditionnelles ...<br /> <br /> Très bon vendredi.
Répondre
T
Superbe rendu !!! bisous
Répondre
C
si c'est un vrai régal à broder pour moi c'est un vrai régal à regarder ..... alors bonne continuation à toi, bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
T
vraiment une très jolie suite.
Répondre
L
c'est très beau<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
M
Cela avance joliment ! Tes couleurs sont douces et délicates, un bien bel ouvrage.<br /> Merci pour le lien je vais voir ce point de pékin que je ne connais pas.<br /> Douce journée,<br /> maty
Répondre
L
Bravo !!! trés joli,<br /> comme te l'on déjà conseillé d'autres filles utilises le frixion ball de pilot, il s'en va à la chaleur (fer ou sèche cheveux) et s'il venait à partir quite à une exposition au soleil par exemple,<br /> et bien un petit tour 2mn au congélateur et ça revient<br /> bonne broderie<br /> Amifilement<br /> lucie
Répondre
P
Belle avancée de cet ouvrage aux couleurs si douces. J'aime beaucoup le point de mirliton qui semble danser sur la toile. Merci pour le lien, explication trés explicite du point de Pékin.<br /> Belle journée, amicalement,
Répondre
L
C'est très joli ! pourquoi ne pas prendre le feutre Pilot qui s'en va à la chaleur ?<br /> Bonne journée<br /> Biz
Répondre
V
<br /> <br /> je vais finir mon feutre pour passer au Pilot ensuite<br /> <br /> <br /> merci du conseil<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo qu'elle finesse c'est très joli<br /> lorane
Répondre
M
De belles couleurs...Bisous
Répondre
G
Ah écouter la télé, on connaît ça nous autres brodeuses !
Répondre
M
Bonjour Vava...C'est très joli, celà change des points de croix... Bisous...Marie
Répondre
V
c super boooo, mais je me sens pas capable...Pas testé encore la broderie traditionnelle , mais ton sapin l'autre jour m'a donné envie...Biz , Véro
Répondre
M
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bravo et bizzzzz!
Répondre
P
Bravo c'est superbe ...<br /> big bisouxxx
Répondre
T
J'adore ! mais étonnant que tu écoutes la télé plutôt que de la regarder, cela ne doit pas être si facile<br /> Bisous
Répondre
C
J'étais aussi avec du point de tige hier soir.<br /> Ton modèle et tes couleurs sont superbes.<br /> Bisous
Répondre
A
de plus en plus beau,bravo<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
V
coucou vava<br /> c'est une tres belle broderie et pour une fois pas en rouge et vert<br /> bises et les points sont superbes
Répondre
M
C'est superbe !!!<br /> Bonne continuation<br /> MF
Répondre
P
Magnifique !
Répondre
M
j'adore! c'est extra comme résultat et ça doit être du pur bonheur à broder! bonne journée!
Répondre