Nostalgie automnale...
L'été dernier, nous avons fait un énorme rangement dans le grenier, l'occasion pour moi de réouvrir les malles d'habits des enfants, de la naissance à 3-4 ans. M. Vava m'a un peu bousculé car il ne voulait que nous conservions toutes ces "vieilleries", il n'éprouvait pas le même sentiment que moi à propos de ces vêtements. Pour moi, il était le souvenir de ces années de forte intimité avec mes enfants mais il est vrai que pendant ce temps, lui, .... il travaillait à fond pour que je puisse me consacrer aux enfants, à leur éducation ...
Et quand on a comme moi eu la chance d'avoir eu deux filles, je peux vous dire que les jolies petites robes, les petits gilets fantaisie... ne manquent pas.
J'imagine que comme moi, vous avez toutes eu le petit vêtement que vous adoriez mettre à votre enfant... bref tout ça pour vous dire, que si j'ai fait un énorme colis à la croix-rouge en acceptant de me séparer de mes "reliques", j'ai sauvé quelques petits imprimés qu'il va m'arriver de valoriser de temps en temps. J'ai même sauvé quelques petites choses qui ne me quitteront jamais.
Voici le premier exemple avec une petite robe de Margaux, un superbe imprimé de chez Sergent Major très automnal et qui lui allait à ravir.
J'ai brodé une petite grille de Cilou et j'ai soudain pensé à cet imprimé qui me semblait si bien coordonné autant en couleurs qu'en motif.
Cette grille est adorable vous en conviendrez...
Et voilà le résultat.
En détail :
Même mettre le premier coup de ciseaux m'a fait été difficile mais je suis au moins contente de voir que j'ai réussi à valoriser et donner une seconde vie à cette petite robe de ma gentille poupée, elle était si jolie avec...
Comme vous le voyez, j'ai tout de même un poil de regret, est-ce de la robe, de cette époque, de ma poupée petite fille... probablement un ensemble de tout ça même si je suis la première à dire que je préfère mille fois ne plus avoir d'enfant en bas âge.. tout de même... c'est une jolie époque, où on rêve de leur avenir, on imagine encore qu'on va avoir des ados sympas, doués à l'école, épanouis, ... et encore, je ne me plains pas trop...
Ce petit coussinet est parti dans ma boite à cadeaux, j'ai toujours un tas de petites choses toutes prêtes à être offertes....et je file pousser plus loin mon spleen de maman d'ados en souhaitant une belle journée.
Valérie