Nouvelle Trousse de Brodeuse
Avant de partir, je me dépêche de tout finir.
Il me fallait trouver une finition pour ce bel ouvrage brodé l'an dernier au moment des fêtes de fin d'année que je passais dans le Var.
Je disposais d'un beau rectangle de lin brodé, il me fallait trouver un tissu coordonné, je suis allée farfouiller dans mes réserves et j'ai dégoté ce Jouy rose et pistache un zeste flashy mais qui se marie bien avec la broderie, du moins... à ce qu'il me semble.
Cette fois encore et du fait du côté un peu vif du tissu, j'ai préféré l'utiliser à petite dose, en rappel sur les poches... et j'ai alterné poches Jouy et poches façon Lin
J'ai fait une poche pour les aiguilles, le mètre, les fils, le tambour... on y met un peu ce qu'on veut.... là où l'on veut !!
Je lui trouve belle allure, malgré mes erreurs impénitentes au niveau de la couture, cette fois encore malgré mon attention redoublée, j'ai des poches "biscombardes" comme dirait ma maman, Je précise pour les puristes que je ne pense pas que ce mot figure dans le dictionnaire mais c'est sa façon à elle de dire "de travers", peut-être un mot du sud-ouest où elle a passé une grande partie de son enfance et adolescence...
Pour la fermeture, un simple noeud de tissu
Bon, je file, des choses à préparer à quelques jours du départ. Nous partons samedi mais il me faut préparer le pactage de Margaux la petite qui part en fin de la première semaine des vacances en stage de plongée près de Perpignan, je ne veux pas que ma maman gère tout ça. Il y a aussi la valise de Marie qui part à Mulhouse voir sa marraine si la SNCF le veut bien, mon neveu Jérémy à qui il faut préparer la chambre car il vient rejoindre mes enfants pour les vacances, Papy et Mamy vont presque les avoir tous près d'eux et sont ravis, .... nos valises à nous aussi sont à préparer et Yannick vient de m'annoncer que samedi matin avant de partir il faut aller du côté d'Angers amener Margaux à une plongée pré-stage en carrière si on a de l'essence biensûr. Autant vous dire que la semaine va être chaude, je suis sûre que les esprits vont s'échauffer à un moment ou un autre... je croise les doigts pour garder mon calme !
Bonne journée
Valérie