Pour Bérengère et Ludivine

Publié le par vava

 

ligne-de-fleur-coeur.jpg

 

Mais qui sont Bérengère et Ludivine ?

 

Ce sont deux soignantes de la cure de Jonzac

qui se sont si bien occupées de ma maman

pendant les 3 dernières semaines.

 

Ma maman est un peu difficile,

une charmante dame de 76 ans mais qui n'était vraiment pas décidée

à aller faire une cure.

Quand l'équipe médicale lui a soumis le projet

après l'hiver affreux qu'elle avait passé,

elle a accepté mais comme une punition.

 

A son arrivée à Jonzac, elle n'était toujours pas convaincue

et pourtant, .... 3 semaines après,

elle a quitté la cure avec optimisme

et a tenu à remercier les deux dames qui avaient eu

tant de gentillesse et de prévenance pour elle pendant les soins.

 

Elle avait amené des bergamottes de Nancy

et m'a demandé de faire deux petits sachets

qu'on a garni de ces bonbons délicieux, je vous en parlais là.

 

sachet-enbl.jpg

 

sachets tout simples,

du lin en 12 fils,


sachet-det-B.jpgsachet-det-L.jpg

des lettres issues du livre "Minuscules et Majuscules" de Valérie Lejeune


minus-et-majus-copie-1.jpg

 

Un peu de couture et de ruban

 

sachet-det-ruban.jpg

et hop... voilà pour ces deux charmantes personnes.

 

 

 

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

S
quelle délicate attention !
Répondre
G
Bien belle attention !
Répondre
M
Une gentille et jolie attention ! Bravo !
Répondre
M
Des bergamotes de Nancy, quelle délicieuse gourmandise pour une Nancéienne comme moi ! Très délicate intention pour ces 2 dames ! Merci pour votre blog, marie-claude
Répondre
K
tres mignons ces pochons<br /> bises
Répondre
M
De jolis petits présents qui font toujours plaisir !<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
M
Sont bien jolis tes petits sachets ! elles ont été gâtées ces gentilles dames !<br /> J'emploie moi aussi très souvent ce livre !<br /> Bravo
Répondre
N
Voilà qui a du leur faire un immense plaisir car en général les gens ont la critique plus facile que le remerciement (dixit les super personnes qui se sont occupées de mon beau père pendant des<br /> années quand on a fait un petit qque chose pour leur dire merci). Et puis une attention personnalisée et home made quoi de plus gentil ?????
Répondre
L
Jolie attention ! Les 2 dames de la cure ont du apprécier votre geste ! Ta maman ne brode pas ...?<br /> Dans mon club nous avons 3 brodeuses de plus de 80 ans (80 - 84 et la doyenne 88 ans ! Elles ne manquent jamais un Lundi après midi ! La plus jeune à 9 ans et apprend la dentelle au fuseaux avec<br /> celle de 80 ans depuis septembre 2012 ! C'est pas beau tout ça !<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
Une délicate attention que ces dames ont du apprécier. Félicitations. Amitiés. Nathalie
Répondre
T
Une très charmante attention ;-)
Répondre
D
sympa cette tite attention..Finalement bénéfique cette cure
Répondre
D
sympa cette petite attention...Finalement elle était contente maman lol
Répondre
G
de joli presents bisous
Répondre
N
une gentille attention bises nathalie
Répondre
B
Bonjour. J'adore. Superbe harmonie des coloris !!!<br /> très classe.<br /> Bonne journée.<br /> Michèle J.
Répondre
G
Une gentille attention !<br /> Virginie
Répondre
R
bravoooo tes deux sachets sont superbes !!!! je suis sure que cela lui a fait du bien bisous bisous
Répondre
N
Une très gentille attention...ces sachet sont ravissants<br /> Bises et doux dimanche
Répondre
M
Superbes !!!
Répondre
C
Magnifique de sobriété...j'adore !!<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Quelle charmante attention pour des personnes qui ont beaucoup de mérite pour leur métier.
Répondre
J
C'est très joli ce que tu as offert à ces 2 personnes. C'est une délicate attention.<br /> Bon dimanche.<br /> Josiane
Répondre
C
bien jolis remerciements ..... tout le monde n'en fait pas autant, c'est assez rare je pense .... alors ta maman est prête pour l'année prochaine à y retourner car c'est plus efficace sur au<br /> minimum 3 ans .... bon dimanche, amicalement, chantal45
Répondre
M
deux adorables cadeaux en remerciement ! contente que ta Maman ait bien récupéré avec ce séjour<br /> bisous de Malélé bon dimanche
Répondre
L
de bien jolis sachets; bzz
Répondre
M
Un très beau geste qui a dû ravir les soigantes! Bon dimanche. Bises.Marie Agnès
Répondre
M
ben je la comprends ta maman !!! pas évident de partir 3 semaines en cure ! c'est pour de l'arthrose ???? moi on m'a recommandé ce lieu pour çà et tout comme elle je ne suis pas décidée !<br /> ravissant petit souvenir pour le personnel !
Répondre
E
belle initiative ... on n'y pense pas toujours .. a toutes ces personnes qui améliorent le quotidien de nous tous ...bisous
Répondre
G
Une attention qui va sûrement les toucher.
Répondre
L
Je suis sûre qu'elles seront touchées.<br /> Très belle idée les pochons brodés.
Répondre
L
De biens jolis cadeaux personnalisés, cela a dû leur faire plaisir !<br /> Bises !
Répondre
D
délicate attention
Répondre
A
bel écrin pour une gourmandise
Répondre
P
C'est une gentille attention,ces dames ont du apprécier,bon dimanche,bisous.
Répondre
C
voici de très jolis sachets<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
A
très gentille attention, et très mignons petits sachets de bonbons
Répondre
S
Très jolis pochons ,pour un très jolie attention ♥ ces dames ont dû apprécier ! ♥ Bon dimanche
Répondre
A
Très jolis ces petits cadeaux.Bravo<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
A
Jolie et goûteuse idée, elles ont dû être contentes.<br /> Bon retour en Lorraine où le temps est doux en ce moment.<br /> Bizz à vous 2<br /> Anita
Répondre
@
elle ont dû apprécier ce geste, sûrement pas très fréquent
Répondre
R
une très belle attention que tu as eu la<br /> en tant que soignante dans une unité Alzheimer je peux te dire que ce genre d attentions nous fais vraiment plaisir<br /> bravo pour ces deux superbes pochettes bisous
Répondre