Pour l'Amour du Fil : des brodeuses, des achats et une expo.

Publié le par vava

Salon Pour l'Amour du Fil... 

 

  Il y avait du monde le week-end dernier à la maison, plaisir partagé côté rerouvailles entre amis et en famille ainsi que côté broderie et "chiffons" comme disaient nos bons hommes samedi en nous voyant rentrer et sortir nos achats... Nous avaient donc rejoint:  Natty et sa petite famille et Christine et son mari.

 

Plaisir de la chair également car Yan (Monsieur Vava) nous avait concocté vendredi soir un apéro dinatoire extra apéro 1 vert

 

 

 

et samedi, le luxe du luxe, nous sommes rentrées du salon et un repas gastronomique nous attendait...

Il est vrai que parfois je m'énerve après lui, ....il le mérite parfois..... mais il est bon et généreux par d'autres côtés, donc si tu passes par là, un énorme Merci à toi, Monsieur Vava !!!

 apero-3.JPG(ci dessous crème brûlée au foie gras et espuma de foie gras)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains, que je ne nommerai pas n'ont passé leur tour :

a-table-chris.JPG

 

 

Bonne ambiance  autour de la table autant côté des enfants et ados que des adultes et parents.

 

a-table-enbl.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le week-end dernier avait donc lieu à Nantes à la Cité des Congrés, le salon Pour adf d'en hautl'Amour du fil dont je vous parle depuis un moment. Salon pour les fanas du fil, des tissus, de la broderie, du patch, du crochet, du tricot et de la couture... je dois même en oublier... Salon à taille humaine, certaines diront "salon provincial"... je ne trouve à cela rien de péjoratif en ce qui me concerne... bien au contraire, il y règne une certaine tranquilité selon les horaires bien sûr, on ne s'y fait ni marcher dessus, et l'on n'y entend pas râler à tout bout de champ... Bref, pour moi, un bon compromis entre les grands-messes parisiennes et de mini-salons de province. De nombreux stands très bien achalandés nous y ont fait les yeux doux ....  et nous... en pauvres brodeuses que nous sommes, nous avons succombé, je le confesse bien volontiers !!

 

Voici donc les achats :

des rubans :

 

adf-achat-ruban.jpg

 Des petites choses pour Noël : 

adf-achat-noel.jpg

 

Des nouveaux ciseaux pour étoffer la collection :

adf-achat-ciseaux.jpg

 

des tissus pour mes filles

adf-tissus-des-filles.jpg

 

Un kit à Yoyos, des fiches et des toiles de lin

adf-achat-yoyo-et-fiches.JPG

 

 

J'allais oublié le "presque plus important", je me suis rachetée un nouveau casier d'imprimerie, il est sur l'établi de M. Vava, prêt à être poncé... je vais lui donner une thématique, affaire à suivre... et une nouvelle aventure après celle de mon beau casier beige fini il y a peu. 

 

Les brodeuses étaient peut-être moins à la fête que les patcheuses, mais en amoureuse de tissus, j'étais tout aussi enthousiasmée, le plaisir des yeux est à chaque stand ou presque.  Entrées à 10.00 pétantes, nous en sommes ressorties à 17.00 passées et avons à peine pris le temps de s'asseoir boire un pot sur les coups de 13.00.

 

 Une jolie expo là aussi, adf-expco-beige.JPGon se sent vraiment toute petite après, mais qu'à cela ne tienne, sans avoir la prétention d'atteindre des somments, on en ressort toujours avec l'envie de faire plein de choses, de tester ci ou ça... et ça c'est très positif.

adf-expo-color.JPG

 

 

 

 

 

 

adf-expo-moda.JPG

 

 

 

 adf-expo-plaid-trad.JPG

 

 

 

 

 

 

 

IL faut aussi noter le raffinement de la scénographie et de la charte graphique de ce salon :

adf-expo-roptin-colore.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est avec plaisir que j'ai rencontré quelques brodeuses le long des allées du salon Pour l'Amour du Fil, certaines prévues, d'autres pas... le hasard fait aussi bien les choses souvent....

 

adf-mamievette.JPG

 

Avec Valérie alias Mamievette, c'était prévu, elle m'avait eu un très gentil geste envers moi, on s'était donc donné rendez-vous pour qu'à mon tour je lui offre un petit cadeau de reconnaissance, je devais aussi récupérer une fiche de son vide-tiroirs et aussi faire plus ample connaissance. Nous nous étions vaguement parlées l'an dernier à ce même salon, j'avais appris qu'elle habitait à une vingtaine de km de moi, mais les choses étant ce qu'elles sont, on est toujours la tête dans le guidon et on ne se donne pas la peine parfois d'aller plus loin... là... pas question d'en rester là.Kdo-mamievette-enbl.JPG

 On s'est donc vu, je lui ai offert un petit rien préparer pour l'occasion. Vous en trouverez la grille ici. Rendez-vous sera vite pris pour un petit goûter  prochainement.

 

Kdo-mamievette-ensbl-ouvert.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(petit porte-aiguille et coussinet avec une dizaine d'aiguilles assorties)

 

Et d'autres brodeuses aussi, le téléphone portable a bien fonctionné... moi qui y suis plutôt allergique car il est bien souvent impossible de m'y joindre sauf en période de vacances, je dois bien admettre qu'il aide bien dans ce genre de manifestations.

 

Avec les adorables Christine à gauche et  Isa à droite

 

adf-christine-et-isa.JPG

 

Avec Nanouchka qui aidait sur le stand des fils d'Anne So, elle avait reconnu Margaux ma petite dernière et du coup, elle m'a pistée et nous avons été ravies de nous parler un moment après une conversation téléphonique il y a un peu plus d'un an....

adf-nanouchka.JPG 

J'en oublie d'autres (Isabelle je crois du club de St Herblain), j'avais tout scrupuleusement noté sur mon plan de l'expo mais il a filé à la poubelle par inadvertance... à toutes un grand merci pour ces petits moments d'échange, Margaux aussi vous salue car vous avez été nombreuses à la reconnaître, à lui faire un petit bisou et de gentils compliments sur son travail.

Des visages sur des prénoms et des pseudos....c'est agréable

 

Enfin, je ne voulais pas conclure cet article sans un mot pour deux stands de créateurs que j'affectionne particulièrement :

 

adf-francoise-prax.JPG

celui de Françoise Prax, (Alphabets Toulouse)  que je retrouve de salon en salon et avec qui un petit lien se crée en plus de celui de notre lien familial, rendez-vous est d'ailleurs pris pour une visite à Toulouse en juillet...

 

et celui de Rouge Petit coeur : où il y a souvent du monde, victimes de leur succès, mais où la courtoisie et l'attention de ces deux charmantes personnes sont toujours au rendez-vous. j'ai personnellement fait de nombreux tours du salon et à chaque passage , j'ai eu mon craquage à ce stand, 4 achats au total, d'où quelques quolibets et plaisanteries...

adf-rouge-pt-coeurs.JPG

Les filles ont aussi fait quelques emplettes sur ce stand mais elles portent déjà à leur cou les petits coeurs en question, il vous faudra me croire sur parole !!!

 

 

Voilà donc une bien longue bafouille mais l'évènement était de taille. merci à toutes celles qui auront eu la persévérance de me lire jusqu'au bout. Merci à Christine, Jean-pierre, Natty, Christophe, Victor et Louis pour ce bon week-end, jalonné de fous rires, de confidences, de tuyaux informatiques, de dégustations... adf kdo des filles

merci aussi car vous n'êtes pas arrivés les mains vides... voyez par vous-même: l'ouvrage de brodeuse est si joli que j'ai presque peur de l'utiliser. Le pendentif Rouge Petit coeur est une référence à mon obsession de broder Noël et au salon parisien L'aiguille en fête où je n'étais pas cette année, quant au petit oiseau en cristal est un souvenir de leur récent périple à Prague où nous devions les accompagner mais le calendrier de nos travaux nous en a empêché.

 

 

Bonne journée

 

Valérie

 

 

Aujourd'hui 27 avril, c'est la fête nationale au Togo, capitale Lomé

 

 

togo-carte.jpg 

 

 

 

Publié dans broderie

Commenter cet article

dom 30/04/2010 20:55


merci pour cette visite !j'adorrrre les ciseaux!
bonne soirée

dom


Miss 29/04/2010 08:18


Merci pour ce reportage, je n'ai pu y aller à ce salon mais c'est avec plaisir que je vois la photo d'Isabelle M de Quimper qui m'a hébergée lors d'un salon à Plomelin. Elle est adorable et j'en
garde un merveilleux souvenir de ce petit salon chalheureux.....


Bidouillette/>Tibilisfil 28/04/2010 18:58


J'ai du retard, un jour sans pc et zou plus de cent mail, et donc aujourd'hui..........200! Superbe journée, superbes moments, superbes rencontres et des achats, raisonnés..........hihihi!!!!! la
joie, le bonheur!!!!!


christine 27/04/2010 22:36


Dommage que Nantes soit si loin pour moi, cela devait être un beau salon.
pleins de belles rencontres, et un petit kdo pour marquer l'amitié.
merci d'avoir choisi de broder une de mes grilles pour ton amie.
a bientot
amitiés croisées


josiane 27/04/2010 22:35


merci pour cette petite balade au salon de Nantes à lire l'article j'ai l'impression d'y être beau reportage et quelle ambiance!!!
bonne soirée @bientôt
josiane


Malele 27/04/2010 21:57


un apéritif dinatoire aussi délicieux que joli j'en suis sûre ! et une bien jolie balade entre les stands !
Bisous de Malélé


helene 27/04/2010 21:39


merci pour ce tres beau reportage ou l'on sent ton emotion et ton plaisir


manue46 27/04/2010 21:30


Voilà un beau reportage rempli de bonheur, joie et plaisir des yeux. Tu as fait de très belle rencontre et de beaux achats. Mais je vois que tu as été très raisonnable.
Bisous et bonne soirée


Claire 27/04/2010 19:32


Bonjour Valérie,
Je suis venue à ce salon.
Je n'ai pas retrouvé ton sac
pour faire ta connaissance.
C'est un salon très agréable.
J'ai aussi craqué sur le stand
Rouge Petit Coeur.
C'est tellement beau.
Et j'ai aussi craqué sur bien
d'autres stand.
Le temps de trouver une place pour
la voiture, je suis donc entrée vers 10 h 30.
Peux-être une prochaine fois.
A très bientôt
Claireféeclochette


Bernadett 27/04/2010 15:41


Il semble que vous avez passé du bon temps là ensemble.:)


fanny78 27/04/2010 14:32


Que de merveilles! Ca donne envie ce salon, mais malheureusement trop loin!
Bonne journée!


martine290 27/04/2010 14:23


merci valérie pour ce beau reportage, autant familial que brodelesque
tu as fait de beaux achats et de belles rencontres
c'est vraiment sympa de partager ces photos avec nous
bonne après midi


Odile 27/04/2010 14:01


Beau reportage sur ce salon, j'y suis allée pour la première fois en souhaitant vivement y retourner, mais seule la prochaine fois. Il y parfois difficile de faire cela avec des gens beaucoup moins
interessés... Donc regret de ne pas y être restée plus longtemps, mais beaucoup de plaisir et quelques achats.


cathy93 27/04/2010 13:38


super j'aurais bien voulu etre a ce salon mais trop loin pour moi gros bisous


Miss T 27/04/2010 13:37


J'adore découvrir le salon que j'ai visité vu par les autres. C'était une belle édition.


MissParker 27/04/2010 11:19


MERCI pour ce superbe et sympathique reportage !!!

BISOUS Valérie, bonne journée


broderiefleurs 27/04/2010 10:58


très joli commentaire et superbe rencontre si un jour tu passes par la Belgique tu es la bienvenue amitié Nicole


simone 27/04/2010 10:57


ne nous remercie pas de te lire jusqu'au bout, c'est à mon tour de te remercier pour les articles intéressants que tu nous donnes félicite Monsieur Vava pour sa qualité de "grand chef"cuisinier, tu
en as de la chance!! merci pour ce beau reportage et les photos qui l'accompagnent
bises simone


béa & scarlett 27/04/2010 10:51


un superbe week end


Giboulée50 27/04/2010 09:48


Merci, merci pour ce magnifique reportage!
C'est un plaisir de te lire !


Papillon-Zabelle 27/04/2010 09:45


wouah quel apéro !!! bravo à ton zhom !!!
super sympa le salon, j'aurai aimé pouvoir m'y rendre mais pas possible cette année
en tout cas je bave devant tes fils et tisssus lol
amuses-toi bien avec tes achats
bises


nathflo 27/04/2010 09:36


super tout ça merci pour ce beau reportage bises natahlie


palou 27/04/2010 09:30


superbe ce salon, il ne se déplace pas vers...........l'alsace hihi


annie.g 27/04/2010 09:17


merci pour ton reportage
il était sympa ce salon
bien trop de tentations
on est ressorties sur les genoux et plus un sou en poche,prêtes à y retourner l'an prochain
ravie de t'avoir rencontré valérie
biz,bonne journée


marick 27/04/2010 09:16


je vois qu'il y a eu de l'ambiance chez les "vava".........
Bien joli salon en effet, il y a eu une grande quantité de chose sà se mettre en mémoire.
J'avais acheté comme toi des coeurs en céramique à l'AEF pour Mylène, Nathalie mon amie et moi-même . J'ai monté un des miens avec une fleur céramique, les deux associés sur un lacet rouge pour
faire un joli collier .
Tu as fait de bien jolis achats : pas surprenant que' nous n'ayons pas beaucoup de temps, avec tous les projets que nous avons toujours .
Quand tu monteras chez Christine, dis le moi, j'habite à environ 50 km et ce serait sympa de vous revoir toutes les trois Amitiés Marick


amc14 27/04/2010 08:43


Merci pour ce reportage que j'ai lu avec attention et plaisir jusqu'au bout ! il ressort bcp de bonheur et de convivialité... ça donne envie ! bises


mamievette 27/04/2010 08:43


Superbe reportage, le mien sera plus court en cours de finition) j'ai pas la fibre journalistique...Des gros bisous et bonne journée, mamievette


Chantal L 27/04/2010 08:41


Bravo pour ce reportage Valérie.
Tu as dû passé un superbe moment.
Trés beaux achats.
Bisous et bonne journée à toi.


pascale17 27/04/2010 08:27


merci pour ce sympathique reportage!
Nantes est un peu loin de la dordogne...mais avec quelques copines patcheuses nous prévoyons organiser une petite expédition l'an prochain, d'autant que tu nous mets l'eau à la bouche!


Geneviève 27/04/2010 08:22


Merci pour ce beau reportage. Nantes est bien loin pour nous sudistes, mais nous avons eu le bonheur d'avoir Rouge Petit Coeur à notre salon de février à Pexiora. Je confirme leur gentillesse à
tous les deux et la qualité de leurs créations. Qui n'a pas craqué devant leur stand ? Quand à la boutique Alphabet de Toulouse, c'est un enchantement à visiter et je ne repart jamais sans un
"petit" quelque chose à broder lors de mes visistes... impossible de résister là aussi quand on voit tout ce qui est exposé........


bookineuse 27/04/2010 08:22


Un super week-end comme on adore, semble-t-il.
Ca devait être très agréable.
Bonne journée.
A+ Booki


christine22 27/04/2010 08:11


quel super rassemblement
bises
christine


vinsareva 27/04/2010 08:08


Superbe moment, en clair! Le diner est très tentant. Félicitations au cuisinier.


natty 27/04/2010 07:49


Même pas qu'il est long cet article, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire jusqu'au bout !!!
Ce soir je le ferai lire à chris...
Bonne journée et bonne poussière !!!!
Bisous
Natty


Picsou630 27/04/2010 07:49


Merci, c'et un vrai plaisr de partager avec toi ce petit tour de salon .... on s'y croirait presque.
Bises


zabelle29 27/04/2010 07:46


j'ai été super ravi de t'avoir vu (en vrai )
ce fut un très beau salon et oui difficile de ne pas craquer sur tant de merveille
bonne journée bises ISABELLE


magali 27/04/2010 07:44


tu as fait de jolie recontre alors je suis contante pour toi


martinette69 27/04/2010 07:14


belle lecture matinale pour moi
que de belles choses mais surtout cette amitié que tu as su créer
c est superbe !!!!
martine


Bernadette 27/04/2010 07:12


Mille mercis pour ce partage.
Je m'y suis sentie transportée.
De beaux achats et de belles rencontres
Ton monsieur Vava vous a gâtés.
Bises
Bernadette


amelie 27/04/2010 07:05


ton article est superbe,je l ai lu dans le calme matinal...comme ça fait du bien de voir de jolies photos de beaux achats.
ce livre que tu as reçu doit étre superbe.
bisous
bonne journée


tata bernadette 27/04/2010 07:04


tu nous mets l'eau à la bouche....et pas seulement pour toutes ces jolies "choses" à voir ! je crois que je vais me laisser tenter par le patch dès la finition de mon "défi" !
.....mais aussi pour toutes ces verrines qui me font craquer et pourtant ce n'est pas le moment, ne pouvant plus rien faire comme activité physique pour l'instant j'ai pris 5 kg !
bisous (moi aussi je suis bavarde aujourd'hui !)


mylène 27/04/2010 07:01


ton article est une merveille !!!! je l'ai dévoré ! quel régal de tout partager !
et...chapeau bas à Mr vava pour ses attentions !!!!!!
Tu as passé une belle journée, ça se sent !!!!
Dommage que Nantes soit si loin de moi !!!!!!!!


tatanounou 27/04/2010 06:22


merci pour ce joli reportage !!!!
plein de souvenirs c'est cool !!!!
bonne journé