Raisonnable ... moi... et bien oui !
Il y a un mois, j'avais été très tentée par les instruments à oeillets des stands de scrap au salon Créativa Nantes. Mais leur coût pour un usage personnel un peu restreint m'avait retenu... si... si... c'est possible, plus de 50€ même avec des performances telle que la profondeur d'implantation de l'oeillet.... ça fait presque un bras à mon sens !!!
Du coup, je m'étais promise de regarder chez Casto s'il n'y aurait pas un outil similaire, certes moins performant mais pour en faire ce que je voulais ça suffirait bien... et là, bonne surprise, pour un peu plus de 11€ : la bête avec 100 oeillets couleur laiton doré.
Ni une ni deux, j'inverstis en pensant faire au plus vite de ces petites étiquettes qui font fureur sur la blogosphère depuis quelques mois... et oui, j'ai toujours une mode de retard comme pour mes vêtements.....
De retour chez moi, farfouillage dans mes ouvrages finis non finitionnés, ça ne manque pas encore que je progresse de ce côté aussi !
Je retombe sur des adorables broderies :
Examplary 1 et 2 de Ewe and Eye and Friends, brodé il y a 3 ans en voyage.
Je les avais fini en pinkeep dans un premier temps mais j'étais loin à l'époque de maîtriser la technique comme aujourd'hui. Du coup, j'étais pas trop satisfaite du résultat et j'avais tout démonté.
De nouveau, je sors le matériel, tissu, ruban, broderie, machine à coudre et en avant !
Et vous savez quoi, je suis presque satisfaite du résultat, j'aurais mieux fait cette fois de finir le bas au petit point invisible.
Pour donner un peu d'épaisseur à l'étiquette, j'ai doublé la broderie de feuille de ouatine thermocollable.
Côté oeillet, j'ai fait un essai pas très concluant et en m'y reprenant pour la première des deux étiquettes, en faisant bien attention.... et bien pas mal du tout, voyez plutôt :
Et tout ça, sans un gros mot, ni l'ombre d'un énervement ...
Pour le moment, tout trône sur mon mannequin en fer forgé dans ma chambre, mais qui sait si ça ne fera pas partie des surprises de Noël.
Je suis super contente de moi...
J'en connais un qui va être baba ce soir de savoir que je suis rentrée seule chez Casto, que j'y ai trouvé ce que je cherchais et que j'ai fait un essai concluant !!!
Coucou M. Vava, pas mal ta p'tite femme, non ?
Bonne journée
Valérie
Edit de 11.00 : à la demande de Claire, je vous dévoile le fini de mes oeillets au dos.
Je suis peut-être satisfaite de peu mais moi, ça me va comme propreté et soin de finition
je vous montre également un essai sur de la laine bouillie
Aujourd'hui 1er décembre, c'est la fête nationale en Roumanie, capitale Bucarest
et également en République Centrafricaine, capitale Bangui.