Retour de Lorraine.

Publié le par vava

ligne-de-fleur-coeur.jpg

 

Me voilà rentrée depuis hier soir très tard....

Vive le TGV direct de Lorraine à Nantes....

Metz Louvigny - Nantes en 4heures... c'est super pratique,

les enfants et nous mêmes en usons et abusons presque

et si en plus on peut bénéficier des tarifs Prem's de la SNCF,

c'est vraiment top....

 

J'ai quitté ma maman confiante bien que fort handicapée encore.

Elle ne peut que très légèrement se servir de sa main droite,

comme elle est un peu ambidextre, ça lui facilite la tâche.

Mais c'est tout de même pas du gâteau,

j'ai fait un maximum de choses avant de repartir,

mais je voyais bien qu'elle n'était pas très ravie

de me laisser reprendre mon train

même si elle était bien consciente que

je ne pouvais pas laisser encore des jours et des jours

  ma petite famille....

Elle va devoir faire appel à mon papa

qui n'a plus toujours encore les pieds sur terre... c'est triste aussi...

Mais elle est tellement dynamique qu'elle s'en sortira assez vite je pense...

l'essentiel est que le chirurgien était content à la contre-visite,

elle y revient vendredi prochain pour une dernière vérification...

 

J'ai eu une météo de rêve en Lorraine

tout le temps où je suis restée chez mes parents.
Que de fois, le petit touin-touin de la maison fini,

nous nous sommes mis dans le jardin à l'abri du petit vent d'Est,

à "réchauffer nos articultaions".

Leur jardin est splendide, les arbres fruitiers

cerisier 

et d'ornements sont en fleurs, c'est un ravissement pour l'oeil.

cerisier-fl.jpg


Notamment leur ceriser à fruits n'est d'une énorme fleur,

je salive déjà à mon prochain retour

à l'occasion d'un mariage dans la famille mi-juin,

en plein dans la période où les cerises seront mûres, je vais me gâver

et ma Tata Bernadette ne pourra pas me faire maronner

en me montrant comme chaque année ou presque

sa récolte et son premier clafouti.

 

 

J'ai un peu brodé mais pas trop... je vous montrerai ça tout prochainement...

 

Quelques achats mais purement souvenirs d'enfance et de gourmandise :

 

des Bergamottes de Nancy

 bergmt.jpg

 

et pour ce soir, des pieds de porc pannés, ça peut paraître peu ragoûtant ainsi mais je vous jure que c'est un délice.

ça se mange froid... j'en salive déjà !

 pied-porcjpg.jpg

 

Ce midi nous fêtions l'anniversaire de M. Vava,

il était aux fourneaux le pauvre car je suis encore un peu dans les valises,

la mienne, celle de Margaux qui part en voyage scolaire

dans la forêt de Brocéliande demain...

je reprends ma maison en main, elle était nickel à mon retour....

avec même une superbe potée de lys  (ma fleur préférée avec les orchidées) dans le coin de mon escalier.... c'est pas un gentleman Mon Monsieur Vava ?

lys.jpg 

Je vous laisse pour aller rejoindre la tribu, merci de votre fidélité même en mon absence. je vous donne demain les résultats de mon Candy blog.

candy blog talons aiguilles 

Encore 24 heures pour jouer donc !!!!

 

 

Bon dimanche.

 

Valérie

Commenter cet article

L
<br /> j'espère que la dernière visite chez le chirurgien a été satisfaisante et encore + rassurante pour ta maman. Je lui souhaite un très bon rétablissement; que de jolies fleurs dans leur jardin, cela<br /> me fait rêver du haut de mon HLM avec mon balcon donnant sur la départementale de ma commune (je vis à Villemomble dans le 93)avec les bruits de voiture etc, sirènes de pompiers, police, samu à<br /> tout bout champ et pire la nuit.<br /> <br /> en tout cas tu as un M. VAVA super cool, gentil et tout et tout, j'en profite pour lui souhaiter un bon anniversaire avec un peu de retard.<br /> bon we de pâques<br /> bises Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> les bergamotes...j'adore !! par contre, les pieds de cochons...c'est comme les tripes : rien que d'en parler, j'en ai les poils qui se hérissent !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j esperes que tous ira mieux pour ta maman bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Heureuse d'apprendre que ta maman va (presque) bien...<br /> Quel galant homme ce Monsieur Vava !!!<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'espère que tout va bien aller pour ta maman et contente pour toi que tu retrouves ta petite famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummmmmmm !! le spieds de porc j'adore ça ...ma grand mère en faisait ...!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, je découvre ton blog et ce que j'y vois me plais, en plus je vois que tu es originaire de Moselle!!!!!! je suis native d'Italie, mais je suis arrivée en France il y a très longtemps et<br /> nous avons habité à Manhoué près de Nancy. j'ai toujours une affection pour cette région d'accueil où j'y ai encore de la famille.Voilà je vais continuer ma visite et te souhaite une bonne est<br /> agréable journée ainsi qu'une meilleure santé à ta maman. bisous Mimy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> de bien jolies photos;<br /> un bon rétablissement à ta maman; bonne semaine<br /> bzz amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bises et bonne reprise<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je souhaite tous mes voeux de rétablissement à ta maman<br /> bizzzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon retour chez toi !!!<br /> Un bon anniversaire à M.Vava ! Quelle belle famille que tu as là. Et un bon rétablissement à ta maman.<br /> Bonne semaine !<br /> Biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ravie d'apprendre que ta maman aille mieux et lui souhaite un bon rétablissement!<br /> les photos des arbres fruitiers sont de toutes beautés!<br /> passe unee belle journée!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon anniversaire à ton mari toujours très attentionné<br /> Bon voyage à Margaux.<br /> Je t'embrasse et que ta maman se rétablisse vite<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bon retour à la maison<br /> Bel anniversaire à ton homme ,j'espere que tes parents vont vite se retablir avec les belles journees et felicitations pour leur<br /> magnifique jardin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon retour chez toi<br /> super ton mari !!!!<br /> bises<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm un pied de porc pané j'en salive d'ici .<br /> Bon retour parmi ta petite tribu<br /> Bises nantaises<br /> Lydie44<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'espère que ta maman sera vite totalement rétablie !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon retour parmi nous bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta maman a dû apprécier ta présence. C'est important d'être ensemble quand il y a des petits aléas. Et c'est normal qu'elle soit un peu triste à ton départ, le temps passé ensemble est toujours<br /> trop court, mais maintenant elle doit se dire "qu'est ce que j'ai de la chance d'avoir une fille comme ça !..."<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as pu profiter de ces beaux jours et c'est bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Etant Lorraine également, vive la Lorraine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très contente des bonnes nouvelles de ta maman , il n'y a plus qu'à prendre patience.<br /> Je veux bien venir partager les pieds de porc avec vous, j'adore ça.<br /> Chez nous aussi tout est en fleur et nous prions vivement pour que le gel ne revienne pas mais chez nous ce n'est pas gagné.<br /> Bises et bonne soirée en famille ..... et bon anniversaire à Monsieur Vava<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ooooh ... t'es déjà repartie de chez nous ?? Ben aujourd'hui aussi superbe temps à Uckange !!! Bon courage à ta maman ... qui en aura encore bien besoin dans les prochains mois avec ton papa !!!<br /> gros bisous à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> contente de savoir que pour ta maman tout s'est bien passé,elle devait etre ravie de t'avoir a ces cotés pour ces quelques jours<br /> bravo aussi a monsieur vava,maison propre et plante c'est super<br /> je te souhaite une bonne soirée et merci pour les photos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Contente de te relire, ma belle et croisons les doigts, pour tes parents!!! Gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un regal de te lire<br /> bon anniversaire à ton homme et un bon voyage a mademoiselle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vois que tout le monde va bien et c'est tant mieux !<br /> bises<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quasi absente de la blogosphère pour cause de micro en panne et d'un vieux micro-dinosaure en dépannage, je n'avais pas vu que ta maman avait des problèmes de santé<br /> Puisque tu es rentée c'est qu'elle va mieux<br /> Bon retour chez toi, et bon rétablissement à elle<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon Anniversaire à M. Vava!<br /> Bon voyage à Margaux !<br /> Que de belles fleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de beaux arbres en fleurs et une jolie potée de fleurs.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une maman qui tient le coup, un papa dont la tête n'est plus tout à fait sur les épaules... J'ai connu la même situation :-( Ils sont maintenant partis tous les deux et ont dû se retrouver, eux qui<br /> ne se séparaient jamais. Profite de la si jolie Loraine, et profite de tes parents tant qu'il est possible. Et puis bon anniversaire à Mr Vava qui me parait être la crème des hommes, chanceuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon rétablissement à ta Maman et bon retour chez Toi ! que de jolis arbres fleuris<br /> bisous de Malélé bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère que tout va se passer pour le mieux.<br /> <br /> En lisant ton mail, j'avais les larmes aux yeux avec la potée de lys de M Vava et la maison nickel.<br /> <br /> Je crois qu'il faut essayer de voir le côté positif des choses.<br /> GM Grand Mari (203 cm) fait tout : cuisine, lessives, courses, ménage ... depuis Jeudi dernier. Parfois je dois l'appeler en retour de cure pour remonter à notre appart<br /> <br /> Si tu vas sur mon blog, j'y ai mis un petit article.<br /> <br /> J'ai maintenant un diagnostic et un ajustement thérapeutique, je suis rassurée. Je commence, en me ménageant, à aller mieux. Demain, de dois effectuer ma dernière semaine de cure. La cure est déjà<br /> assez difficile et fatigante.<br /> <br /> Ca n'est pas très facile de vieillir, pourtant j'aborde la soxantaine l'an prochain. J'ai déjà eu beaucoup de galères au niveau de la santé et m'en suis toujours sortie. Le corps vous rappelle<br /> toujours à l'ordre lorsque l'on dépasse les limites.<br /> <br /> Ce soir, je vais essayer de reprendre mes petites croix, sur une toile Aïda 5,5, je verrai ce que je pourrais faire.<br /> <br /> Bizzzzz et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou vava, je suis aussi lorraine moi je suis de metz mais je suis parti depuis 22ans mais on reviens toujours sur les traces de son enfance .moi j'y suis allée il y a quinze jours et j'ai aussi<br /> ramener les super bergamottes<br /> je souhaite un bon rétablissement a ta maman et un bon anniversaire a ton mari et continue a nous faire rêve avec ton blog<br /> bisous anne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je souhaite un bon rétablissement à ta maman, tu as raison d la cajoler et surtout d'avoir encore tes 2 parents, profites en bien car moi plus rien et mon mari non plus, il nous manquent!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> voilà un séjour bien agréable, avec le beau temps en Lorraine. J'espère que votre maman va se remettre bien vite. Bon dimanche et bon courage pour ranger toutes les valises.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu feras un gros bisous à ta maman, j'espère qu'elle va vite se remettre !<br /> Notre cerisier vit ses dernières années, il n'a presque plus de branches mais nous n'avons pas le coeur de le couper !<br /> Hum ! les pieds de porc panés j'adore.<br /> Bon anniversaire à mon neveu préféré !<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> Tata Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour je n'écris pas souvent mais je ne résiste pas en lisant cet article sur la Lorraine et le tgv qui nous la met si proche, nous qui habitons loin (moi je pars de Bordeaux et je vais direct' à<br /> Lorraine-tgv).<br /> Elle est belle la Lorraine c'est vrai ! Bon moi j'aime pas les Bergamotes mais j'en achète rien que pour les boites et je donne les bonbons !!<br /> Bon rétablissement à ta maman. Bon anniversaire à ta maman. Et j'en profite pour te remercier pour toutes les belles choses que tu nous donnes à voir ... et à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ta maman a dû appréciée ta présence et le coup de main. Cela doit être sympa aussi la lorraine. Je ne connais pas du tout. Retour avec une maison impeccable et des fleurs en plus, tu vas faire des<br /> envieuses. Bon anniversaire à Mr Vava. Profitez bien de ce moment en famille et bon séjour à Margaux. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon anniversaire à Mr vava qui parait être le mari idéal, cuisinant et offrant des fleurs ....yen a qui pourraient en prendre de la graine !!!! Merci pour tes superbes photos d'arbres en fleurs, la<br /> nature est magnifique en ce moment; Bonne continuation à ta maman, nous n'étions pas là pendant 15 jours, je ne sais pas bien ce qu'elle a eu et si tu en avais parlé, elle a dû apprécier d'avoir sa<br /> fille pour elle ! et toi, tu as dû apprécier de retrouver ta maison bien rangée et fleurie ! Les pieds panés, je connais; c'est un régal !! bises et bon dimanche simone<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Oui heureusement que les liaisons à travers la France sont en réel progrès - même si pour relier certains points la journée est encore nécessaire -<br /> Ta maman a bien dû apprécier ta présence à ses côtés, même si certes ton départ est un moment difficile elle sait que tu es près d'elle par le cœur et qu'en cas de gros souci elle peut compter sur<br /> toi, c'est essentiel et hélas tout le monde ne peut pas en dire autant.<br /> Ton petit monde a dû être heureux de te retrouver, tout comme toi, le retour chez soi fait doublement apprécier ce qu'on oublie de voir, absorbés par le quotidien.<br /> merci pour tes magnifiques photos. Bonne continuation à toi et naturellement bon rétablissement à ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je connais la Lorraine, j'y ai vecu cinq ans à Vandoeuvre les Nancy et ma belle soeur habite tout près de Vaucouleurs, alors, nous y retournons de tant en tant . Bises. Béfi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Etudes à nancy pour moi mais originaire de la frontière luxembougeoise, tout eu nord du département tout près de Longwy tristement célèbre pour les usines fermées et les conflits qui y ont eu<br /> lieu.<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu habites en lorraine?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non, je suis née en Lorraine où mes parents sont toujours, mais j'habite Nantes.<br /> Je suis repartie pour une semaine en lorraine pour les suites opératoires de ma maman, lui donner un coup de main, car elle ne peut pas sa servir de sa main.<br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Bon retour chez toi.<br /> On aime toujours retrouver sa petite maison.<br /> Tes sucreries, je ne connais pas du tout, par contre les pieds de cochons "désolée, pas pour moi!" et ton pot de lys doit parfumer toute la maison (replantes les dehors une fois les fleurs fanées,<br /> ça doit reprendre il parait).<br /> <br /> bon dimanche ensoleillé.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon anniversaire Mr Vava :)<br /> Bon dimanche en famille :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Cela aura fait du bien que tu y sois une semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon retour chez toi alors<br /> contente que ta maman aille un peu mieux<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour ce reportage...ex-Lorraine,je te reçois5 sur5...<br /> <br /> <br />
Répondre