Sac made in Marie

Publié le par vava

 

coture-mouton-country.jpg

 

A l'origine, une mode aux sacs besaces qui fait fureur chez les ados....

 

Pour Marie,

pas assez les moyens d'aller fouiner du côté des grands créateurs

mais des idées et suffisamment d'économies pour acquérir

un grand coupon de lin au Lin d'ACB d'une part

et un autre coupon de coton enduit à la Malle de Clarisse,

tous les deux au salon Pour l'Amour du Fil fin avril dernier.


deux-coupons.jpg

 

Sitôt rentrée, elle me pondait un patron, un tuto...

mais plus bricoleuse que couturière,

il m'a fallu faire de nombreuses adaptations,

coupe et recoupe pour faire coïncider notamment

les deux pointes de la doublure et du dessus du rabat...

Elle ne savait pas non plus qu'un biais se coupe à 45°,

que ce n'est pas très économique...

d'où d'autres ajustements à faire

au fil de la réalisation du sac mais pas de quoi trop s'énerver....

 

sac-marie-gs-pln.jpg

 

Personnellement, j'aurais pris les mêmes tissus que j'aime beaucoup

mais j'aurais laisser tomber le côté biais

qui, sans parler de la chienlit que c'est à poser,

n'apporte pas grand chose au sac à mon goût.

 

sac-marie-ouvert.jpg

 

J'aurais aussi préféré faire l'avant du corps du sac en coton enduit uni

et y apposer la poche en lin fleuri...

 

L'important étant qu'il lui plaise à elle et non à moi...

N'en parlons plus !!!

 

2 petites poches intérieures pour y mettre le portable peut-être...

sac-marie-det-poche-2.jpg

 

 

amrie-sac-poche-det.jpg

 

À en croire son sourire à la couture finale,

je pense qu'elle est ravie ! Ouf !!!!

 

amrie et son sac

 

Bonne journée à toutes

 

Valérie

Commenter cet article

N
<br /> bravo à Marie pour cette magnifique besace !!!!!!!<br /> personnellement j'aurai fait exactement comme elle (peut-être avec le biais en moins car j'aime pas coudre le biais !!!!)<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien, je le trouve très joli comme ça le sac, elle a bon goût Marie ! bisosu<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ta besace est vraiment superbe, bravo<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> l'ensemble des tissus est super coordonné on sait de qui elle tient cette petite ! pas mal du tout... le sac...<br /> bisous bisous à bientôt<br /> christine zouzou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup les tissus choisis et quel beau sourire qui a bien dû te consoler de ta peine ! bravo les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa la besace de Marie. Bravo pour le travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais elle ne se rend pas compte ta fille de la chance qu'elle a d'avoir une môman bonne couturière ma fille rêverait que je sache lui faire une si jolie besace!biz<br /> carla<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli sac bravo à ta fille<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe ce sac, et mademoiselle a l'air ravie.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> contrairement à beaucoup de monde, j'aime cette découpe en biais, cela donne une touche d'originalité au sac ! bravo à Marie pour son bon goût et bravo à toi pour la couture !<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> tata Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie réalisation....joli choix de tissus...et en plus elle est heureuse...bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ce sac est superbe. j'adore. Je pense que Marie doit être très fière de sa besace et de votre duo Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ce sac ! je connais bien ce tissus , j'ai fait une boite à tiroir avec<br /> Biz<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop beau ce sac et le sourire de ta fille !<br /> tu ne pourrais pas nous faire un petit tuto s'il te plaît, je crois que je ne serais pas la seule à être ravie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très joli sac !!!!super réussit bravo vava!<br /> bises Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour Marie il n'y a rien de plus important que d'avoir l'originalité et l'exclusivité dans son sac qui de plus a fait l'objet d'un moment de partage avec sa maman.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli ce sac pour une première création...... Y aurait - il une future créatrice ou styliste qui sommeillerait en Marie. Je l'encourage à persévérer !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que veux-tu nous n'avons pas toujours les mêmes idées, mais au final il est génial ce sac !!!!!<br /> Bizzzz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mais tu es un grand créateur ! il suffit d'y croire ♥<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh dis donc , je tetrouve bien critique !!<br /> tres beau ce sac !!! j'adore les coordonnees !!<br /> je me pose une question ?la bandouliere n'est pas un peu grande ? juste question de confort pour marcher !!!<br /> bon apres midi<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bien d'accord avec toi masi c'est elle qui a fait l'ajustement... no comment donc... tu sais maintenant c'est toujours mùieux quand ça pend, quand c'est torp long... un brin "grunge" pour ma<br /> fille si coquette !<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bravo pour cette réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est magnifique ton sac, j'aime beaucoup<br /> les tissus.<br /> Bravo<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très sympa mais tout comme toi je n'aurais pas mis de biais trop casse pieds à mettre et j'aurai fais le devant en uni mais il est bien mimi comme ça et comme tu dis le principal c'est qu'il plaise<br /> à ta fille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as fait une heureuse ce sac est sublime!!!bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce coupon de lin ! Ma Grande est également très fière de la besace que je lui ai faite pour la bibliothèque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ce sac,il est tres reussi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est superbe bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très joli sac ! vous vous ètes donnée bien du mal, mais du moment qu'il lui plait c'est le principal, et c'est la plus belle des récompenses.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis d'accord avec toi, çà n'apporte pas grand chose, question classe mais çà rajeunit le modèle! En tout cas une superbe réussite! Douée notre Vava! A quand un article dans le journal.. lol!<br /> Gros bisous et bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel beau travail! et très bon choix de coloris et motifs!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le tissu est ravissant , une belle idée a 4 mains!<br /> et il est unique c est le sien de a à z<br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est très réussi ce sac, et à son goût, c'est ce qui compte!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolie!<br /> Bonne journée<br /> Teresa<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> très réussi ce sac besace : l'harmonie des tissus est superbe !!!<br /> Quant au mannequin : trop jolie !!!!<br /> Bravo et Biz'<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo à vous deux, le sac est trés beau et surtout ta fille est ravie,<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Beau tissu.. belle realisation .. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres joli ce sac et joli sourir en remerciement il faut etre qu une maman pour faire cela bonne journee monique78<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle a de quoi être contente, il est superbe son sac, et en plus unique!!! Et surtout fait avec amour par sa maman...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est superbe! Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour<br /> Trés jolie réalisation, les tissus sont vraiment trés beaux en plus les couleurs moi j'adore!!!<br /> mais il est vrais que j'aurais suivie votre avis mettre plus de couleur violet sur le dessu.<br /> Mais finalement elle est parfaite sa besace est le principale est que votre fille la trouve à son gôut puisque c'est pour elle.<br /> Est quand ont vois sont jolie sourire ont vois bien que maman lui a fais trés plaisir d'avoir suivie c'est envies.<br /> Bonne journée<br /> Sylviedu28.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolie association de tissus!<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> oh oui je confirme qu'elle a raison d'adorer perso je trouve le biais utile car il réhausse bien le tissu qui est magnifique ! les ados aiment bien ce style un peu Liberty !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> j'aurais sans doute comme toi fait le devant en uni et la poche en imprimé. Mais nous n'avons pas le même âge qu'elle, et l'ssentiel est qu'il lui plaise. Un beau travail ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres belle besace, bonne équipe mère fille,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Marie a de quoi être ravie ... ce sac est superbe !!!<br /> BISOUS Valérie, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'admire ton courage de te lancer dans une telle réalisation!! Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à nos jeunes… En tout cas c'est bien réussi et vu le sourire de ta fille, l'objectif est<br /> atteint. Ouf!<br /> Amitiés, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo il est magnifique !<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'adore cette besace pour ado lol mais pour ma part j'aime moins le biais et la pochette sur le devant mais bon c'est la création de ta fille, bravo à elle.<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> Bravo! preuve que le talent est dans les genes...<br /> Votre site est un veritable regal pour mes yeux.<br /> Merci.<br /> Bonne journee .Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre