Sal Couture : le sac de Mylène

Publié le par vava

aiguilles

Voici mon sac (SAL de MYLENE) avancé d'une étape de plus.

 

sac-mylene-2-enbl-2.jpg

 

Pas de problème majeur côté technique de couture, j'arrive même à avoir de jolies coïncidences sur les intersections de couture, donc... jusque là, plutôt fière de moi !

 

Par contre, en faisant les photos, horreur... malheur ...

sac-myln-erreur2.jpg

je viens de me rendre compte que j'ai mis côte à côte des carrés de même motif sans faire attention. J'enrage... comme tout est carré, je n'ai aps pensé à faire attention à ça.

sac-myl-errur3.jpg

Mais bon c'est fait... autant dire qu'une des faces sera de toute façon dans le pli de côté... alors...

 

Il n'empêche que si on fait, on essaie de faire au mieux et que j'ai râté mon coup cette fois-ci.

 

Je ferai mieux une prochaine fois. Car effectivement j'ai envie d'en faire un autre, avec des carrés légèrement plus petits car j'ai acheté au Salon Pour l'Amour du Fil en avril dernier à Nantes, un paquet de tissus assortis pour patch dans des couleurs un peu pétantes.

tissus-patch.jpg

Les filles aiment beaucoup ces tissus, je vais voir à ce que ça peut donner.

 

D'ici là, pas de panique, je finis ce sac et je vous dis à tout bientôt.

 

Valérie

 

 

Commenter cet article

M
<br /> j'aime bien les couleurs des tissus . Le mien , n'est pas encore sur le site de Mylène car elle n'a pas encore la photo >. Ce soir sans doute . Je fus la première à "tester" son tuto . Elle<br /> voulait savoir si ses explications étaient compréhensibles .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce sac me fait penser à mon sac de rangement de mon linge d'été!!!!!lol<br /> je te laisse le lien de mon new blog<br /> http://labaladeangevine.over-blog.com<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ton choix de tissus gris!!!!! Ok, une petite erreur, mais on t'y reprendra pas!!!! lol! Gros bisous et bonne journée!!!!!:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très joli ton sac, je veux le faire, mais n'aies pas encore pris le temps de m'y mettre, surbookée, bonne nuit, bisous Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et oui ces superbe quand même<br /> tout le monde fait des erreurs<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop belle ta version grise ... on ne verra guère les couleurs identiques cote à cote une fois le sac terminé. Le suivant sera super pétillant, je comprends que les tissus plaisent à tes<br /> filles.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli ton sac, j'en ai fait un, une collègue m'a demandé le même yapluka bonne soirée sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli ton sac ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont bien jolis tes carrees de tissus et pour ton sac moi aussi j ai deja fait des erreures ainsi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ton sac est très joli malgré cette petite erreur. merci de nous l'avoir signalée car cela va peut-être nous permettre de l'éviter. je me suis aussi inscrite à ce SAL mais n'ai pas encore eu le<br /> temps de commencer<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour Valérie,<br /> j'aime beaucoup la couleur de tes tissus,il va être très beau<br /> ce sac...le mien est commencé aussi...bon après midi.<br /> bises.Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas grave pour le carré identique, il sera très beau comme cela, j'aime beaucoup ces tons de gris, je file sur le lien que tu as mis, je suis très couture en ce moment même si j'ai rangé (pas trop<br /> loin)à ma mac<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, merci de me lire mais c'est réciproque ! Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres beau ce sac ,dommage j ai une veritable allergie avec le machine a coudre bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est bien beau ton sac !!!<br /> <br /> BISOUS et bonne continuation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il vas etre jolie ce sac<br /> avec les autres tissus encore plus petillant<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il va ête très beau ce sac .même avec des carrés identiques côte à côte<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ta petite erreur n'est pas du tout choqunate ! il sera très beau quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est doux c'est chouette !<br /> pour les carrés tu m'as fait rire parce que je crois que je n'ai pas cousu un seul carré à l'endroit prévu (une vraie tête de linotte) pourtant j'ai fait attention ( heuuuuum ....) par contre comme<br /> tous les tissus sont différents j'ai pas eu ton souci.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ps : j'adore les couleurs des p'tits carrés aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est très joli, et perso je trouve que ça ne choque pas le fait d'avoir mis 2 carrés identiques côte à côte.<br /> On fait tous des erreurs, moi je réalise celui de Betty et j'ai mal coupé le tissu pour le rabat et comme mon tissu a un sens j'ai du recommencé!<br /> Bonne couture pour ce sac et le prochain<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très mignon!!!<br /> Cristina de Barcelona<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les couleurs sont très belles et le futur sera aussi superbe vu les couleurs flashi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Zut alors! Bon, comme tu dis, c'est pas bien grave : c'est dans la pliure.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je le trouve très sympa et ces petits fréres aux couleurs flashy seront superbes aussi - Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> :-))))))<br /> bon d'accord, je n'ai rien à dire j'en aurais très certainement fait autant.<br /> pas grave, je suis certaine que si tu le l'avais pas dit, personne l'aurait vu<br /> Cathe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien ton choix de tissus pour celui en cours ! jolis tous ces petits carrés cela va faire de bien beaux sacs !<br /> bisous de Malélé et bonne couture<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il rend déjà super bien ce petit sac!! c'est tout mignon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup ce sac et ses teintes grisées. Mais les filles vont être super heureuses avec des couleurs plus flashies bien sûr. Bonne journée, bonne couture.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm me tenterait bien ce sal... nan j'ai trop trop de boulot actuellement et pas assez de temps, même pas pour venir vous dire bonjour<br /> Mais je vais essayer de vous suivre en photo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli ce sac! au moins, tu t'es lancé dans la couture, ce qui n'est pas mon cas (peur de rater!!!)<br /> bonne continuation et j'adore les petits carrés de tissus prévu pour l'autre sac<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ton sac prend fière allure !<br /> Tes carrés pour les futurs sac sont très jolis tu vas faire des merveilles.<br /> XXX Rosie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi je le trouve super sympa et ça ne me choque pas du tout que des carrés de même couleur soit l'un à côté de l'autre.<br /> Bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On apprend en faisant des erreurs !<br /> mais cette erreurs n'est pas chocante!<br /> bravo à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est déja trés beau ton sac,bravo.<br /> Les coupons sont trés jolis.<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme d'habitude il n'y a que toi qui verra le "défaut"!!Couson<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique !!! et tes filles ont raison: qu'elles commandent !!!!!!! je ne sais pas si tu as vu sur mon blog, il y a eu des versions colorées, c'est super sympa !!!! j'ai envie d'en faire un ce<br /> week end également, pour une amie !!! mais je pense que ce sera sobre et romantique !!!!!!!! à suivre......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très réussi, j'attends avec impatience que tu nous montres la suite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette couleur "toute douce". Il sera très joli ce sac. Super les couleurs "pétantes"<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il va être super sympa ton sac. Le mien n'est toujours pas commencé..... même pas le choix des tissus. Il faut que je trouve le temps....<br /> Bonne journée<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Félicitations, ce sal a été un plaisir pour moi également: le modèle a fait des envieuses quand je suis allée au travail avec et plusieurs de mes collègues m'ont supplié de leur en faire<br /> un.....Merci à Myrlou pour son tuto super clair... (c'était mon 1er gros ouvrage de couture)<br /> bonne continuation pour ce magnifique sac.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas très choquant le proximité de ces 2 carrés gris unis. ton choix de tissus pour les sac de tes filles est ravissant !<br /> bonne journée<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> ce sac va etre tres joli,les tons sont doux et les deux carrés pareils a cote ne me choquent pas<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'admire ton sac! La prochaine fois que j'irai chez mon quilt shop, j'achèterai des carrés en différentes couleurs et dessins!<br /> Rout va bien avec le SAL des Amis, j'éspère pouvoir montrer mon début bientôt!<br /> Bisouxxxxxxx Lisa<br /> <br /> <br />
Répondre