Sal Guimauve et Violette - Etape 6

Publié le par vava

 

bienvenue rose et jaune 1

 

Nous voilà à la 6ème étape de notre SAL Guimauve et Violette.

 

sal-guim-enbl-etp6-tissu.jpg

 

Cette fois,

c'est la phase de personnalisation que nous allons faire

et ajouter un petit motif traditionnel de sampler.

 

sal-guim-6-enbl-etp.jpg

 

Pour ce qui est de la grille : je vous en mets deux :

 

La première sera pour les Valérie, les Véronique, les Viviane....

car elle comporte la lettre V

grille V

 

grille-couelur-etp6-copie-1.jpg

 

La deuxième ne comporte que l'espace délimité à votre initiale.

 

grille espace "initiale"

grille-etape-6-espace-initiale.jpg

 

 

GRILLE EN PDF

 

sur ce fichier il y a le V de Valérie , à vous de choisir évidemment l'initiale voulue !

 

 

Je vous mets donc une page extraite d'un livret ancien

trouvé sur le même site que celui où j'avais déniché mon blackwork ancien. Vous y trouverez tout l'alphabet.

Imprimez-la, délimitez votre initale, déterminez le centre de votre lettre

et brodez-la en la centrant sur cet espace.

Je vous promets que si c'est décalé d'u point ou deux,

ça ne sera pas bien méchant.

 

Alphabet complet

abc-complet.jpg

 

 

ABC EN PDF

 

Si toutefois, vous rencontrez un souci,

 

contactez-moi à l'email donné sur le fichier d'accueil du sal

et je vous enverrai la grille avec votre initale en plus grand.


 

 

sal-guim-6-enbl-etp-.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les cartonnettes de coton  se vident à vue d'oeil....

Preuve que nous sommes très actives !

Brodez bien, il ne reste plus que deux étapes,

le rythme me semble assez cool car avec les vacances,

je vous mets des avancements assez légers

pour que celles qui ne brodent pas en congés

soient à même de nous rattraper en temps voulu

sans être le nez dans le guidon...

en l'occurence le nez dans le tambour  toute la journée !!!

 

À bientôt

 

Valérie

Commenter cet article

C
<br /> merci beaucoup pour cette nouvelle étape!<br /> je suis très en retard mais je vais rattraper ce retard!!!!<br /> à très bientôt!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est super joli, merci!<br /> bonne idée cette initiale!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et les virginie lol bisous merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette nouvelle étape qui personnalise bien l'ensemble, et c'est bien que ce soit un peu cool, ça permet de suivre sans stress. Merci beaucoup pour ce très bel ouvrage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup l'alphabet est magnifique, j'ai deux étapes en retard (petits enfants, broderies pour cadeaux d'anniversaires) mais j'espère bien me rattraper. Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> toujours aussi beau. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Grazie infinite per queste meravigliose griglie!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cette nouvelle grille, je rattrappe mon retard sur les sal en cours donc bientôt la photo<br /> Zut j'ai une double initiale hihihi !<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai fait un arrangement pour une "Marie Claire", je peux faire aussi une composition adéquate pour toi. Donne-moi des nouvelles<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime de plus en plus ! Merci, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Thank you and happy w.e.!<br /> Friendly<br /> Anti<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci valérie pour cette nouvelle étape light ...c'est parfait !!!<br /> Bises<br /> Rosie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce 6ème objectif. D@ny<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci c'est magnifique<br /> bisous nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci c'est superbe !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette jolie étape!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Gracias por la cuadrícula, excelente fin de semana.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour cette étape!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne continuation pour cette broderie de plus en plus belle. bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça me va ....l'avantage de s'appeller comme l'organisatrice<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci bcp vava ! c'est toujours aussi joli ! aller hop !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Valérie pour cette nouvelle étape, ça prend forme, et l'initiale est une bonne idée,... après tout un tableau non signé n'a pas de valeur !!!!!Je prends note de tes rectifications , bises<br /> simone<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est de plus en plus joli !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci bcp pour cette nouvelle étape ! il y en aura encore une après ?et c'est la fin, c'est cela ? bisous bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> il reste la 7 et la 8. Mais très "light" aussi<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci beaucoup, c'est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette nouvelle étape<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour tout ce travail!...<br /> Des soucis m'ont empêchée de commencer en même temps que vous, et du coup, je ne serai pas dans les temps;... Pire, je pense que je ne prendrai qu'une partie du sal pour une petite bricole, dès que<br /> je serai plus opérationnelle... Car je suis très déçue de ne pas avoir assuré sur ce coup là!...<br /> Bises et merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis toujours aussi fan !<br /> l' ABC est superbe<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah!!! ok je viens de voir l'abc que tu as rectifié il faut prendre la 2ème grille avec l'alphabet merci bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est de plus en plus joli ... maintenant que j'ai repris l'aiguille je ne sais pas si je ne vais pas m'y mettre ..... je réfléchis. En tout cas bravo encore une merveille que tu nous as<br /> proposé.<br /> Bon week end. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci Valérie pour cette nouvelle étape toujours aussi superbe . dès ce soir je commencerai à broder mon initiale pour ne pas me mettre en retard...bon week end sous le soleil nantais.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo à toutes ! C'est superbe !<br /> Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci Valérie, je file chercher mon initiale !! Bisous et bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou vava, merci pour cette nouvelle étape, en même temps je voudrais si possible de m'envoyé la lettre m, t et s, stp car j'ai imprimé toute l'abc mais le m et t sont coupés, et le s c pour<br /> mettre sur mon sal, les autres lettres je m'en servirais pour faire une bidoullie cisceau<br /> je te remercie à l'avance à bientot<br /> bon samedi à toi et ta famille<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> téléchargez le PDF et la grille y est complète<br /> <br /> <br /> Si nouveau souci, recontactez-moi<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI Valérie ... trop sympa cette suite ;)<br /> <br /> BISOUS et bon w-e<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour cette nouvelle étape.... Je suis à jour et j'ai fait quelques modifications comme ajouter des perles, un petit charm.... Encore Merci<br /> Elfi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Valérie pour cette très belle suite ,les lettres sont superbes . Très bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est de plus en plus sympa ce modèle et merci pour l'abécédaire qui pourra aussi servir par ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la suite , c'est magnifique !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou Vava ! merci c'est super, je pars tout à l'heure en Lorraine pour 15 jours, mais j'emmene tout !!! MAC, IPAD et ouvrages !!! lol ! bisous de la fée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Valérie pour cette nouvelle étape.<br /> Bon we, qui j'espère se terminera mieux chez nous qu'il n'a commencé : gros orage de grêle.Grêlons de la taille de balles de ping-pong. Pas mal de dégats, mais que du matériel heureusement.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mais que cela est joli... je m'y met de ce pas...<br /> bonne semaine a toi<br /> ktrine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont magnifiques ces initiales !<br /> bisous de Malélé belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour la suite, une étape de retard mais pas grave car cela va vite. Bone week end bises stella<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouah c'est vraiment superbe j'adore les couleurs Bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci valérie pour cette jolie grille. Je rattrape mon retard j'en suis à la clef, très agréable cette broderie. Une petite question y a t il une broderie à gauche de la lettre? Car un petit soucis<br /> pour la lettre, l'espace délimité 40 et la lettre que je vaux mettre le M 63. Merci pour ta réponse, peut être puis je utiliser un autre modèle de lettre plus court<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'est un M63 mais je peux vous dire qu'à gauche de la frise brodée à l'étape dernière tout en haut, il n'y a plus rien,,la frise marque l'angle supérieur gauche<br /> <br /> <br /> il reste environ selon l'initiale une vingtaine de croix à gauche de l'initiale où il y aura d'autres motifs mais où effectivement vous pourrez remplacer la broderie par un charm...<br /> <br /> <br /> Merci de ton attention<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci, merci, merci.C'est super! j'attend avec impatience à chaque fois et je ne tarde pas à m'y mettre.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bonne idée cette personnalisation avec notre lettre<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cette suite !<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Ghis<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup Valérie pour cette étape,j'adore tes lettres avec ces motifs.Elles sont de toutes beautés.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Val,<br /> <br /> Je suis désolée, j'ai deux objectifs de retard, j'espère rattrapper mon retard quand les enfants rentreront à l'école,<br /> Merci beaucoup pour la grille en pdf pour moi c'ets plus licible que les images qui avec mon navigateur sont toutes petites!<br /> Et un énorme merci pour ce magnifique abcdr j'adore les roses.<br /> bizzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre