Un dernier petit Noël avant Noël... Peut-être !

Publié le par vava

 

border1.jpg

 

Coucou à toutes...

 

ça y est ... pour celles qui sont en overdose de Noël, chez moi c'est fini...

en ce qui concerne ma propre production !

Enfin peut-être....

 

cousnoel-enbl.jpg

 

Encore un petit modèle pour lequel j'avais craqué

à l'Aiguille en fête en février dernier...

de la créatrice "Une croix le temps d'une thé"

 

Le premier, vous vous souvenez ,

je l'avais ardemment travaillé sur une toile foncée...

 

Celui-ci, je ne me suis pas faite avoir... j'ai opté pour du rose...

 

cous-noel-det-brod.jpgcous-noel-det2.jpgcous-noel-det3.jpg


 

Je l'ai monté en petit coussin

qui a migré dans mon tiroir fouillefouille à cadeaux...


 

Petite limite des "beaux restes",

j'étais persuadée qu'il me restait un bout d'un tissu parfaitement coordonné... j'ai eu beau tout retourné, je n'ai pas remis la main dessus...

cous-dent-arriere.jpg

Du coup, ce tissu à petits pois se mariait le mieux avec ma broderie...

mais je n'avais pas assez de reste de tissu...

 

Qu'à cela ne tienne,

une couture ou assembler les deux restes de petits pois,

une dentelle pour masquer (merci Natty)

et le tour était joué, je suis sûre que vous n'y aviez vu que du feu....

 

cous-noel-dent.jpg

 

 

Bonne journée à toutes.

 

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

Y
Le Conseil général des Yvelines vous offre<br /> un « Avent » goût médiéval pour les fêtes !<br /> <br /> Du 1er au 24 décembre 2011, pour patienter jusqu’à Noël, le Conseil général des Yvelines vous offre son calendrier de l’Avent virtuel 2011 sur www.culture.yvelines.fr et www.yvelines.fr .<br /> Pour sa deuxième édition, le calendrier met le Moyen Âge à l’honneur !<br /> <br /> Dès aujourd’hui, retrouvez chaque jour un cadeau numérique en ligne ou à télécharger dans votre Calendrier de l’Avent numérique. Jeux, musiques, économiseurs d’écran, activités manuelles… revisitez<br /> les traditions de Noël et partez à la découverte de cette époque fascinante, couvrant presque dix siècles, de l’Antiquité au début de la Renaissance : le Moyen Âge !<br /> <br /> Le Calendrier de l’Avent virtuel 2011 est un cadeau du Conseil général des Yvelines.<br /> Profitez-en !<br /> <br /> http://culture.yvelines.fr/calendrier-avent2011/
Répondre
L
En retard dans mes lectures, je n'avais pas vu ce trop trop mignon coussinet<br /> Bonne journée - Bises
Répondre
A
j'adore le résultat bon d'accord le thème est Noël donc je suis au trois quart conquise d'avance mais quand même j'apprécie bcp la finition ! bravo Vava
Répondre
D
bravo
Répondre
C
jolie crea<br /> bisous bonne soirée<br /> sophie
Répondre
F
J'aime beaucoup ! bravo à toi ! je ne connaissais pas cette créatrice avant que tu nous la présente !Merci
Répondre
T
Et ben tout à fait ! Et c'est très réussi !
Répondre
P
joli
Répondre
N
Je n'y crois pas une seconde que ce soit le dernier Noël brodé pour cette année. Les tentations sont trop nombreuses. De bien jolies broderies avec plein de petits trucs à ta façon si ingénieuse...<br /> Bises
Répondre
J
il est splendide ce petit coussinet
Répondre
L
tout beau ce petit coussin,,,,,LA MURE
Répondre
L
que du feux en effet !!! Bravo ! Biz du soir !
Répondre
B
En effet, l'astuce est intelligente. Je n'y avais vu que du feu!!!<br /> T'as bien de la chance d'en avoir terminé avec la hotte.<br /> Moi, je débute, suis un peu en retard (rire)
Répondre
G
c est bien joli bisous
Répondre
N
très joli bises nathalie
Répondre
A
Très joli coussinet de noël, connaissant ton penchant sur les broderies de noël ce ne sera certainement pas le dernier ouvrage de l'année sur ce thème. Belle soirée
Répondre
R
très mignon<br /> douce soirée<br /> bises<br /> rose
Répondre
C
AH c'est sûr que si tu ne dis rien on ne voit rien sur ton assemblage de tissus !!! c'est encore une chose mignonne quelle productivité... bisous bonne soirée<br /> christine
Répondre
M
Il est tout mignon ce petit coussin, j'aime beaucoup la finition.<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Très mignon ton petit coussinet<br /> Bises
Répondre
M
Maintenant il ne te reste plus qu'à tous installer dans ta maison :-)<br /> Biz
Répondre
G
De l'art de la valorisation des petits restes !!!. Ce modèle est bien joli et je conserve le nom de la créatrice que je ne connaissais pas.
Répondre
E
FINI pour Noël, et on n'est même pas en décembre... Ce n'est pas possible !<br /> Blague à part, on ne voit pas que ce n'est pas fait exprès, je penserai à la petite dentelle pour "relier" deux restes !
Répondre
S
trop joli !<br /> quand même pas le dernier !lol !!!
Répondre
L
Il est très beau aussi ce coussinet.<br /> Bon après-midi<br /> Sylvie
Répondre
F
cela m'étonne hihi !!! Que toi qui aimes tant broder Noël, à un mois tu ai déjà fini !!!<br /> <br /> Tu as bien fait de rajouter '' peut-être '' hihi !!!<br /> <br /> Très bon mercredi, j'y vais parce que moi ce sera jusqu'au dernier moment ...
Répondre
M
jolie ce petit Noël brodé joli le dos belle astuce<br /> bisous de Malélé belle journée avec le ciel bleu et le soleil qui se pointe
Répondre
R
joli coussinet.....!!!<br /> bonn journée.!!!
Répondre
V
Adorable !! Ton sapin va être joliment garni ♥<br /> bisou
Répondre
E
c'est adorable ! bonne journée
Répondre
Y
Très belles réas. Et chapeau si tu as fini tous tes présents pour Noël, moi il m'en reste encore à faire...<br /> Bises
Répondre
K
c'est très joli , j'aime bien
Répondre
A
Oui, je te confirme que je n'avais pas deviné ce que cachait la dentelle !!<br /> Il est très réussi, du coup je retourne voir l'autre !<br /> Bonne journée
Répondre
M
très joli ce coussinet bises .
Répondre
M
Il est bien mimi ce p'ti coussin.<br /> Douce journée, bises,<br /> maty
Répondre
F
superbe j'adore ! bravoooooo ! bisousssssss
Répondre
V
Très joli ouvrage.
Répondre
H
encore un p'tit cadeau bien sympa<br /> belle journee
Répondre
G
mais fallait pas le dire....<br /> A mon avis il devrait y avoir encore qq coups de coeur noël d'ici le 25...bonne journée XXXXX gene
Répondre
A
Superbe!<br /> bravo<br /> bisous bonne journée
Répondre
M
superbe broderie, et génial le trompe l'oeil, il faut savoir ruser surtout quand ça ne se voit pas,
Répondre
O
Il est très joli<br /> et je n'y ai vu que du feu<br /> Bonne journée
Répondre
M
Coussin très mignon et jolie finition. Bonne journée
Répondre
A
super jolie ton astuce recup' ! bisettes
Répondre
M
En tout cas c'est très mignon.Bonne journée
Répondre
B
tres belle broderie et belle finition, bravo bisous
Répondre
N
Les deux sont ravissants!!!<br /> Bises
Répondre
S
Je ne me lasse jamais de Noël, alors tu peux à l'infini continuer à nous régaler avec tes jolies productions !<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
K
Que du feu en effet mais dis moi c'est une armoire complete de kdos et non un tiroir que tu as...<br /> j'aime beaucoup les grilles d'histoire et un thé..<br /> bonne journée a toi<br /> ktrine
Répondre
D
Trop mimi ce coussinet et je trouve que les bidouillages font toujours de beaux résultats !!!
Répondre