Une chose et une autre...

Publié le par vava

Tout d'abord, c'est avec joie que ma petite Margaux a ouvert un courrier arrivant de Magali en milieu de semaine.

kdo-magali-enbl.JPG

Elle était toute sourire et surprise... rien de tel qu'une petite attention inattendue, Magali m'avait demandé mon adresse pour lui adresser une carte,

kdo-magali-collier.JPGelle y avait ajouté une petit collier fait-maison, qu'elle a aussitôt mis à son cou et elle est même partie à sa  retraite de communion avec.

kdo-magali-carte.JPG

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à Magali, super fidèle au blog, vous pouvez aller lui faire un petit coucou....

 

elle a le pied dans le plâtre elle sera ravie d'avoir de la visite ....      

 

   

Enfin, pour honorer une commande de ma nièce qui me demandait d'encadrer ses deux broderies, j'ai fait ces deux cadres.

 

cadre sonia les 2

Même si on n'a pas les mêmes goûts en matière de broderie, elle est très soigneuse et endurante pour entamer un tel travail tout en dégradé.

 

Un  détail :

 

cadre-sonia-det-1.JPG

Le rendu des couleurs n'est pas folichon sur cette photo en gros plan, les vrais tonalités sont celles de la photo ci-dessus, un passe-partout bleu pâle et un filet violet pour rappeler le coloris du lin. 

 

Sur ce ... bonne journée, je retourne à mes préparatifs de communion...

 

Valérie

 

Aujourd'hui c'est la fête nationale au Tonga, petite achipel du pacifique, capitale :  Nuku 'Alofa.

 

carte-tonga.gif

Commenter cet article

S
<br /> oh, j'avais pas vu que tu avais mis mes broderies sur ton site... Merci encore de les avoir mises en valeur... A bientôt bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et oui Ma puce, je parle de toi, j'ai mis ton défilé à paris, ton pinkeep avec les souliers, tes deux cadres violets... vava<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon courage à toi et je souhaite une très bonne journée à ta petite Margaux . Ici ,n chez Mylèbe, c'est la fête ce soir , on est presque au top ............Bisous et à bientôt . marick<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouuu très belles broderies!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> félicitations à ta nièce pour ces grands ouvrages<br /> le liseré est très chic<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bons préparatifs bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups !!! j'ai oublié ... magnifiques les cadeaux pour ta Fille ;) !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BRAVO à Ta Nièce ... quel travail !!!<br /> et le rendu SUPERBE !!!<br /> <br /> BISOUS Valérie, bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je voulais juste te prévenir que je me désinscris de ta news jusqu'au15 juin.... car ja pars en Vacances au soleil avec mon chéri....et ma boite mail risque d'exploser!! mais promis dès que je<br /> rentre je me réinscris !!! bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> beau cadeau pour Margaux, et puis les encadrements des tableaux sont bien réussis, c'est superbe, tu as bien fait de les montrer de près, on ne voyait que tu avais mis du croquet , vous êtes une<br /> famille d'artistes !! bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tien je ne me rapelle plus quand je l ai envoyer hihi c est pour rire non je suis hyper contante que ca lui ai plus ca coute rien une chtite carte alors si ca fait plaisir a un enfant j hesite pas<br /> j envoi le collier lui plait t en mmieux normale c est une fille quand meme je t embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un cadeau de très bon goût pour ta petite Margaux.<br /> Bises ensoleillées du Limousin<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle a fait deux jolie broderie ta niece et tu les a bien encadre<br /> jolie cadeau pour ta fille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée pour la communiante....<br /> J'adore ces deux tableaux d'un genre totalement du mien mais me donne une idée de cadeau pour des jeunes.<br /> De quel création provienne ces ouvrages ?<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il me semble que ma nièce a généré cette grille à partir de photos grâce à un logiciel de point de croix<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il y a beaucoup de travail dans ces deux broderies ! sympa l'encadrement !<br /> bien joli ce collier de perles !<br /> bons préparatifs et bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est adorable ce collier en perles!!! Et tu as bien réussi tes encadrements, je vais m'y mettre, pour ma broderie, çà me fait un peu peur! J'aime beaucoup ton bord, tu as bien fait de nous le<br /> montrer de plus près.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nos voisins aussi préparent la communion de leur fille. Bonne journée et bon week end, mamievette<br /> Ps : pour l'instant impossible de visionner tes photos, je reviendrais<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe le travail d'encadrement!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel boulot... et bel encadrement !!!<br /> Bisous<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas mon style non plus mais ce sont de sacrés ouvrages! Bravo à ta nièce! Et à toi pour l'encadrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jolis cadeaux et jolis broderies encadrées<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre