Une dodue ....

Publié le par vava

 

Sans-titre-15.jpg

 

Alors que hier soir très tard nous rentrions

des funérailles du papy de M. Vava près de St Etienne,

une dodue m'attendait....

 

kdo-marielle-enbl.jpg

 

Avant de me coucher,

je me suis faite plaisir en découvrant les merveilles

que Marielle m'offrait suite à un petit service rendu.

 

kdo-ouverts-le-tout.jpg

 

Voyez plutôt :

 

Déjà de nombreuses idées fusent dans ma tête

pour mettre à profit les rubans et à broder les grilles...

kdo-amrielle-ruban.jpg
Quant au pinkeep, il sera intégré à ma déco de Noël

qui prendra place ce week-end peut-être,

c'est bien la première année où je suis si "en retard"....

 

kdo-marille-pinkp.jpg

 

Merci encore Marielle, c'est en plus arrivé au bon moment,

fatigue, peine... se faire gâter est toujours bien agréable...

 

 

st-nicolas.jpg

 

Bon St Nicolas à toutes les brodeuses

du Nord et de la Lorraine

mes origines géographiques ne me font jamais oublier ce jour

si chargé en  souvenirs d'enfance.

 

 

 

A demain

 

Vava

Publié dans Cadeaux reçus

Commenter cet article

J
Oui, j'ai vu que j'ai confondu Papa et Papy vraiment désolée.<br /> Tu étais vraiment à côté de chez moi, je suis à St Etienne même et du côté de Firminy. Tu as raison, la région est magnifique aussi bien en été qu'avec la neige. Si vous aviez eu un peu de temps,<br /> une petite virée dans le Massif du Pilat est très agréable, surtout après des chutes de neige et comme souvent dans ces cas là avec un beau ciel bleu avec les sapins enneigés qui se détachent. Il<br /> faut simplement être chaudement vêtu. Pour l'été c'est également très agréable bien que différent et les gorges de la Loire vers Firminy valent le détour.<br /> Si tu le veux, quand tu repassera par chez nous, un petit coup de fil et ce sera avec plaisir que l'on se fera un petit coucou, d'autant que je crois savoir que tu habites vers Nantes et que je<br /> suis bretonne de coeur à défaut de l'être de naissance (pure stéphanoise), on a certainement plein de choses en commun<br /> Bises joëlle
Répondre
M
Condoleans pour grand-père ,le cadeau est tres beau bonne soiree bisous Marie-Claire
Répondre
R
encore de superbes échanges<br /> bisous
Répondre
V
Oui, un tel cadeau apporte du réconfort .. Une pensée pour Mr Vava qui doit avoir de la peine.
Répondre
N
Toutes mes pensées vont à M. Vava et à vous tous en ce triste moment.<br /> Cette dodue aura mis du baume au cœur...<br /> Bises
Répondre
N
Sincères condoléances à M. Vava et toute la famille.<br /> Une belle dodue, qui ne pouvait pas mieux tomber.<br /> Grosses bises
Répondre
F
Joliment gâtée, tout en rouge, tout est beau !!!<br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
Z
oui ça vous a fait un aller-retour rapide mais si important pour la famille<br /> bizou...zou miss gâtée...
Répondre
S
Un peu de réconfort après une dure journée. De tout coeur avec vous tous.<br /> Amitiés.
Répondre
S
Un peu de réconfort qui arrive à point nommé...<br /> De tout coeur avec toute ta famille en ces douloureux moments...
Répondre
N
sincères condoléances et je comprends le plaisir que tu as pu ressentir de recevoir de si jolis cadeaux , ça fait oublier un peu les mauvais moments de la vie bises nathlaie
Répondre
N
Jolie dodue!<br /> Bises
Répondre
I
Je vous présente mes sincères condoléances.<br /> Un super cadeau arrivé tout juste pour t'apporter un peu de réconfort...<br /> Bon week-end.<br /> Isa.
Répondre
R
une magnifique découverte !!!! c'est beauuuuu<br /> <br /> Et toutes mes condoléances pour ton hom bisous bisous
Répondre
@
eh oui ! souvenir d'enfance à St Nicolas : avions un St Nicolas en pain d'épices à l'école !
Répondre
M
sincères condoleances !!
Répondre
L
Merçi pour le petit message de saint nicolas pour les nordistes
Répondre
B
Une bien belle attention en effet et qui tombe à point nommé pour toi.<br /> Tout mon soutien à MR Vava dans cette épreuve.<br /> Bisous
Répondre
M
joli cadeaux!!!!!!!!!! bonne apm .<br /> bises.
Répondre
J
Oh ! désolée pour le papa de Mr Vava!! sincères condoléances.<br /> Il semblerait que tu te sois trouvée près de chez moi, c'est St Etienne dans la Loire ? si oui, heureusement que ce n'était pas il y a quelques jours car on a dégusté, enfin à St Etienne même car<br /> un peu plus loin ce n'était pas aussi la cata<br /> Tu as été bien gâtée, bravo<br /> Bises Joëlle
Répondre
V
<br /> <br /> C'était sur Firminy et c'était pour le grand-père de M. Vava, il y faisait très froid mais nous avons eu le plaisir de voir la neige entre Clermont et Firminy, surtout mercredi en arrivant où il<br /> y avait un très beau soleil.<br /> <br /> <br /> Nous avons pu faire un "pélerinage" sur les lieux familiaux et nous nous sommes promis d'y revenir... j'imagine en été les gorges de la Loire, ça doit être très beau.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
G
c etais bien beau bisous
Répondre
H
de p'tits présents pour adoucir sa peine....
Répondre
M
Voilà une dodue qui arrive à point nommé pour mettre un peu de baume au coeur.<br /> Recevez mon témoignage de sympathie et mes voeux de courage pour surmonter cette peine qui frappe votre famille.<br /> Je suis de tout coeur avec vous.<br /> Malène
Répondre
V
Toutes mes condoleances.<br /> Des cadeaux qui t'ont réchauffé le coeur, ils sont suberbes.
Répondre
D
il y a toujours un peiti coin de ciel bleu grâce aux copinautes
Répondre
M
bon courage à toi et ton mari, je sais que c'est très douloureux de perdre un être cher<br /> gardez en mémoire tous les bons moments que vous avez passé ensemble, il restera toujours dans vote cœur<br /> ce très joli cadeau t'a apporté du réconfort , l'amitié fait chaud au cœur<br /> bises
Répondre
M
De bien jolis présents qui ont dû te réchauffer le cœur !<br /> Belles réalisations !
Répondre
A
De tout coeur avec vous. Perdre un être cher est triste, surtout en cette période où tout nous rappelle la fête.<br /> Joyeuse St Nicolas. Hier soir notre petite fille a préparé l'assiette de St Nicolas avec du lait, un quignon de pain et une carotte (tradition oblige !).<br /> Belles réalisations avec ce joli cadeau.<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
P
Une très jolie dodue qui a bien du te faire du bien......Bon vendredi
Répondre
M
Très beaux cadeaux qui t'ont en effet adouci cette soirée de chagrin et de fatigue.<br /> De belles réalisations en perspective !<br /> Bisous bisous. Bon après-midi Valérie.
Répondre
A
Toutes mes condoléances à M. Vava ainsi qu'à vous et aux enfants.
Répondre
A
Effectivement jolie dodue arrivée au bon moment.!!!<br /> Tristesse, bonheur, gentillesse tout cela "s'entremêle" dans le fil de la vie!!!de tout coeur avec vous tous. Bisous.Aline
Répondre
.
De bien jolis cadeaux bien réconfortants !!! Bon après midi, bisous
Répondre
G
Moments de peines et de bonheurs mêlés, c'est la vie .......<br /> Et cette dodue est vraiment bien garnie.
Répondre
N
Très belle dodue !!<br /> et toutes mes condoléances !<br /> Gros bisous<br /> Bonne journée
Répondre
M
de tout coeur avec vous tous ! un peu de baume au coeur dans ces circonstances est toujours le bienvenu ! très joli contenu de cette dodue<br /> bisous de Malélé
Répondre
S
Mais oui Vava, vive Saint Nicolas!<br /> Ce si gentil saint Nicolas qui apporte des chocolats aux enfants sages!<br /> Mes filles ont toujours commencé la période des fêtes par sa venue. Elle se tenaient "à carreaux" tout au long du mois de novembre au cas où!<br /> Cette coutume si charmante continue à la maison (elles ont 25 et 22 ans!)<br /> Et ne disparaîtra pas lorsqu'elles auront elles aussi des enfants m'ont-elles affirmé!
Répondre
A
oh que de jolies choses dans cette dodue, et bonne St Nicolas!!!! toutes mes condoléances pour le papy de Mr vava
Répondre
I
sincères condoléances pour le papy de M VAVA. Et tu as été très gâté, c'est superbe, bravo à ta fille pour toutes ces compositions fleuries. J'ai découvert Nantes à l'occasion de la mutation de mon<br /> fils sur cette ville il y a un an; très jolie ville et plein de chose à découvrir. Je ne connaissais pas du tout la région car j'habite dans l'aveyron.J'adore ton blog et toutes ces idées,<br /> cordialement
Répondre
E
Je vous présente mes condoléances, et vous assure de ma sympathie en ces moments difficiles, et en plus juste avant Noël
Répondre
A
Wahou superbe dodue!!<br /> bon vendredi
Répondre
T
Joliement gatée !<br /> Toutes mes condoléances.<br /> Et bonne St Nicolas à toi aussi. bisous
Répondre
S
cetet jolie dodue tombait bien pour te mettre un peu de baume au coeur !<br /> bon courage vava, à ta famille .
Répondre
P
Dodue très chaleureuse en effet, bienvenue en ce moment de peine. Pensées compatissantes à M. Vava.<br /> Bises,
Répondre