• Noël addict ????

02 mai 2008 ( #broderie )

Ce ne sera pas une surprise pour celles qui me connaissent, mais ... j'avoue... je suis accroc .... accroc à broder Noël. Je me soigne mais bon...c'est pas gagné, je me console quand je vois d'autres amies brodeuses qui elles sont accroc aux Tralala (n'est...

• La grille de Mai et mon cadre fini et Post Scriptum très important.

01 mai 2008 ( #Grilles gratuites- Freebies )

Bon 1er Mai Pour la petite histoire : sachez que cette tradition d'offrir du muguet pour le 1er mai remonte au roi Charles IX qui instaura cette tradition le 1er mai 1561. Mais déjà auparavant, il y avait toujours eu beaucoup de coutumes pour le 1er mai,...

• Cadre aux coussins en cours ...

30 avril 2008 ( #broderie )

... ça y est, je me suis enfin lancée dans la réalisation de ce petit ouvrage. Je dis "petit" car au niveau point de croix en 2 heures de temps, tout était brodée. Les lettres sont belles, je dirais même raffinées. Maintenant reste ce qui me fait le plus...

• Une Grille gratuite, des Fleurs et du Fun !!

29 avril 2008 ( #Grilles gratuites- Freebies )

Du free donc pour commencer, tout spécialement pour une visiteuse très présente qui m'a laissé un petit commentaire hier sur le 16è anniversaire de mariage. Ce sont donc les noces de saphir, j'en connais une qui les a laissées passer, sans passer par...

• On reprend les bonnes habitudes ... Grille gratuite

28 avril 2008 ( #grilles gratuites "anniversaires de mariage" )

Voilà, mon petit monde a repris la chemin de l'école, Matthieu au lycée, Marie au collège, Margaux à l'école primaire et Yannick derrière le bureau à l'IUT !!! Hier alors que tout le monde se faisait une belle grasse mat', je me suis levée un peu tôt...

• Un petit "Chut" et mes broderies de vacances ...

26 avril 2008 ( #broderie )

Il y a quelques temps, souvenez-vous, je vous avais fait une fièvre de "coussinite aigüe". Sur les conseils de ma tante Bernadette, j'avais peaufiné ma technique jusqu'à en arriver à finir mes coussinnets aux petits points invisibles. Pour la remercier...

• Fin du périple italien

23 avril 2008 ( #voyages - Randonnées )

Tivoli J5 Temps très gris le matin en partant de Rome, on ne s'est pas trop pressé, on a fait quelques emplettes gastronomiques, qu'on aura grand peine à garder intactes jusqu'à les partager en famille dimanche !! Arrivée sur Tivoli sous un temps encore...

• Rome Jour 4

16 avril 2008 ( #voyages - Randonnées )

Rome J4 Ce matin départ sous un beau soleil vers l'Eglise de St jean de Latran, à 3 stations de métro de notre hôtel. St Jean de Latran et le palais accole a droite Arrivés vers 9h, nous sommes quasiment les premiers touristes à pénétrer dans cette superbe...

• C'est bientôt Pâques !

21 mars 2012 ( #cadeaux envoyés )

Pâques approche... L'occasion de faire un petit geste , à mon rythme, je réponds à de gentils gestes à une occasion ou une autre ! Envie de pastels, de couleurs qui sortent de ma gamme habituelle... Quels motifs de pâques glanés au fil de mes abonnements...

• Voyage en Italie

14 avril 2008 ( #voyages - Randonnées )

Rome Jour 1 et 2 J1 Après 8 longues heures de voiture, nous voilà arrivés à Rome. Cela fait long surtout ajoutées aux 11 heures pour arriver de Nantes au joli département du Var la veille. Soit ... nous y sommes et fins heureux d'y être. Merci Monsieur...

• Sitôt fini, sitôt offert ...

11 mars 2008 ( #broderie )

Après une petite sieste réparatrice hier après-midi, j'ai fini mon Abc aux poules du livre Country. Il me restait deux pauvres poussins à broder, ça n'a pas été long. Du coup, j'ai senti que c'était maintenant ou jamais, hop j'ai sorti ma machine à coudre,...

• Pour 100 €, t'as plus rien !!! Une grille gratuite pour les "fauchées de l'AEF" ..

10 mars 2008 ( #Grilles gratuites- Freebies )

Petit clin d'oeil à ce vieux film des années 80 : "Pour 100 Briques, t'as plus rien", les quarantenaires reconnaitront !!! A part ce clin d'oeil humoristique, voici le récit de ma visite à L'Aiguille en Fête. Histoire de se mettre en condition, départ...

• Traditionnel torchon pour ma Maman - 3 et free

27 octobre 2012 ( #broderie )

Le voilà fini ! C'est donc mes premier cadeau pour Noël ! Il est emballé et inaugure ma caisse où je regroupe tout ce qui sera offert à la famille, la liste prévue.... Dire que je suis fort organisée c'est peut-être trop mais il me faut, compte tenu de...

• Abc aux poules Country en cours...

05 mars 2008 ( #broderie )

Voilà où j'en suis... Normalement, ça devrait être fini ce midi car il ne me reste plus qu'une lettre, le coq et les deux petits poussins mais il ne faut pas me distraire !!! Je suis un peu déçue car j'ai une fois de plus "erreurée" en décalant d'un ou...

• Grille gratuite :17 ans de mariage et quelques roses ...

04 mars 2008 ( #grilles gratuites "anniversaires de mariage" )

Suite de ma série sur les anniversaires de mariage. cette fois : 17ème anniversaire : ce sont les Noces de Roses .... Cette grille, je l'aime beaucoup, c'est assez rare que je suis fière de moi pour me permettre de le dire ! Comme vous l'avez remarqué,...

• Poulettes et orchidées

03 mars 2008 ( #broderie )

Rien à voir, me direz-vous, et vous avez bien bien raison ! Je me suis juste remise hier à mon ABC Poules du livre country et j'ai pris en photos mes orchidées que j'ai ramenées de Thaïlande, une grosse boîte de 50 brins mais voilà ce qui reste après...

• De retour .... avec la grille de Mars !!!!

02 mars 2008 ( #Grilles gratuites- Freebies )

ça y est, me voilà de nouveau sous vos latitudes ! un peu malade, l'abus de cuisine thaï est dangereuse pour la santé !!! le pire c'est que la crise s'est passée pendant le voyage retour, dans les avions, chaise roulante dans l'aéroport de Bangkok et...

• Carnet de voyage jour 11 et broderies en voyage

27 février 2008 ( #voyages - Randonnées )

j-11, Ça se termine .... Hier nous avons retrouvé nos amis sur la plage de Ao Nang où ils avaient pris leurs quartiers auprès de masseuses super gentilles, bienveillantes et aux petits oignons avec eux trois. Du coup, même traitement pour nous : massage...

• Carnet de voyage jour 9 et 10

26 février 2008 ( #voyages - Randonnées )

J10 Krabi toujours Hier nous sommes allés faire une balade en kayak de mer, histoire de voir le piton qui est dans la mer devant l'hôtel de plus près. Nous avions déjà rencontré ce genre de concrétions lors de notre mini-croisière en jonque il y a 4 ans...

• Carnet de voyage jour 8

24 février 2008 ( #voyages - Randonnées )

J8 déjà ... Krabi Nous voilà au paradis depuis 2 jours, levés très tôt jeudi matin, envol vers Krabi avec un peu de retard (à quoi que sans, c'est moins drôle !!!) et atterrissage à Krabi sous un soleil éclatant. Il y a 4 ans nous avions longé en jonque...

• J5 Bangkok Chinatown

21 février 2008 ( #voyages - Randonnées )

On sait maintenant ou emmener un ou une shopping addict pour le ou la soigner ! Chinatown – Bangkok : une tuerie comme disent les jeunes, imposssible d'avancer dans une maree humaine permanente, des restos de rue tous les 10 metres, des boutiques dans...

• Carnet de voyage jours 3 et 4

19 février 2008 ( #voyages - Randonnées )

voici la photo vue du ciel ... Fin des visites sur Angkor avec l'incontournable Angkor Vat, certes le plus connu le plus grand mais peut-etre pas le plus beau, entre nous deux deja les avis divergent, donc ca c'est une affaire de gout. PAUSE jusque 15h...

• Carnet de voyage jour 2

18 février 2008 ( #voyages - Randonnées )

Aujourd'hui : suite de la visites des temples d'Angkor. Le dos et la jambe ne présentent pas d'amélioration notable, mais je n'ai pas trop mal et je peux grimper les 1001 marches qui vont jalonner notre visite !!! Merci M. Antinflammatoires et Mme Antalgiques....

• Carnet de voyage Jour 1

17 février 2008 ( #voyages - Randonnées )

Nous voilà arrivés au Cambodge. Début du périple sans histoire, décollage de Roissy sans retard, bonne nouvelle car seulement 10 h de vol direct, la jambe qui va légèrement mieux, un peu de broderie (j'ai épaté un petit papy qui est allé chercher sa femme...

• Nouvel ouvrage et St Valentin

14 février 2008 ( #Grilles gratuites- Freebies )

Et oui, nous voilà à la St Valentin, j'espère que vous êtes toutes et tous amoureux, et que cette journée vous apportera sa petite surprise annuelle !! Et oui, un peu mercantile, cette journée mais bon, c'est tout de même bien agréable de se voir un peu...