Du jamais fait jusque là ....

Publié le par vava

Du jamais fait jusque là ....

Il y a deux semaines,

j'ai été contacté par Sébastien de Création- bougies

En contre-partie d'un article, il m'envoyait de quoi réaliser deux bougies

Si je ne réponds pas en général aux sollicitations de partenariat,

là, je ne me suis guère posée la question.

Toujours curieuse de découvrir une nouvelle discipline, je me suis lancée.

3 jours après le kit était à la maison

Il contenait des paillettes de cire de soja,

3 mèches, quelques mini-galets de colorant jaune,

un mini-flacon de parfum "patchouli"

Avec le mail, j'avais eu le tuto....

Du jamais fait jusque là ....

Vraiment pas compliqué à faire,

il suffit de faire fondre au bain marie les paillettes

et de verser le tout dans un récipient

où l'on a mis une mèche au préalable.

Du jamais fait jusque là ....

Cela fond assez vite, quelques minutes suffisent

Du jamais fait jusque là ....

On peut (ou pas) colorer la cire,

ci-dessus c'est avec 8 mini-galets de colorants jaunes

On arrête de chauffer, sans jamais faire bouillir,

au moment où la cire devient toute transparente

On rajoute le parfum ou pas et on verse dans le contenant

Du jamais fait jusque là ....
Du jamais fait jusque là ....

On laisse reposer 1 heure puis on place au frigo pendant 6 heures

Du jamais fait jusque là ....

J'avais pris un petit seau vert acidulé

et deux verres de Nutella que je voulais customiser

J'avais de la dentelle pas très jolie,

je l'ai juste peinte en marron avec de la peinture acrylique,

comme ça ne sera jamais lavé,

pas besoin de mettre une teinture fixée...

Puis je l'ai fixé tout autour du verre avec du scotch-double-face

Du jamais fait jusque là ....

Un rien de ficelle de lin et un bouton de scrap et voili voulou

Du jamais fait jusque là ....

Un clic ci-dessous pour une photo plein écran

Du jamais fait jusque là ....

Ces deux bougies ont été offertes cet après-midi

car j'avais un atelier chez Valérie avec Christine

Comme Marylène est venue à la dernière minute,

elle a reçu le mini-seau vert acidulé...

désolée de ne pas avoir pu prévoir les trois mêmes,

mais je sais que Marylène a compris.

Je ne peux vous montrer ce que j'ai fait, c'est "Chut !"

Du jamais fait jusque là ....

Pas bien compliqué à faire

Une demie-heure pour le temps de réalisation des 3

puis 1 h de refroidissage à T° ambiante puis 6 heures au frigo

Un régal que de me tester à une nouvelle activité

et assez de satisfaction quant à la customisation du contenant

A bientôt

Vava

Commenter cet article

T
J'avais déjà entendu parler de ce principe. Génial ! <br /> Tes pots de Nutella customisés sont super ! <br /> Bisous
Répondre
S
trop mignonnes tes bougies , senteur patchouliii, j'adore ça !<br /> super ce partenariat dis donc ;
Répondre
M
Belle réussite dans cette nouvelle activité ! et ta customisation est très jolie, Bravo !
Répondre
N
sympas tes bougies bises nathalie
Répondre
N
Effectivement ça à l'air facile à faire.... J'adore ta customisation des pots de Nutella !!!<br /> Bonne journée
Répondre
R
vraiment super! bisous
Répondre
M
C'est trop bien et trop beau, je vais aller voir le site... çà me donne envie<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
A
Cela fait de très jolis cadeaux.Merci pour les liens<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
V
merci vava !!!! super ta bougie.....une belle réussite !!<br /> le look avec la dentelle est &quot;top&quot; ....<br /> je viens de l'allumer.....<br /> bisous
Répondre
C
Toutes mes félicitations chère Vava, cela me rappelle ma jeunesse, j'adorais créer des bougies, mais je ne connaissais pas cette matière première cire de soja, c'est une super idée et tu as su customiser à merveille tes bougies, elles ont bien de la chance tes amies, j'♥ trop les bougies :)<br /> Bisous
Répondre
D
Très sympa tes bougies. J'adore la transformation des pots de nutella, qui vont rester couleur chocolat :-)
Répondre
I
Bravo pour ce premier essai fort concluant!<br /> Super idée de teinter la dentelle...effet garanti!<br /> Isa.
Répondre
C
ça m'a l'air bien sympa à faire ça. Bravo pour ta première.
Répondre
M
Le seau vert pour aller à la plage, il était pour moi!!! Merci Valérie. On a passé un très bon après-midi, et on a de jolis étuis pour nos mouchoirs.Merci les filles. Bises.<br /> Marylène
Répondre
M
Le seau vert pour aller à la plage, il était pour moi!!! Merci Valérie. On a passé un très bon après-midi, et on a de jolis étuis pour nos mouchoirs.Merci les filles. Bises.<br /> Marylène
Répondre
M
Superbe, le résultat est ravissant. Merci pour la proposition. Bises
Répondre
T
Et oui j'en ai une et c'est très réussie !!<br /> Encore merci
Répondre
M
Cc Valérie ... superbes tes bougies !!!<br /> BRAVO<br /> Bisous, douce soirée
Répondre
B
Très très chouette tes réalisations bravo<br /> Bonne soirée<br /> Brigitte
Répondre
G
ho ca a l air super bisous
Répondre
C
bien sympa ta nouvelle activité!<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
N
C'est génial et très joli ! bravo !<br /> Bises
Répondre
M
j'aime beaucoup la customisation des verres de Nutella !<br /> bisous de Malélé
Répondre
B
superbe!!!!!!!<br /> bizzz
Répondre
M
bravo les bougies.<br /> pour la teinture je fais un the ou un cafe fort et ensuite je trempe la dentelle dans la decoction.<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
V
Merci pour l'astuce, ça doit bien marcher avec de la dentelle en fibres naturelles amis avec cette moche dentelle acrylique, je en pense pas que la teinture prenne... mais à essayer...<br /> Bonne soirée<br /> Vava
P
So chic !<br /> Bises
Répondre
S
Félicitations pour tes jolies créations. Pour une première c'est très réussi ! La customisation leur donne un aspect encore plus cocooning ! Une toute petit chose : avant d'allumer la bougie il faut couper à 5mm la mèche pour améliorer non seulement la fonte (dure plus longtemps) mais également sa senteur (plus diffuse). En tout cas, bravo une nouvelle fois !!
Répondre
V
et bien une fois de plus; moi, qui adore les bougies! je vais me régaler alors?
Répondre
G
Superbe !<br /> Une nouvelle corde à ton arc !<br /> Plus de la récup !<br /> Bravo !<br /> merci pour les liens !
Répondre
F
Oh oui c'est super beau avec la dentelle, c'est bien de recevoir des choses à essayer d'un fournisseur, j'avais eu aussi avec le plastique fou, en plus ça nous fait connaître une nouvelle activité, je connaissais, mais pas avec ce genre de matière première.<br /> Merci d'être passée sur mon blog.
Répondre
S
Superbes bougies. Merci pour les liens.<br /> Amitiés et bonne fin de journée
Répondre
F
Quelle super idée ! Apparemment facile de réalisation. Le parfum de ces bougies est-il tenace ?????
Répondre
V
Je ne sais pas mais je pourrai vous dire quand les amies à qui je les ai offertes me diront<br /> A bientôt<br /> Vava
L
Génial !! Voilà un partenariat réussi !! Très jolies bougies!!<br /> bizz
Répondre
R
c'est super !!!!!!! trop bien !!!! j'adore les bougies et les tiennes sont super !!!! j'adore ta dentelle tentouillée bisous bisous
Répondre