Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Publié le par vava

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

En ce 11 novembre férié, je vais revenir quelques jours en arrière...

à ce week-end dernier plus précisément....

là où la moitié de la France pensait que l'été était de retour

et où nous avons pris la route ...... de la Bretagne....

Objectif : salon de Plomelin

pour retrouver les copines,

quelques créateurs et faire de nouvelles connaissances

et comme j'y allais avec M. Vava.... faire un brin de tourisme aussi

tout en lui faisant découvrir l'univers des salons

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o

Comme toujours, à Plomelin, une très belle exposition

avec un accueil très chaleureux,

chapeau à toutes les petites mains du club

qui tenaient leur poste avec beaucoup de sourire et de constance....

à la tombola, à l'accueil, à l'espace salon de thé...

Voyez comme certaines s'étaient données à fond

à l'exemple de Zouzou qui avait tagué sa Twingo à l'occasion

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o

Une jolie bannière de bienvenue nous accueillait à l'entrée

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Ensuite, le thème principal,

la couture et la haute couture

était décliné sous mult finitions

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Puis d'autres thèmes comme le coin repas-gourmandises

avec notamment quelques broderies Digoin très jolies

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

et si on ne salivait pas assez encore,

Zouzou avait déposé un couple de petits bretons en pâtisserie

qui nous achevait !!!!

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Belle initiative aussi de la part des brodeuses du club

Elles ont brodé en solo ou à plusieurs des ouvrages de comptines

qui ont été offerts aux écoles pour en décorer les murs

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Un joli parasol à enveloppes brodées....

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

et voici M. Vava, de baptême de Salon....

très inspiré pour les réalisation de chacune

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

deux photos encore sans thème précis

mais que je vous montre car je ne peux me résoudre à faire un tri

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Le côté salon était bien agréable aussi

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Le plaisir pour moi de revoir Sylvie de la Cousette de Zébulines,

Adeline deCréades,

Catherine et Patrick du Comptoir d'Eugénie,

Virginie du Petit Point Compté et

Anne So et ses fils

Si M. Vava connaissait certains des exposants

pour les avoir reçus à la maison,

il a pu aussi mettre des visages sur des prénoms

pour les créatrices et créateurs qu'il ne connaissait pas.

Plaisir aussi de rencontrer enfin Mary des fanfreluches de Mary

Nous avons récemment travaillé pour elle pour son SAL de Noël

Il y avait aussi Histoires de Lin, Le lin d'Isabelle, Zazie....

Et d'autres....

Des très beaux stands, des tentations à foison mais j'ai su être sage

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

En détail :

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Des petites toiles à message chez Anne So

Un grand coupon de lin en 16 fils ficelle chez Zébulines

Un coupon et une grille à Histories de Lin

un joli fil perlé d'un gris à tomber chez Zazie....

et la cagnotte était à sec...

heureusement M. Vava a mis la main à la poche parfois !!!

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o

Une belle visite de salon et exposition

et la plus grande surprise restait à venir

puisque que suite au salon

nous avons décidé de braver les grisaille

et d'aller découvrir Quimper,

j'ai au le plaisir de voir sortir Marylène ma copine de Carquefou

d'une crêperie avec son mari....

nous avons papoté un petit peu et pris rendez-vous pour le dîner...

l'occasion de 3 bonnes heures de bonne table et bonne humeur....

Bisous à vous Marylène et Christian !!!

La visite de Quimper s'est avérée une réussite

car nous avons découvert une très jolie ville avec des ruelles anciennes

où même les enseignes les plus connues se trouvent métamorphosées

par les vitrines superbes des maisons à colombages.

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

La jolie cathédrale St Corentin, probablement récemment sablée est superbe

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Nous avons même commencé nos cadeaux de Noël

et au sortir d'une galerie de photos,

nous avons eu le plaisir de voir le soleil pointer le bout de son nez....

c'était bien agréable.

Malheureusement, le lendemain, même combat côté météo...

et cette fois pas même l'ombre d'une petite éclaircie...

Une belle découverte au hasard de notre route qui nous menait de Quimper à Concarneau

La chapelle De Perguet (quelques infos sur ce lien)

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

C'est vraiment la Bretagne dans tout ce que l'on aime,

le granit, la nature, un rien de mystère....

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

Arrivée à Concarneau pour découvrir la ville close

J'en avais entendu parler sans jamais l'avoir visitée...

Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton
Salon de Plomelin 2015 et Week-end breton

pas un chat, des ruelles désertes de toute activité commerciale ou presque...

c'était un peu triste mais comme une invitation à revenir aux beaux jours

Voilà donc le week-end qui a allié broderie et tourisme

M. Vava n'a pas boudé son plaisir, il a découvert les joies des salons

mais nous avons aussi pris le bon air

et fait de belles découvertes d'un point de vue patrimoine...

bref... tip top !!!

A bientôt

Commenter cet article

P
et voilà ! tu es passée juste à côté de chez nous et nous ne t'avons pas vue !!!! dommage. bises
Répondre
S
joli salon ! <br /> mais vous n'aviez pas de stand valéryan?
Répondre
V
non, juste en visite cette année ! peut-être la prochaine expo-salon !<br /> vava
Z
merci de ce beau et sympathique reportage sur notre salon et la région...<br /> bizou...zou
Répondre
M
Super reportage, j'y étais dimanche et j'ai oublié de prendre des photos car j'étais tellement en admiration devant tous ces magnifiques ouvrages<br /> Quimper j'adore, je vais souvent me promener et concarneau je connais avec la foule.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Super reportage, j'y étais dimanche et j'ai oublié de prendre des photos car j'étais tellement en admiration devant tous ces magnifiques ouvrages<br /> Quimper j'adore, je vais souvent me promener et concarneau je connais avec la foule.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
je vois que j'ai loupé beaucoup ..... bisous
Répondre
S
merci pour ce long article et ce superbe reportage aussi bien sur le salon et tes achats que sur la belle ville de Quimper ! bises SimoneB
Répondre
U
Merci pour ce beau partage, très jolis achats
Répondre
N
Super week-end, merci de nous en faire profiter !!!! Bises
Répondre
M
une exposition superbe de beaux achats et une bien belle balade bretonne ! <br /> bisous de Malélé
Répondre
G
merci de ce beau reportage bisous
Répondre
S
Superbe balade. Merci. La ville close de Concarneau est bien belle et me rappelle de bons souvenirs ....<br /> bonne fin de journée et amitiés
Répondre
M
Cc ... Une superbe Expo et de très belles balades !!!<br /> Merci pour ce reportage.<br /> Bisous Valérie, belle journée
Répondre
V
Un salon bien sympa avec de superbes créations. C'était également ma première visite à Plomelin, et j'en ai pris plein les yeux.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Belle journée, bisous
Répondre
M
Une très belle exposition ! Merci pour ce partage.<br /> Et ... un très beau reportage sur cette magnifique région ! Bonne journée !
Répondre
N
magnifique partage, merci beaucoup Valérie. J'ai déjà vu quelques photos sur le blog de Vynedu56, c'était vraiment pour toi, ce salon, ton thème préféré. J'ai trouvé les broderies superbes .<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour ce partage, ce voyage , ces jolies photos ton enthousiasme, moi qui ne bouge plus cela me <br /> fait toujours très plaisir de te lire même si je ne poste pas souvent.<br /> Gros bisous à toi et à ta famille Chtipat
Répondre
Y
Magnifique Bretagne ou je vais tous les ans, mon aîné habite là bas! <br /> Surtout la prochaine fois, visite le magnifique musée a côté de la cathédrale ou sont expisex de magnifiques costumes bretons !<br /> Et aller faire un tour a l'ecole de broderies de Daniel Jaouen!
Répondre
M
Merci du magnifique réportage bonne journée bisous Marie-Claire
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Merci pour ce reportage photographiques du salon. De très beaux ouvrages. <br /> Concarneau, j'y suis allée deux fois, une fois en Septembre et une fois en Août, c'était il y a 11 ans pour la dernière fois. C'est superbe avec les boutiques ouvertes et l'animation dans les rues.<br /> Quimper, je ne connais pas. <br /> Bonne journée sous un ciel gris. Bises.
Répondre
M
Merci pour ces belles photosdu salon et Quimper et Concarneau ,villes ou je ne suis pas allée depuis longtemps bien qu'habitant Brest.Bises
Répondre
D
Merci pour ce beau reportage, autant sur le salon que pour la balade bretonne. Que j'aime ces vieilles pierres.<br /> Bonne journée.
Répondre
D
Belle Bretagne comme je l'aime, ma Bretagne...qui me manque et je pense que dans deux ans, si là-haut IL veut bien, nous retournerons sur Plomelin et revisiterons ces lieux où j'ai encore de la famille à Quimper, Concarneau...à suivre donc et merci pour tes belles photos...@ bientôt j'espère je repars le 24 sur NO...
Répondre
V
N'hésitez pas à passer.<br /> vava
C
Merci pour ce 'reportage' . Tout fait envie, aussi bien les broderies que les belles rues bretonnes !
Répondre
M
quel bonheur de lire ton article j'ai eu l'impression de me balader dans le salon <br /> de belles photos et de magnifiques ouvrages en effet<br /> la visite de Quimper ville que j'adore,Concarneau également en un mot merci <br /> bisous Pat
Répondre
M
Super salon ! Un plaisir aussi de voir ces lieux que nous connaissons bien... <br /> J'aime bien la ville close hors saison. C'est beaucoup plus calme et on peut vraiment apprécier la balade. Bisous Valérie. Bon 11 Novembre !
Répondre
V
Merci pour ce bel article ! J'ai pu voir quelques bricoles que j'ai loupées (les pâtisseries, la voiture de Zouzou, par ex.) !! Il faut dire que je ne voulais pas trop faire attendre Mr Moustache ! ;) Sûr que si j'avais été seule, j'y serai restée une heure de plus !!!! Je sais maintenant pour quelle raison, les broderies exposées sur l'estrade ont été offertes aux écoles mais je me pose la question si c'est un prêt pour deux ans ou un don ... Et de belles visites de Quimper et Concarneau ! Je t'ai vue, sur la photo, te diriger vers la Macaronerie !! Lol ! Etonnant de voir les rues de la ville close aussi désertes ! Pour votre prochaine visite dans la région, ne ratez pas Locronan si vous ne connaissez pas déjà ! J'ai failli t'en parler lorsque nous discutions ensemble dimanche matin ! Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
V
Ou, brodeuse... et gourmande !!!! pour les macarons, je me ferais damnée !!!!<br /> Locronan, que nous avons juste visité brièvement en septembre dernier, me paraît à refaire, surtout au moment de Noël, nous avons vu quelques photos sur des revues dans notre chambre d'hôtes... ça donne envie, féérique, magique, .... les mots me manquent, en projet donc !!!<br /> Vava
C
j'y suis allée dimanche .... un merveilleux moment !! bises val
Répondre
M
Un beau salon ,merci pour cette balade !<br /> bises
Répondre
G
Merci pour cette belle balade. La Bretagne est bien loin de chez nous et nous ne la connaissons pas. Il va falloir pallier à la chose un de ces prochains jours surtout après avoir vu tes belles photos.
Répondre
M
Quelle belle balade ! et un salon expo magnifique ! un vrai régal .merçi pour le partage .<br /> Dimanche , nous sommes 5 pour aller à la tour de Salvagny (1h1/2 de route ) qui comptera au moins 41 créatrices .Un beau salon rien que pour nous , les brodeuses tricoteuses bricoleuses !!! Mireille .
Répondre
S
Super Vava pour cette belle ballade. Merci pour les photos. Surtout celle de Concarneau et la ville close que j'ai découvert grace à Adeline. J'ai montré les photos à Cassandra se sont de beaux souvenirs nous y étions allées en avril pendant les vacances scolaires il y avait plus de monde et du soleil. <br /> Gros bizouxxx et merci pour tout.
Répondre
H
Un deux-en-un bien agréable : un beau reportage sur ce salon + une jolie balade (même si c'était sous la grisaille). Un vrai plaisir de te suivre.
Répondre
N
Quelle jolie balade .. et en plus avec Mr Vava , quelle chance ;)<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
B
quel beau week end, merci de nous en avoir fait profiter, quelle belle expo, bises
Répondre
P
Un W.E riche en découvertes à ce que je vois, je ne boude pas tes belles photos puisque cela me ramène dans ma région d'origine pour mon plus grand bonheur, très belle expo à Plomelin,ce w.e je vais au Salon de Pau pour la 1ère fois j'espère ne pas être déçue, merci pour le partage, bisous.
Répondre
S
Merci pour la visite de ce joli salon !<br /> J'ai connu Concarneau au mois d'août : rien à voir ! les ruelles étaient emplies de promeneurs et les boutiques toutes ouvertes et accueillantes... à refaire en effet au beaux jours car c'est une ville vraiment superbe !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Merci pour ce reportage ;-)
Répondre
J
C'est vrai que c'était un beau salon, j'y étais dimanche matin. <br /> C'est toujours un plaisir de venir à Plomelin tous les 2 ans. <br /> Bonne journée.<br /> Josiane.
Répondre
F
Merci pour cette belle balade qui allie salon et tourisme....pas la bousculade comme en saison pour visiter ces jolies lieux bretons ! Cette expo est superbe, de belles rencontres et tout le plaisir de découvertes !<br /> Bonne journée qui commence sous la grisaille.
Répondre
Z
Voici deux villes qui font battre mon coeur et où j'ai beaucoup traîné mes guêtres et ce avec grand plaisir à chaque fois. Par contre, je n'ai jamais vu la ville close aussi vide. Habituellement, on a plutôt du mal à avancer. Merci pour les photos,superbes, surtout celle de la rue Kéréon d'où on voit la cathédrale.<br /> L'expo avait l'air bien agréable et j'apprécie ces petits salons où l'on peut rencontrer facilement les exposants et discuter avec eux. J'aime beaucoup Anne-So que je connais depuis ses tous débuts. <br /> Merci de ce compte-rendu bien intéressant. Passez une agréable journée du 11 novembre en ayant une petite pensée pour tous ces combattants qui ne sont plus à présent.
Répondre
A
Joli salon et jolis achats. On a visité Quimper et Concarneau en Avril dernier.J'ai presque les mêmes photos!<br /> Belle journée<br /> biz
Répondre
F
Un vrai plaisir à revoir cette expo via un autre œil (de photographe), un tout autre plaisir de visiter par procuration Concarneau (que je. Ne connais pas) c'est vrai cela fait désert, vous avez pu en profiter sans bousculade ! <br /> De bons moments au salon et en touriste ont fait un beau we et de beaux souvenirs. Bonne journée !
Répondre
C
Jolie balade bretonne avec en prime un salon très sympa. Belle journée
Répondre
B
exposition superbeeee !!! j'adore le thème de la couture et haute-<br /> couture ,un vrai plaisir et que dire du reportage . merci vava .
Répondre
@
j'envie votre week-end !<br /> à Plomelin se trouve la distillerie des Menhirs : intéressante à visiter<br /> pas eu le temps d'aller à Locronan ? dommage !
Répondre
N
Merci pour cette belle balade !
Répondre
D
que de merveilles! et quelle jolie ballade chez mes copines de Bretagne
Répondre
C
De belles choses et des regrets pour moi, nous avions parlé de ce week end en Bretagne !!
Répondre