Un torchon pour ma maman

Publié le par vava

Depuis plus de 5 ans, je brode tous les ans un torchon pour ma maman au moment des fêtes. Elle sait apprécier le travail et aussi se donner la peine de l'entretenir correctement. Tout a commencé par un salon Créativa à Nantes où l'on flânait, elle craque pour des torchons en nid d'abeille avec une bande à broder, elle en achète 3 et me charge de les lui broder. Chose faite pour le Noël suivant. Depuis, c'est devenu comme une tradition, elle en a un tous les ans. C'est un ouvrage plaisant à faire, en quelques heures, il y a moyen de faire une grille sympathique. Et même si celle à qui je l'offre ne l'utilise pas, c'est joli dans un fond de corbeille à pain... ça ne se salit pas ou moins, et  en tout cas c'est esthétique.

Voici donc le torchon pour ce Noël à venir , chut à celles qui la connaissent, je pense à Sonia ma nièce qui passe par là de temps en temps, Sonia, tiens ta langue !!!

torchon-2007-ensb.jpg












Voici un détail
torchon-2007-d--tail.jpg







J'ai librement adpaté une fiche Keeping tradition achetée il y a 7 ans. je me faisais charier par yan, qui même s'il ne regarde pas à mes dépenses broderie, trouvait ça un peu long à venir. Je ne tardais pas.... je mûrissais le projet !!!

Voici le torchon de l'an dernier....

torchon.JPG

...et un détail 
torchon-d--tail.JPG

















Et un petit dernier pour la route pour un torchon que j'aimais bien, je l'ai offert à une amie d'origine bordelaise (d'où les cannelés) pour son anniversaire...
canneles-1.JPG

















Et un dernier détail 
canneles-1--2-.JPG







Voilà pour les torchons, bonne journée à toutes et tous

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

Marie-Claire 04/09/2013 23:28

C'est magnifique Marie-Claire

Sandrine 24/06/2011 22:44


Dites moi, où avez vous trouvé la grille des cannelés ?
Merci par avance de votre réponse.
Sandrine.


vava 28/06/2011 08:49



c'est une grille d'un vieux de fil en aiguilles, je vois à si je la retrouve


Vava



Agnès "Petites Croix et Gourmandises" 27/01/2011 09:34


génial mais je connais le dernier modèle! j'ai la grille dans un vieux magasine ! mais jamais brodé ces cannelés !!! un sacrilège pour une bordelaise hihihi !!! bisettes


christine 29/11/2007 10:26

toujours beaucoup d'imagination vava, si j'étais à côté de toi....

Bernadette 23/11/2007 13:30

Original ces motifs de torchon d'antan. Très beaux tous tes torchons.
Bernadette

eric 22/11/2007 17:28

Le principal est que le torchon ne brûle pas entre ta mère et toi ! Un peu jaloux de voir que la première fois où tu site un bordelais 'en l'occurence une bordelaise ) ce n'est pas moi ! Moi qui croyais être le seul !!! Pour la peine il va te falloir me faire des canelés ! J'ai le matériel si tu veux ! Je pense que Yann et moi sauront te dire si tu t'en sors bien !Gros bisous et à ce soir !