Cot Cot cot.... une petite Grille gratuite de Pâques
Voilà le petit free du matin.
Ajoutez-le dans votre panier aux nombreux oeufs, poules, et lapins de chocolat qui parsèment vos jardins ou jardinières.
Gardez-le bien précieusement jusqu'à l'année prochaine, pas de date limite de consommation sur cette poule pascale,
et brodez-la au printemps 2009 pour fêter Pâques prochain !
Sinon, Juste deux mots sur la tradition des oeufs de Pâques :
Au Moyen-Age, un pape a voulu recadrer les fidèles sur un carême comme étant une période de pénitence, de privation ... Il interdit donc de consommer des oeufs, mais les poules n'arrêtèrent pas de pondre pour autant. On garda donc les oeufs enfouis dans le sable dans certains endroits, probablement pour une meilleure conservation, dans les réserves au frais ailleurs. La façon la plus facile de manger tous ces oeufs mis de côté était de les partager et de les distribuer
dans le village.
Dès le jeudi saint, les enfants en commençaient la collecte. Ils allaient en bande, précédés des enfants de choeur et ramassaient dans des corbeilles les oeufs qu'on leur donnait. La tradition( comme dans le Béarn) ou bien la légende veut que tout le monde mange l'omelette à Pâques.
Voilà, c'était la minute culturelle, je remballe mes fiches à la Julien Lepers et vous souhaite une belle journée de Pâques.
Ici, ce sera Match de hand ce matin pour Yannick mon mari, Messe avec les enfants et C.A.L.M. comme dit le mari américain d'une amie : ce qui veut dire
Cool A La Maison.
A bientôt
Valérie