Broderie Ruban et styliste en herbe

Publié le par vava

Voilà fini mon premier ouvrage à la broderie ruban, j'ai bien aimé m'y initier, cette technique laisse un peu libre court à son inspiration puisque les feuilles peuvent se faire de différentes façons, idem pour les fleurs... j'y ai rajouté quelques points de noeud, maintenant que je sais les faire, je ne boude pas mon plaisir (Merci Natty !!! ....qui me l'a appris !!). Ne reste plus qu'à le monter, je vais y réfléchir !!!
Peut-être un pinkeep ou un pochon pour mon 1000è commentaire ou pour ma 150è abonnée.

Voilà la photo :



Sinon, ce matin, j'ai envoyé ma plus petite, Margaux, chercher le courrier. Toute sourire, elle rentre en me disant qu'elle avait un colis. Il arrivait de Lorraine. Sa marraine Sonia lui avait confectionné un ensemble d'été tout en jean's avec les accessoires et tout et tout ! Sonia est en école d'arts appliqués option design de mode (il me semble...) à l'Ecole Condé de Nancy. Elle est passionnée de couture. Après des études scientifiques, elle a complètement changé d'orientation et s'éclate maintenant dans ce qu'elle fait.
Voici donc des photos de ma poupette, transformée pour un moment en mannequin ! Super fière de sa marraine .... Les photos ne font pas honneur au travail, car on ne distingue pas trop bien les boucles d'oreilles assorties, le sac, le chouchou qui s'est transformé en bracelet et le raz-du-cou...



Pour les Parisiennes, sachez que les écoles Condé de Nancy, Lyon et Paris, dévoilent leurs créations  lors d'un défilé de mode ce 23 mai à L'Espace Cardin à Paris à 21.00. Sonia ma nièce y fera défiler entre autre sa robe de fermeture-éclair sur laquelle elle a passé un nombre infini d'heures de travail. La voilà en photo en cours de réalisation...



Bonne journée à tout le monde

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

M
Franchement, vava... j'admire ton savoir-faire en broderie au ruban. J'adore cette technique mais je ne l'ai encore jamais essayé. Je reste époustouflée par tout ce que tu montres sur ton blog... Bravo !<br /> Oups... j'allais oublier..je me suis inscrite hier à ta newsletter.
Répondre
V
waooh très joli
Répondre
A
superbe ta broderie au ruban, pour un essai c'est très réussi
Répondre
M
Comme elle est jolie ta broderie au ruban, j'adore ! Félicitations à Sonia pour les jolies choses qu'ellea confectionnée pour Margaux.
Répondre
M
Magnifique réussite ta broderie au ruban : cela donne envie de broder ces rubans. la robe : GENIAL !!!!!<br /> Merci pour ces belle choses<br /> bisous
Répondre
M
Superbe la broderie au ruban. C'est divin surtout pour un premeier
Répondre
A
J'ai tant de retard que je ne peux personnaliser un petit mot pour chacune...<br /> Mais cela me permet de venir voir tous les ouvrages affichés pendant mon petit voyage :o)<br /> PS pour vous:cela prend quand même du temps le tourisme broderesque :o)...
Répondre
V
ta fille pose très très bien hihi, bravo pour la robe!! c'est quand meme du boulot et l'autre en cours de réalisation!! waouw je suis bouche bée!!!<br /> bravo également pour ta broderie au ruban!!<br /> bisous
Répondre
N
bravo pour ta broderie aux rubans<br /> bisous nicole
Répondre
S
curieuse de voir la robe fermeture finie l'idée est originale et je pense effectivement que ça doit etre du temps<br /> a bientot<br /> sand de corrèze
Répondre
C
tres bel ensemble et la robe à fermeture éclair est originale, je n'y avais pas pensé !!<br /> quant à ta broderie au ruban, elle aussi elle est tres belle, j'aime beaucoup les couleurs<br /> amicalement<br /> Sophie
Répondre
V
Merci pour ton gentil com sur mon blog et BRAVO pour ta broderie aux rubans, tu t'es débrouillée comme une cheffe et sais tu que sur le blog de NATH MON SITE A MOI dans la Communauté DECO POUR LA MAISON est organisée une chaine d'échange de bracelets, si tu veux y participer et en plus, si tu ne connais pas cette communauté, tu découvras des talents créatifs extrèmement divers !<br /> Je te fécilite aussi pour ta boite, je suis entrain de préparer un cartonnage mais là, c'est une 1ère, je fabrique un petit meuble en carto, tu verras ça bientôt ! <br /> Alors là, ta petite MARGAUX est adorable dans son ensemble HAUTE COUTURE, c'est peut être la future LAETITIA CASTA de demain, en tout cas, chapeau bas à la couturière !
Répondre
L
magnifique <br /> bonne journée<br /> line
Répondre
M
Bravo à toi pour ce magnifique ouvrage aux rubans... Et bravo pour la marraine qui a vraiment fait des merveilles.... Bizzzz -^.^-
Répondre
T
la robe est très jolie et surtout unique, Margaux doit être fière ! la broderie au ruban est superbe , j'espère que Nathalie va s'y mettre pour pouvoir me l'expliquer !<br /> bisous
Répondre
A
Magnifique coeur brodé aux rubans.<br /> Cela donne envie de s'y remettre ! J'avais réalisé quelques broderies l'an passé... mais rien de comparable !
Répondre
F
Et bien Mazette!!! pour ta première broderie au ruban, bravo!!! en plus vite faite!!!! <br /> Pour ta super Minette , l'ensemble lui va à ravir, pour quand le défilé!!!!<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
D
Magnifique !!! Entre la broderie et la robe mon coeur balance ;-)
Répondre
M
il y a plein de biens belles choses...tout d'abord...tu as bien transformé ton essai....;et chapeau pour ta nièce...et si elle s'éclate ,c'est encore mieux....;
Répondre
M
Très classe la petite Margaux et ta broderie est superbe pour un début c'est réussi. Bisous
Répondre
M
Tout est très joli, ta broderie au ruban, la robe de ta fille, et la creation de sa marraine.<br /> Bisous Valerie
Répondre
N
Déjà terminé.... il va falloir que tu me brieffe pour m'expliquer tout cela !!!!<br /> Margaux est ravissante dans sa nouvelle tenue pour l'été et en plus c'est du "haute couture" elle risque d'y prendre goût !!!!<br /> Bonne journée<br /> Natty
Répondre