La Grille gratuite du lundi et autres petites choses !

Publié le par vava

On est lundi, c'est peut-être "ravioli" chez vous comme chez les Lequesnoy dans "La vie est un long fleuve tranquille", mais chez moi, vous le savez c'est "Free".
Voici donc.... roulement de tambour .... oh, un sapin  ! comme c'est original !!! Et encore vous ne les avez pas eu tous encore !!!


Allez bonnes petites croix.

Personnellement, je brode toujours le sapin 2008 d'Elisa, ça prend forme doucement, j'ai dû opté pour quelques lignes et motifs en fils DMC non dégradé pour palier à ma trop petite échevette américaine de chez Weeks Dye Works. j'ai fait un ou deux essais pour trouver la bonne dominante en vert, rouille et ocre et voilà le résultat.
Il devrait être fini rapidement, je vous en montrerai la suite biensûr.

Hier soir, nous avons fait notre sapin, et pour une fois, Yannick était là, pas Matthieu mon aîné, chez sa copine, signe des temps qui changent et que ça n'était pas un problème pour lui de louper la sacro-sainte cérémonie de la mise en place du sapin familial !
Un brin de regret mais bon,... c'est la vie, et cela ne nous a pas empêché de faire un superbe sapin à 4, cette année nous sommes revenus aux bases, à savoir : rouge et doré après 2 ans dans les cuivrés.

Matthieu a trouvé ça très joli, c'est déjà ça !






























Vpus voyez ce petit coeur, je l'ai acheté au marché de Noël samedi à mes anciennes collègues du club de broderie qui y tenaient un stand. Un petit coucou à elles.

Une dernière chose concernant un sujet plus tragique. Certaines d'entre vous connaissent sûrement Chantal alias Mamilou, la fée de l'aiguille habitant St Pierre et Miquelon: cette petite terre française de l'autre bout de l'Atlantique a vécu un drame du fait des dangers de la mer le 2 décembre, il y a eu des morts, une petite pensée donc pour ces familles éprouvées. J'avais eu un message plus complet d'une visiteuse de l'île habitant la métropole mais je n'arrive pas à remettre la main dessus mais l'intention y est ...

Bonne semaine à tout le monde 

Valérie

Commenter cet article

L
bonjour, tout d'abord je voudrais vous remercier pour toutes les merveilleuses grilles que vous nous offrez, je viens de découvrir votre blog, et je vous avouerais que je ne sais par laquelle<br /> commencer, je me permettrais de vous envoyer des photos des que j'aurais fini l'unes d'entre elles.<br /> Je me permet aussi de vous demander ou vous avez acheter cette merveilleuse grille : le sapin d'Elisa 2008, malgre mes recherches, je n'ai pas encore reussi a le trouver pour l'acheter. Vos<br /> renseignements m'aiderais beaucoup.<br /> je vous souhaite de passer une tres bonne journée.<br /> Stéphanie.
Répondre
N
Merci merci pour le SAL de Bribris !! Je pense que je vais faire les trois grilles, elles sont aussi jolies les unes que les autres. Heureusement, ma fille de 15 ans les brode avec moi. A très<br /> bientôt. Cordialement.
Répondre
O
merci pour ce sapin<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
Oups trop rapide à cliquer ... merci Vava pour tous les frees que tu nous offres. Bon week-end. Amitiés brodées.
Répondre
N
coucou Vava. Ce sapin est choisi par Monsieur pour le SALpin de Bribisetcie. Je t'enverrai la photo une fois qu'il sera brodé.
Répondre
C
merci pour tous ces jolis petits frees
Répondre
I
Merci pour cette grille que j'ai brodée pour mes cartes de voeux!
Répondre
M
coucou<br /> je te confirme que tu es bien la gagnante du tirage au sort des cartonnettes de l'amitié <br /> ton paquet te parviendra en janvier 2009 <br /> BRAVO à toi et à cette si belle cartonnette <br /> martine au détour d'une croix<br /> http://stella74.com
Répondre
C
merci pour cette belle grille<br /> superbe sapin !<br /> biz<br /> <br /> sophie
Répondre
G
C'est moi qui t'ai mis l'info sur le naufrage du bateau à SPM (St-Pierre-et-Miquelon) la semaine dernière ; les recherches sont moins intensives mais continuent, mais + en espérant retrouver les corps ... Une cérémonie en présence du Ministre de l'Outre-Mer et de quelques personnalités venus de Métropole a eu lieu, l'église était pleine à craquer, toute la population est fortement touchée par ce drame de la mer. Si vous voulez mettre un commentaire pour soutenir les familles vous pouvez aller le faire sur le portail de SPM : http://www.cheznoo.net/portaildata/home/index.php en bas de la page, il y a : Quoi de neuf à SPM ? cela permettra aux curieuses de visiter nos iles méconnues virtuellement, il y a de nombreux sites avec de très jolies photos, merci pour eux, Anne-Marie
Répondre
A
merci pour cette grille <br /> alors c'est toi qui a gagné normalement oui car c'est ce que tu m'as envoyé a moins que je n'ai rien compris<br /> gros bisous
Répondre
A
très sympa ta petite grille sapin....Merci! Et ton bidouillage pour le sapin d'Elisa est très réussi!...Il sera magnifique...
Répondre
B
vraiment superbe ta broderie ! tes couleurs sont très jolies ! merci pour ta grille !
Répondre
T
le sapin d'elisa est vraiment original et les couleurs parfaites, il me plait beaucoup mais les petits sapins miniatures que je viens de recevoir sont mignons tout plein, sans parler de la petite trousse bien dans mes tons. Merci pour tout.<br /> Bisous
Répondre
K
merci pour cette petite grille<br /> <br /> bises<br /> karen
Répondre
S
super joli cette grille!! merci!!
Répondre
N
Cette petite grille est toute mignone.. j'ai essaye de mettre des coms ce week end mais impossible !!!<br /> J'ai bien reçu ton enveloppe bombée. Le carnet est mignon tout plein, en plus il est assorti à ma trousse de brdeuse. Merciiiii<br /> Gros bisous<br /> Natty
Répondre
K
Merci pour cette joli grille!!! Super mignonne, mais c'est habituel chez toi!!!
Répondre
M
J'adore tes petites créations. Bonne journée
Répondre
K
merci!!!<br /> hummm vivement la suite de ta broderie<br /> bisous
Répondre
F
quel gout c'est superbe et ton free et taversion d'elisa !!!, merciiiiiiiii !!!
Répondre
C
Un beau free merci<br /> Un superbe sapin. Chez nous aussi les jeunes vont et viennent maintenant<br /> C'est la roue qui tourne
Répondre
L
bravo, tu as bien rusé pour le sapin, si tu n'avais rien dis je suis certaine que personne ne s'en serait rendu compte... car tu as effectivement trouvé les nuances parfaites...<br /> félicitation<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
N
merci pour le joli sapin, et également pour le message de soutien pour le malheur qui vient de nous frapper. Bisous
Répondre
P
quel joli sapin
Répondre
L
et oui, c'est la vie,les années passent,les enfants grandissent et les priorités changent...on est obligée de s'y faire<br /> <br /> courage
Répondre
A
très jolis sapin (S)
Répondre
B
très joli ton sapin ainsi que la grille que j'ai gardée. Je n'ai pas encore fait mon sapin, on verra....<br /> Bisous Christine
Répondre
A
encore un joli sapin mais...j'en ai un de retard!!
Répondre
A
Merci pour ce sapin nouveau, j'en redemande ! bravo pour ton joli sapin, nous on attend ma petite belle fille pour le faire ensemble... grosse pensée aux familles éprouvées en cette période c'est encore plus dure bisous
Répondre
R
oh encore un superbe sapin de noel !!! je ne sais pas si je vais arriver à tout faire pour ce noel !!!<br /> <br /> Eh oui les ados , noel c'est surtout cadeaux le sapin bof bof<br /> <br /> Une pensée pour les familles ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
S
Bonjour,<br /> Oh qu'il est beau ce sapin !<br /> A bientôt
Répondre
C
Un tout grand merci pour la jolie grille et ton choix de couleur pour le sapin est superbe. Bonne continuation, je l'ai aussi brodé celui là mais pas encore finitionné
Répondre
C
très joli le sapin d'élisa dans ces coloris ......mais les tiens sont bien rigolos et transmettent le côté festif de Noël ! <br /> merci encore pour tes très jolis free maintenant père noël donne nous du temps pour broder ! STP
Répondre
C
Il est super mimi ce petit sapin. Une chose m'affole... le temps qui passe si vite. Dis-moi, ce n'est pas chez les Duquesnoy que la vie est un long fleuve tranquille ? Ici, lundi... ravioli... peut-être !<br /> Amicalement.
Répondre
O
Merci, il est mignon ce sapin;<br /> donc aujourd'hui chez moi ce sera: raviolis et sapin hihi.<br /> odine
Répondre