Grille gratuite et bavardages ...

Publié le par vava

Comme tous les lundis, je vous propose le free de la semaine : cette fois, vous allez, vous aussi, avoir droit à mon bouquet de blé des sachets de la communion de ma fille :





Pour ce qui est des coloris, j'ai choisi le vert bronze N°730 de chez DMC pour les blés et du blanc pour le ruban. Par rapport à la grille initiale, j'ai rajouté des petits points droits au bout des grains des épis.

A vos aiguilles et un conseil : attention au nombre des invités, on se lasse vite, idéal pour les cérémonies en toute intimité !!!















Comme prévu, j'ai bloqué un peu sur mes initiales pour mon tryptique. J'ai commencé par le M pour mes enfants, mais l'actualité sportive, une mauvaise nuit et deux devoirs surveillés ce lundi pour mon fils et les révisions qui vont avec, m'ont fourni des excuses !
Voilà donc l'avancée du week-end :

Heureusement que mes Saleuses sont plus disciplinées !!! J'ai déjà eu de nombreuses photos de l'objectif 3, bravo à elles et cette fois c'est  Mag qui a coiffé Marie Odile d'une courte tête, à savoir 35 minutes !!! Mais Marie Odile n'a pas dit son dernier mot !!


A un tout autre sujet, vous le savez, nous sommes une famille très hand-ball avec le papa encore dans les caisses à 43 ans, président du petit club local, le fiston en catégorie - de 18 ans, sans oublier maman et les filles dans les gradins à encourager tout leur petit monde, avec un brin de mauvaise foi, mais toujours l'honnêteté d'applaudir une belle action de l'adversaire tout de même. Bref, tombée dedans quand j'étais petite car issue moi-même d'une famille très hand (j'ai rencontré mon mari ainsi), on a des week-ends toujours très pris par ce sport. Aussi, je ne résiste pas à vous faire partager la joie qui régnait hier en fin d'après-midi dans le salon à la victoire de l'équipe de France masculine en Croatie au championnat du monde.

Victoire en finale contre les Croates dans une salle assez hostile, où les choses ont failli dégénérer quand les Bleus ont plié le match à environ 10 minutes de la fin du match ! Chapeau Messieurs les Experts (c'est leur surnom) et merci de votre belle prestation. Un régal que de voir une belle équipe avec de grands joueurs qui n'ont pas un ego démesuré, la grosse tête ... Certains feraient bien de s'en inspirer le serait-ce qu'au niveau de leur accessibilté et de leur communication, si vous voyez de qui je veux parler !! Quand on voit le reportage diffusé par France 2 hier soir où on les voyait prendre un verre en pleine compétition avec les supporters français dans une barsserie de la capitale croate, ça laisse rêveuse !! Rien à voir avec les stars du foot qui descendent des bus avec le casque du MP3 sur les oreilles et qui au mieux font un geste vers les supporters, ils font des efforts depuis peu, mais tout de même.....
Les résultats, c'est autre chose, on sait bien qu'on ne peut pas toujours gagner, mais la reconnaissance envers les fans et les supporters... A méditer ...


Pour la petite histoire, à leur tout petit niveau, nos jeunes samedi rencontraient l'équipe de la ville d'à côté, pour la plupart des copains de lycée, d'où le combat de coqs auquel on a assisté dans un excellent esprit. Spectacle sur le terrain puisque le score final était 25-25. Les nôtres étaient très fiers car notre club est très récent sans culture handballistique comme à Ste Luce, l'adversaire, dont les jeunes prétendaient les manger tout crus !!! Bon moment aussi dans les gradiens avec un concours de plaisanterie des parents que pour certains nous connaisson très bien, sans parler des copines des uns et des autres qui n'auraient loupé ça pour rien au monde. Résultats : grosse explosion de joie de nos jeunes à la fin du match et nos petits thouaréens sont arrivés ce matin au lycée sans baisser les yeux !!!

Bref du week-end de sport comme on l'aime ! Car du côté des sables d'Olonnes, un grand Monsieur a bouclé son Vendée Globe. Bravo M. Desjoyaux.



Bon, je vous laisse, je vous avais prévenues, j'allais être bavarde !!!

Bonne semaine

Valérie

Aujourd'hui 2 février, nous fêtons les Jeanne (Jeanne de Lectonnac)

Joyeux anniversaire à Shakira née en 1977, à Marie Claude Pietragalla née en 1963, à Christiane Taubira née en 1952, à la drôle de dame  Farrah Fawcett née en 1947 et à Valéry Discard d'Estaing né en 1926.

Le 2 février :
en 1709, Alexandre Selkirk, marin écossais naufragé volontaire suite à un désaccord avec son capitaine en 1704, est recueilli sur son île déserte au large du Chili. Il inspirera Robinson Crusoe.
en 1913, inauguration de Grand Central Terminal à New York, gare la plus grande du monde
en 1990, Frederik De Klerk en Afrique du Sud, légalise l'ANC (Congrès National Africain) Nelson Mandela sera libéré quelques jours plus tard.
en 1998: Haroun Tazieff nous quittait.
en 1999, première investiture d'Hugo Chavez au Vénézuela
en 2008, Nicolas Sarkozy épouse Carla Bruni.

Commenter cet article

A
merci beaucoup pour ta grille. Bisous. Chantal
Répondre
C
Merci pour ta grille des épis,
Bravo aux experts,
Bravo à tes jeunes,

Bises
Répondre
M
Trés jolie grille annonciatrice de la belle saison et merci pour toutes ces infos du quotidien...une véritable journaliste !!! bisoux gelés
Répondre
B
le retour des héros ! super quel exploit et quel match !! bravo je suis super contente pour eux car il est vrai que ce sont des joueurs simples et accessibles !
et oui c'est ça le hand !
parole d'une ancienne handballeuse !!
et bravo aussi à M. DESJOYAUX car il fallait le faire ce voyage mouvementé !!!
merci pour ta grille, je l'aime bcp !

dommage j'ai pas eu droit à mon maillot de hand à mon nom de la part de l'équique de hand !! snifff
biz
Répondre
C
merci pour la grille

pas facile le M effectivement mais je suis sure que tu vas t'en sortir sans problème

bravo aux jeunes qui ont fait match nul

bizous

sophie
Répondre
C
merci pour cette petite grille toute jolie !!
tes initiales vont etre superbes !
nous etions devant le match hier soir , quelle soirée sympa !!!
bisous
nathalie
Répondre
F
MERCI,

Cette grille est tout simplement adorable!!
Bonnes petites croix,amicalement,
Francine
Répondre
A
Bonjour. Merci pour la grille des sachets de dragées ; elle me plaît beaucoup. Bon courage pour la suite de vos préparatifs. A bientôt.
Répondre
L
Merci d'avoir parlé de la victoire mondial l'équipe de Handball.
Je trouve ça honteux qu'on en parle pas plus voir autant que le football.
Bravo les Bleus !!!
Répondre
P
Chère valérie, tout à fait d'accord avec toi pour ton petit mot sportig. Nous aussi tout le monde fait du hand à la maison(heu sauf moi,la chienne et le chat ) et dimanche soir on a ressenti plein d'émotions vive le sport ..
Répondre
A
Coucou !
Ma fille a commencé le hand cette année, on va voir si elle s'accroche... si oui, j'aurai droit à ma place dans les gradins d'ici l'année prochaine (premiers "matchs" en poussin).
Pour le SAL, j'aurai fini ce soir en principe malgré qq erreurs.. Bonne journée et à demain !
Répondre
L
MErci pour cette grillounette qui t'a bien donné du fil à retordre !!! Tes sachets sont superbes !!!!!!!!!!!! Et vive la France !!!!!!!!!! bisous
Répondre
M
merci pour ce beau reportage , pour la grille, chez nous c'est : vélo .......
bizzzzzzzz mali
Répondre
C
ta broderie va être très réussie, la cou leur marron glacée est chaude.
Un gros bisou sous la neige
Christine
Répondre
V
j'ai commencé ma troisième partie et oh !!! miracle pas une seule difficulté pour le moment !!!! moi aussi j'ai vibré pour le hand hier
bisousbisous
Répondre
M
Enthousiasmes communs :
1°/ mon petit-fils joue au hand et j'avoue que je n'avais jamais vu le moindre match (non sportive que je suis) mais hier en pensant à lui j'ai regardé et vibré bien évidemment en attendant la victoire de la France.
2°/ la voile : (je n'y connais rien non plus), mais je suis 4 fois par jour sur internet la position des marins de la Transquadra 2009 à laquelle participe mon gendre, actuellement en plein milieu de l'Atlantique.
3°/(là je sais un peu plus de quoi je parle.. il s'agit de ton free dont je te remercie. J'étais super admirative de tes petits sachets et tu nous fais un joli cadeau en nous offrant ton modèle ! C'est vraiment très sympa.
Bonne semaine
Répondre
A
C'est avec grand plaisir que je découvre cette grille . Je la trouve très stylée même pour y mettre de la lande de mon jardin.
Un grand merci et gros bisous
Répondre
N
Coucou,
Week end chargé à ce que je vois !!!!
Ta broderie avec les initiales va être superbe. J'aime beaucoup.
Gros bisous sous la neige
Natty
Répondre
N
Merci beaucoup pour cette grille
Bisous bisous et bonne journée
Répondre
L
félicitation pour tes talents de brodeuse et journaliste... grace à toi rien ne nous échape...
3ème partie de ton super sal terminé, vivement la suite pour finaliser mon cadeau...
gros bisous
laurence
Répondre
S
merci pour ce petit free qui annonce le printemps , sauf ici ou il neige depuis ce matin . sympa ce début de broderie
bise
Répondre
A
Très grand post ce matin!!! Merci pour tous ces petits frees! Bisous
Répondre
N
bavarde, oui, mais c'est un tour d'actualités, des fois qu'on aurait raté les infos de ce matin !!!
merci pour la petite grille et bonne journée, bises,
Répondre
A
Merci pour le free du lundi, j'aime bcp cette grille et j'ai bien aimé ton enthousiasme concernant le hand ; j'ai regardé moi aussi ce match car mon mari est un fan ! bisous enneigés aussi à Paris
Répondre
N
merci pour la grille! bonne journée !
bisous enneigés nathalie
Répondre