Une grille gourmande pour Pâques

Publié le par vava

On commence les Frees pour Pâques avec cet oeuf qui m'a été inspiré par un papier cadeau cette fois encore. Comme le livre sorti récemment sur les gourmandises à broder m'y a fait pensé, j'ai opté pour le marron chocolat, une grille que vous croquerez avec plaisir je l'espère !







A télécharger là CLIC  en format WXS

Pour le format JPEG, comme d'habitude, clic droit "Enrigistrer sous"














Côté SAL "A FLeur de Sal", les inscriptions se poursuivent, je pensais que les restrictions que j'avais mises en place seraient un obstacle à l'inscription mais pas du tout, c'est avec plaisir que je vous annonce aujourd'hui que nous sommes déjà 79 partantes.
Hier, histoire de voir un peu le bout qui va devant comme on dit chez moi, j'ai brodé la première étape, 1h15 pénélopage compris et oui, ça arrive à tout le monde de faire et de défaire pour refaire encore, .... cette fois, c'est un choix pas très judicieux de couleurs qu'il m'a fallu rectifier, mes filles ayant préparé leurs toiles et leurs fils, du coup, les cartonnettes avec les références que je préconisais, n'étaient plus dispo pour moi. Marie la plus grande est partie sur une version très proche de l'originale, par contre
Margaux est partie dans les bruns et pistaches en vue d'une petite déco pour sa future chambre.
Un mail à toutes est parti dimanche pour préparer les fils et la toile, si vous vous êtes inscrites et que vous ne l'avez pas reçu, ce n'est pas normal, manifestez-vous sur ma messagerie et je rectifierai ça au plus vite.


Côté broderie traditionnelle, pour une carte d'anniversaire, j'ai improvisé un joli N "façon Chat dans l'Aiguille"
mais le résultat est un peu moi raffiné, c'est pas Chat dans l'Aiguille qui veut !!!! Cette carte doit partir chez une amie à ma maman, qui m'a offert de nombreux draps anciens brodés... c'est la fille de ma mamie de coeur dont je vous parlais concernant le petit monogramme envoyé à Martine récemment. Aux voeux, elle me disait qu'elle aurait bien aimé avoir une photo récente des enfants, du coup, j'ai attendu mars et son anniversaire et je vais la lui envoyer.




Sur ce, à demain, Bonne semaine

Valérie

Aujourd'hui 2 mars, nous fêtons les Charles.

Joyeux anniversaire à Daniel Craig né en 1968, à Alain Chamfort né en 1949, à Luc Plamandon et John Irving nés en 1942, à Mikhaïl Gorbatchev né en 1931.

En 1969, premier vol d'essai du Concorde à Blagnac, le premier vol commercial aura lieu 7 ans plus tard.

En 1978, profanation de la sépulture de Charlie Chaplin,la famille fait l'objet de plusieurs demandes de rançon, son corps est finalement retrouvé quelques semaine plus tard et deux malfrats mis en prison pour extorsion de fonds.

En 1991, Serge Gainsbourg nous quittait

En 1996, le restaurant "La Tour d'Argent" perd ce 3è étoile au Michelin, il avait cette distinction suprême pour ce guide depuis 1933, c'est l'un des établissements les plus anciens de Paris avec une origine remontant au XVIè siècle

Commenter cet article

V
waouuuuuuuuuuuuu superbe ce N<br /> véro
Répondre
M
Elle est très sympa ta lettre façon chat dans l'aiguille ! bravo ! c'est toujours un plaisir de venir te rendre visite même si jen'ai pas toujours le temps de laisser un petit mot......
Répondre
F
J'aime beaucoup cette broderie
Répondre
G
Liebe Valérie,<br /> <br /> vielen Dank für dieses tolle österliche Muster!<br /> <br /> Liebe Grüße<br /> Gabriele
Répondre
C
une grille très appétissante !!!<br /> un monogramme vraiment superbe ! <br /> cath
Répondre
C
C'est vraiment très joli! J'admire...
Répondre
A
bravo ! ta grille est très sympa ! Bizzz (j'ai un peu beacoup de retard dans ma visite des blogs désolée) <br /> Bizzz
Répondre
M
tu n'es peut-être pas "chat dans l'aiguille" , mais le résultat est très joli, si tu sais faire le même en "M", je suis preneuse !!!!!
Répondre
B
formidable ton oeuf, je vais le faire.<br /> A+<br /> Christine
Répondre
J
OH le beau "N"<br /> Je viens d'acheter un porte aiguilles dans ce style, j'en reparlerai
Répondre
N
Tu deviens une vraie pro de la broderie traditionnelle !!!!<br /> Ce "N" est très réussi !!!!<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
M
j attends avec impatience le début<br /> et bravo pour ta carte brodée<br /> et encore merci pour le monogramme que je ne cesse de regarder<br /> finition dimanche pour le mettre en bonne place<br /> bonne journée à toi<br /> martine<br /> au détour d'une croix<br /> http://stella74.com
Répondre
M
Jolie carte ornée d'une très belle broderie, quel plaisir de recevoir une si belle missive.<br /> Bonne journée
Répondre
Z
Merci on en mangerait !!!
Répondre
N
St Charles, c'est le 4 nov non ? <br /> beau début de SAL surtout si tu as réussi à entrainer tes 2 filles !<br /> alors, comme ça, tu t'es fait remonter les bretelles sur un forum ? pas sympa , du tout !<br /> bonne fin de journée, bises,
Répondre
A
il est très beau ton oeuf, merci pour cette petite grille. Une superbe carte. Bisous. Chantal
Répondre
L
Un oeuf en chocolat qui ne fait pas grossir, c'est tout bon lol<br /> Mon matériel est prêt pour le nouveau SAL.<br /> BiZouXXX
Répondre
S
merci pour le free!!!<br /> <br /> moi j'ai bien reçu le mail!! mais j'avoue que j'hésite encore sur la couleur...
Répondre
B
merci pour ta grille ! très originale !<br /> ta broderie est t belle, future heureuse !<br /> je dois préparer mon matériel pour le Sal mais avec le retour des enfants ...<br /> bizz
Répondre
A
Merci pour cette jolie grille et bonne soirée à toi ! amitiés
Répondre
V
trop trop belle cette grille!!<br /> j'adore j'adore<br /> bisous
Répondre
F
Vraiment jolie ta grille, merci beaucoup !
Répondre
M
joli ce N en broderie traditionnelle et très joli dessin pour cet oeuf de Pâques chocolat <br /> Bises de Malélé
Répondre
R
merci pour la grille très gourmande et la carte N est superbe waouuu du beau travail<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
N
Cet oeuf est très beau, on en mangerait presque ......<br /> amitié brodeuse<br /> nini64
Répondre
K
ta lettre est sublime bravo
Répondre
L
Flûte, j'ai loupé le coche!<br /> Puis je encore m'inscrire?<br /> Bisous
Répondre
L
très sympa ta grille...<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
K
Trés joli et j'adore ton improvisation
Répondre
H
Merci Valérie pour ce bel oeuf aux deux chocolat, il est très beau, bonne journée ensoleillée, bisous - Hélène
Répondre
A
merci pour cette jolie grille<br /> bisous<br /> alex
Répondre
M
PS - je m'aperçois que j'ai oublié de te remercier pour la grille que je garde en réserve pour une prochaine fois car je la trouve très sympa.<br /> Bisous
Répondre
V
merci beaucoup pour ce joli oeuf Vava!
Répondre
L
Bel oeuf en chocolat !!! merciiiiiii !!!<br /> bisous
Répondre
M
Je ne connais pas les modèles du Chat dans l'aiguille, alor smoi ton "N", je le trouve très joli et je suis sûre qu'il plaira à sa destinataire. Bonne journée et bonne semaine.
Répondre
S
Ta grille est magnifique !!! J'adore ! Merci !<br /> Quant à ton N, je le trouve très réussi.<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre
T
merci pour cette grille, elle est tres jolie<br /> pr le SAL c'est OK j'ai tt<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci pour cette jolie grille ... bonne journée
Répondre
V
Merci pour cette très jolie grille ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de le broder cette année, mais je la garde sous le coude ...
Répondre