Joli temps de la maternité ...

Publié le par vava

Brodeuse depuis toute petite, j'ai repris les aiguilles au moment de ma première grossesse alors que j'habitais au Maroc et que j'attendais Matthieu, je lui ai brodé tous ses bavoirs sur de la toile trouvé dans les souks. C'était un peu grossier à l'époque mais comme je me suis améliorée, je me suis permise de broder ce nouveau bavoir à Jorian, petit-fils nouveau-né de Martine qui co-administre avec Joëlle le blog Stella.
Voyez plutôt : tout simple et rapide comme tout, il paraît que la mamie a été ravie du cadeau, j'espère qu'il en sera de même des parents, et de toute façon, si on reste un peu terre-à-terre, on a jamais trop de bavoir !






























Je rentre aussi d'avoir animé mon premier atelier broderie pour la fête des mères dans la classe de Margaux, j'ai travaillé avec 4 garçons pas très décidés au début, plein d'a priori ("c'est pour les filles", "c'est pour les vieux" ...) et finalement, la maîtresse les avait rarement vus si sages et calmes et aussi, ce qui fait encore plus plaisir, persévérants.
C'était à celui qui irait le plus loin pour cette fois.
On a fait environ 1/5 de la grille car il leur a fallu comprendre le principe, il y en a un dont la maman et la mamie pratiquent et qui a vite été le leader, je compte sur eux pour aider les autres en plus de Margaux et moi, pour finir dans les temps mais on a eu avec l'institutrice la sagesse de s'y prendre à l'avance.

Bonne journée

Valérie

Aujourd'hui 15 mai, nous fêtons les Denise

Joyeux anniversaire à Mike oldfield né en 1953, à Mireille darc née en 1938

1991 France : Edith Cresson est appelée à remplacer Michel Rocard à la tête du gouvernement. Première femme à accéder à ce poste dans l’histoire de la France, elle n'y restera en fait que 10 mois.

1955, l'Autriche se voit restituer sa souveraineté.

1940 La première vente de bas de nylon en Amérique a lieu à New York ; 72.000 paires vendues en 8 heures

Publié dans broderie

Commenter cet article

A
Coucou Madame Vava!<br /> J'adore le bavoir, il vraiment beau dans sa simplicité et c'est ce qui fait tout son charme. J'aime beaucoup la police du prénom.<br /> Super ton projet à l'école! Il ont quel age les loulous? En tout cas, je me suis laissé dire que les garçons étaient au final plus appliqués que les filles dans les travaux d'aiguilles... hé oui!<br /> Bravo pour ton initiative et ta patience.<br /> Je t'embrasse.<br /> PS impossible de t'envoyer la photo du Fleurs de sal terminé, mon appareil est en panne et la photo coincée dedant depuis deux mois.... Grrrr! Je te la passe dès que possible! Bisous bisous!
Répondre
A
Très bonne idée<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Réjane
Répondre
B
génial d'apprendre aux enfants !! bonne idée et bon courage ;o)<br /> biz
Répondre
M
merci encore Valérie pour le bavoir <br /> j ai hâte d apprendre le point de croix à ma petite puce qui je le sens va suivre<br /> elle a un peu plus de trois ans et déjà veut tenir l aiguille<br /> bravo pour ton inititive pour la classe de margaux<br /> martine au détour d'une croix
Répondre
M
Excellente idée ces initiations sur les bancs de l'école !!!<br /> <br /> Tout mimi ce bavoir ... on en a jamais assez (rire) ...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous de MissParker
Répondre
M
joli bavoir et excellente idée cet atelier d'initiation à la broderie <br /> Bises de Malélé
Répondre
N
génial de faire ça avec desenfants bises nathalie
Répondre
A
bravo ce petit bavoir et félicitation pour la classe !!! les mamans seront très touchées ! Bizzz
Répondre
F
c'est super ces ateliers de partage broderie ! je l'ai fait 3 ans de suite dans la précédente école de mes lutins, j'ai adoré et les enfants supers fiers (gars et filles !) par contre les nouvelles écoles (changement de région) se sente moins concernées, sont plus programme et logistique éducative municipale ... tant pis pour eux, mais dommage pour les enfants ! il n'y a pas que l'ordi et les cahiers dans la vie !;o)<br /> kenavo et dzing !
Répondre
P
Bravo, il est très réussi !!!!<br /> Bises
Répondre
L
j'ai fait de animations ainsi quand mes enfants étaient écoliers...<br /> et comme toi j'ai brodé pas mal de bavoirs pour mes enfants...faudrait que je remette la main dessus
Répondre
N
quelle bonne idée cette initiations broderie... ça va changer des colliers de pâtes et autres objets en argile!!!<br /> super maitresse!!!<br /> bonne aprèm<br /> bizz<br /> nath
Répondre
C
tout mimi ce bavoir, comme flonounette j aurai bien aimé voir tes bavoirs du maroc.<br /> biz
Répondre
B
c'est sympa les initiations à l'école pour les enfants ç leur permet de tout voir <br /> bravo brigitte30
Répondre
B
Coucou !<br /> tu as vecu au Maroc ? moi j'y suis nee, mais je n'en ai aucun souvenir et n'y suis jamais retournee...<br /> bravo pour ton atelier ! je reve d'en organiser avec des eleves... mais ca ne prend pas. faut dire aussi qu'ils sont plus grands (6e a Term)<br /> Bisous
Répondre
F
tu sais, mon mari fait du point de croix et du tricot!<br /> Si ça peut les motiver encore plus!!!<br /> Quelques-unes de ses oeuvres sont sur mon blog.
Répondre
F
Pourquoi ne suis-je pas surprise de tant de gentillesse de ta part? :) Moi aussi je suis adepte du ba voir-cadeau de naissance :) et bravo pour les futurs Renato Parolin!!
Répondre
F
j'aurai bien aimé voir les bavoirs de ton fils !!
Répondre
Z
C'est super ce projet d'initiation à l'école !
Répondre
M
joli bavoir et c'est vrai comme tu dis on en a jamais assez!!
Répondre