Free Matriochka... attention...deuxième mouture

Publié le par vava

Une visiteuse russophone m'a écrit un message me précisant

qu'il y avait pour le moins une faute de synthaxe

dans la grille élaborée avec Marie que je vous proposais lundi.

 

Si j'ai bien tout suivi, au lieu de dire "J'aime la Matriochka",

elle aurait dû penser "les matriochkas me plaisent"

comme en espagnol par exemple "Me gustan..."

Mettre la phrase donc dans l'autre sens et mettre un pluriel.

 

Si bien que je préfère vous prévenir.

surtout si vous décidiez pour le besoin d'un échange de la broder pour une amie russe !

 

Le mot Matriochka à droite de la poupette est exacte quant à lui... c'est déjà ça....

 

J'espère que je ne vous ai pas induites en erreur et

qu'aucune broderie n'est encore en route ou suffisamment avancée

pour réduire à néant les efforts de l'une d'entre vous....

Sinon, dites-vous bien qu'à moins d'être russophone accomplie,

personne ne s'en rendra compte.

 

Je reprécise que Marie n'a que 4 mois de russe derrière elle, elle a fait de son mieux pour me seconder...

 

Pour la peine, je vous donne une autre version,

j'ai utilisé une grille ancienne d'abc russe, de la déclinaison russophone des carnets DMC,

j'ose espérer que dans cette garnde maison on n'a pas fait de faute d'orthographe !

grille-matriochla-alph-russe-complet.jpg

 

 

Edit de 14.30.

Et bien non......, l'abc de DMC n'était pas complet lui aussi,

Du coup, j'ai moins de regret d'avoir été dans l'erreur pour la première grille de lundi.
J'ai repris la grille et celle qui figure sur cet article est complète.

Je pense aussi que comme pour les ABC français sur d'anciens éditions,

certaines lettres comme le J et le W étaient escamotés sur les abécédaires français,

de la même façon les anciens abécédaires russes devaient être tronqués.


Morale de cette historie : on ne m'y reprendra plus...

l'anglais je maîtrise, l'allemand j'ai encore de bon reste

..... pour le reste, je laisserai ça aux pros !

 


Je pense aussi à la visiteuse qui m'a demandé une version marque-page....

C'est en cours...

 


Bonne journée

Vava

Commenter cet article

M
Cela partait d'une bonne idée = si faute ou plutôtsi erreur il y a, tu es pardonnée! et pourquoi pas faire appel à une brodeuse issue du pays dont tu voudras faire la grille dans l'avenir ou d'une<br /> brodeuse connaissant quelqu'un qui..<br /> MC
Répondre
T
<br /> rhhhhôôôô que c'est mimi !!! mille bravos !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une jolie grille!<br /> Euh, en Allemand , il me semble avoir entendu dire qu'il y avait eu des changements dans l'alphabet.... MDR !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bien jolie grille bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette petite erreur n'est pas bien dramatique face au joli résultat de votre grille! Je la préférais même à celle-ci, plus classique! Mais ce n'est que mon avis... ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> alors moi les fautes çà ne m' pas dérangé car je ne comprends rien du tout, hihihi!<br /> Par contre ta matriochka est très jolie<br /> bizzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La poupée reste bien jolie tout de même :-)<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ohhh la la pas simple le russe tu as raison faut laisser les pro<br /> bravo à ta fille tout de mme 4 mois ce n'est pas beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Vava pour toutes ces explications. Non seulement tes grilles sont très sympas mais en plus avec tes petites matriochkas nous prenons des cours de russe!!! LOL<br /> Joignons l'utile à l'agréable. Félicitation à ta fille tout de même car le russe ne doit pas être évident à apprendre.<br /> bisous à vous 2<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouhhh !!faut suivre !!!mais ceci dit ta grille est charmante et j'aime les deux versions !!!rires!!!! cela va en faire des collectors !!!chouette !!<br /> bises<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour ces explications .....mais les erreurs font le charme du fait main<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup j'adoooooooooooore bises et bonne soirée nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette deuxième grille est très jolie aussi, et ton erreur est toute pardonnée ...<br /> Bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Qu'importe les petites erreurs, c'est ce qui caractérise le travail artisanal. La poupée est très jolie, mais en vrai, je préfère les phrases en français.......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour cette ravissante grille<br /> Elle est adorable cette matriochka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour. Je voulais te dire que je t'ai pris plein de grilles pour les broder et les envoyer au moins une fois par semaine à ma mère qui n'a plus que son courrier pour l'occuper. Merci infiniment<br /> pour tous ces petits bijoux. Bisous et très bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> je crois que je n'ai pas bien suivi lol mais je suis excuser j'suis maladeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Re-moi ;)<br /> <br /> Merci Vava pour les précisions à ma question, c'est vraiment gentil !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Vava pour cette précision. J'avais enregistré ta grille pour la broder et l'envoyer à mon amie Russe VALENTINA. Je vais donc tenir compte de tes indications, si je la brode car je voulais<br /> joindre à un petit cadeau d'anniversaire, mais je suis très très en retard.<br /> <br /> Pas grave, tout le monde peut faire des erreurs.<br /> J'écris souvent en anglais, et je suis sûre que je fais des erreurs aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ta compréhension, mais il est vrai aussi qu'on ne m'y reprendra plus... Bises et merci de ton passage commenté.vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les brodeuses sont point...illeuses!<br /> merci pour cette nouvelle grille!<br /> bisous, Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout aussi jolie, merci à toi et ce n''est pas un souci pour celle d'hier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> D'accord;mais ce qui nous plait à nous c'est juste l'esprit russe!! On ne va pas "chipoter" puisque l'essentiel y est une matriochka et votre générosité!! merci! et bravo à votre fille pour sa<br /> complicité!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> HI ! HI ! HI ! Pour moi le russe c'est du chinois !!!<br /> Merci pour cette mignonne grille !<br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu es super réactive !!! ah les langues étrangères c'est pas simple !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un cours de syntaxe aujourdhui amusant , le point de croix mene a tout<br /> je fini un modele de carmela et termine ton sal....<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> beh si! en fait il manque O P R. Le O c'est comme en français, le P ce sont 2 traits verticaux avec un trait en hrizontal tout en haut et le R c'est comme le P français!Le I latin, je ne pense pas<br /> qu'il a sa place dans l'alfhabet! E le symbole tout à la fin n'est pas une lettre! Bon j'arrête là avec les remarques alphabétiques! :) sinon, j'aime bien la couleur que tu as choisi, ça sent le<br /> printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop drôle !!merci bisou ou à l'envers comme tu veux!! bisou et merci!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sdi jamais cela interesse Marie d'avoir une correspondante russe, je peux la mettre en contact avec mon amie Elena<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh mimie ! bises, val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette très jolie grille !!!<br /> <br /> BISOUS Vava, bel a-m<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh ben tu sais moi le russe....... je trouve que si ça ne fait que 4 mois qu'elle en fait ta fille se débrouille sacrément bien;<br /> bonne journée<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne sais pas si beaucoup de personnes vont remarquer la faute. Merci pour cet abécédaire.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sympa cette grille...merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Vava et merci !<br /> Donc, si j'ai bien compris, on inverse les parties de chaque côté dela poupette ? C'est tout ? ou il y a un pluriel à rajouter sur l'actuelle 1ère partie ?<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non, pas du tout, la phrase est toute fausse. c'est come en français on écrit pas de la même façon "j'aime la matriochka" que "les matriockas me plaisent", ce sont des mots différents pour les<br /> verbes..., simplement je précise que la mot à droite de lamatriochka sur la grille de lunid est correcte c'est bien le mot "matriochka" au singulier mais la phrase en son ensemble est incorrecte<br /> d'où mon article du jour. je file d'ailleurs mettre un mot sur la grille d'origine pour que ce soit clair.<br /> merci de ton passage et bonne jorunée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore, je le garde sous le coude celui-là !!<br /> Bises et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trés jolie cette nouvelle grille<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la , çà ne me parait pas évident l'abcédaire en russe ...... quel travil ! mais la petite matriochka est trop mignonne ! bonne journée, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la grille.<br /> Ma fille cadette a fait 7 ans de russe, je lui demanderai si l'abc est bon; Mais si je brode la Matrioshka, ce sera sans l'abc donc je ne suis pas trop friande.<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est très jolie ,<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien moi je trouve ça formidable qu'il y ait eu une petite erreur (que j'aurais été bien incapable de déceler) dans ta grille : ça nous permet d'avoir aujourd'hui une nouvelle matriochka à<br /> mettre dans nos collections !<br /> Merci<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci c'est vraiment très très joli !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est très rigolo et personne du moins pas moi ne songera à t'en faire grief ...c'est la petite histoire du jour !!!!<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, je viens te rendre une visite et je te confirme ma présence pour samedi après-midi.<br /> Bisous<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre