Impressions d'Inde

Publié le par vava

 

cashemre-addict11.jpg

 

Coucou à toutes

 

Me voici de retour après 11 jours dans le Rajasthan.

 

Vous avez été nombreuses à me demander mes impressions

et des photos.... voici donc.

 

Je reviens à la fois charmée et impressionnée.

 

Charmée car pas un site ne nous a laissée sur notre faim;

le circuit était parfaitement organisé, en crescendo,

nous sommes allés de découverte en découverte, de palais en palais,

de beaux sourires en fous rires....

mais il doit bien falloir être hindouistes

comme la très grande majorité des Indiens

pour sourire aux touristes compte-tenu de leur condition....

 

Peut-être suis-je trop naïve mais

avec tout le battage médiatique sur les pays émergeants

(Inde, Brésil et Chine)

je m'attendais à voir un soupçon d'évolution

dans le quotidien des Indiens.

Si les forts et palais ont toute la grâce, tout le charme du monde,

je ne pourrai oublier la misère que nous avons découvert,

les lépreux, la mendicité omniprésente

et pas seulement vis à vis des touristes....

C'est probalement le voyage qui m'aura le plus retournée, boulversée

mais rassurez-vous aussi émerveillée.

La passionnée d'histoire que je suis a été aux anges

devant les merveilles du patrimoine du Rajasthan.

 

En photo, cela sera plus parlant :

 

On commence tout doux avec Les havelis de Mandawa

( les havelis sont les maisons des riches marchands de la route de la soie)

mandawa-haveli.jpg

 

 

Bikaner

 

jaisalmer-2.jpg

 

 

 

Jaisalmer "La dorée" pour ses édifices de grès ocre

 

côté fort et cénotaphes

jaisalmer-vue-du-fort.jpg

Temple jaïn dans le fort

jaisalmer-teple-jain.jpgjaisalmer-cenotaphe.jpg

jaisallmer-rues-des-havelis.jpg

 

et Jaisalmer côté désert

desert-du-thar-jaisalmer.jpg

 

 

 

Jodpur la Bleue car comme on le voit sur la photo prise du Fort ,

toutes les cours intérieures des maisons sont peintes en bleu

jodpur-vue-du-haut.jpgjodpur.jpg

 

Jaipur "La Rose"

 

Voici le palais des vents

jaipur-p-des-vents.jpgpaipur-pal-ventd.jpg

 

 

Et City Palace

jaipur-city-palace-2.jpg

 

jaipur-city-palace.jpg

 

Fort Amber légèrement en dehors de la ville

jaipur fort maber

 

New Delhi

 

Le palais présidentiel

nd-palis-presdnt.jpgND.jpg

 

Le temple Sikh de Gurdwara Bangla SahibND--Temple-sickjpg.jpg

 

Qutb Minar

ND--qutb-minar.jpgnd-qutb-inar-.jpg

 

Mais à tout seigneur.....

le majestueux Taj Mahal de la ville d'Agra,

qui me semble être le plus beau monument historique

qu'il m'ait été donné de visiter jusqu'à ce jour.

Ce n'est pas un palais

mais le mausolée qu'un des empereurs  moghols fou de tristesse

après le décès de son épouse favorite,

a fait construire pour son tombeau

taj-bassin.jpg

taj-cote.jpg

taj-enbl.jpg

Sans oublier la traditionnelle photo souvenir familiale

taj-famille.jpg

 

 

 

Je reviendrai demain vous montrer mes merveilles de cachemires

venus agrandir la collection,

pas tant par le nombre que par l'originalitédes petits riens ramenés

ou par leur qualité.

et d'autres photos aussi

 

A demain donc....

 

Vava

 

Article Impressions d'Inde 2

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

V
oh purée!! ça donne trop trop envie!!!
Répondre
Z
tu as peut-être croisé mon neveu et sa femme...<br /> belles échappées merci<br /> bizou...zou christine
Répondre
S
Merci Vava de nous permettre de voyager grâce à ton reportage.<br /> <br /> Bizz.
Répondre
G
Merci pour ces magnifiques photos ! !<br /> Virginie
Répondre
I
merci de nous faire partager ton voyage<br /> à bientôt<br /> Isa
Répondre
P
Je suis fascinée par l'Inde alors merci merci beaucoup pour ce magnifique reportage.
Répondre
M
Merci pour ce superbe reportage , les photos sont magnifiques . C'est un pays où la misère est très présente malgré l'évolution !<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
magnifique voyage ! quelle architecture ! c'est très beau<br /> sûr qu'il restera gravé dans la mémoire, misère y compris, hélas... (on la voit dans tous les pays, mais on est impuissant)<br /> belle évasion merci pour les photos<br /> bisous
Répondre
N
Magnifiques photos...<br /> Bonne journée<br /> Natty
Répondre
P
Coucou<br /> Je suis scotchée devant la beauté des monuments, rien qu'avec les photos, j'en ai plein les yeux.<br /> Un tout grand merci pour ce partage.<br /> Douce journée<br /> A bientôt
Répondre
C
jolies photos, merci du partage<br /> biz<br /> sophie
Répondre
M
Une bien belle famille et un voyage enrichissant comme je les aime.<br /> Merci de nous faire partager ces bon moments<br /> A bientot
Répondre
T
Que de magnifiques photos ! Merci de nous offrir aussi ce beau voyage !<br /> Bisous
Répondre
C
quel merveilleux voyage<br /> Moi qui lit beaucoup la réalité de la misère se retrouve dans les livres sur la Chine par exemple, la vitrine télévisuelle n'est qu'une façade qu'on essaye de faire prendre pour la réalité.<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
C
merci de nous avoir fait partager ces photos<br /> bonne journée
Répondre
B
Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Ton voyage a été bien rempli effectivement !<br /> En ce qui me concerne, le voyage a été monté sur mesure pour mon DH et moi. Nous avons pris une option calme : seulement 4 villes (et hôtels) + cours de cuisine + chauffeur à disposition pour<br /> profiter des marchés et autres découvertes locales. Nous comptons profiter de balades pour aller au plus près des locaux et pas seulement les temples et palais.<br /> Comme toit je pensais que la misère était en diminution, mais ,à te lire, je sens que je vais avoir quelques surprises ...<br /> Merci pour ton joli article.<br /> cordialement
Répondre
V
<br /> <br /> Nous avons nous aussi largement profité de la vie quotidienne des Indiens et j'avoue que même parfois, on aurait aimé ne pas y être si fortement plongé. Mais c'est aussi la force de ce voyage, ne<br /> pas être dans l'univers aseptisé de palais et d'hôtels.<br /> <br /> <br /> La formule "à la carte" est de loin celle que nous préférons aussi mais quand nous avons le temps, là sur 11 jours, il nous fallait être plus synthétique et voyager en groupe permet aussi de<br /> beaux échanges le soir au souper en partageant nos impressions...<br /> <br /> <br /> Beau voyage à vous, et à bientôt<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
S
c"est WOUAHWW !! vous avez tous bien profité des couleurs des paysages et crechendo comme tu dis !! toutes ces facades travaillées sur bois sculté ou peintes etle taj mahal pour finir en appotéose<br /> !!<br /> cela me rappel mon voyage au népal en treckking sur les contres-forts de l'himalaya (pas plus de 2000 m d'hal. pour moi !), les riziéres, les ponts suspendus, les sourires des gens , les cris des<br /> enfants qui vous suivent sur le chemin et sortis d'ou on ne sais ou !!! les rues aux milles couleurs et odeurs (??!!) grouillantes de vie de kamoudou, pokara ....oooohhhh !!!! la température<br /> extérieure est de -5° C, la compagnie air france vous remercie de voyager avec sa flotte et vous invite à descendre de l'avion merci et à bientôt sur un prochain vol !!!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Ces photos sont superbes, un grand MERCI pour nous avoir fait partager votre voyage.<br /> <br /> Bises. Mireille34
Répondre
C
Merci pour toutes ces jolies photos qui nous permettent de voyager, et quelle belle famille!vivement demain pour la suite. Amitiés Sylvia
Répondre
G
he bien la tu m as fais un enorme plaisir j adore ces photos toutes aussi jolie les unes que les autres bisous
Répondre
K
ouah tu nous fais voyager et vraiment j'apprecie ce que tu nous offres<br /> bises
Répondre
N
Merci pour ce superbe reportage et les magnifiquesphotos bises Nathalie
Répondre
C
Merci pour ce moment d'évasion avec tes superbes photos!!!!
Répondre
D
Magnifique reportage, merci pour ces belles photos.<br /> Bisous D@ny66
Répondre
J
bonsoir<br /> quel merveilleux voyage<br /> de superbes photos<br /> un grand merci de m'avoir fait voyager<br /> belle soirée<br /> bises<br /> kty
Répondre
O
Merci pour ce beau reportage, vous faites de beaux voyages que vous partagez avec nous, merci beaucoup. J'ai hâte de voir ces beaux tissus...<br /> bises<br /> Odile
Répondre
E
Merci de ces photos qui m'ont fait refaire mon récent voyage .... gros gros soupir ....
Répondre
C
Wouhahahhhahha , que c'est beau très belles photos , merci beaucoup de nous faire partager ton voyage par des images, A bientôt pour la suite<br /> Bonne soirée<br /> Bizessssss
Répondre
P
Merci de nous faire partager ce merveilleux voyage. je m'évade un peu aussi.
Répondre
M
Que des merveilles !! Merci pour ces belles photos, grosse veinarde (lol)<br /> Bizz à toi
Répondre
J
Merci pour toutes ces belles photos. Voilà un voyage qui a été très varié et je suis ravie que vous en soyez contente. Bonne soirée
Répondre
I
Merci à toi de nous faire découvrir l'Inde.<br /> Bises<br /> Isab02
Répondre
N
merci de nous faire voyager c magnifique
Répondre
M
Merci pour cette belle ballade<br /> bonne soirée
Répondre
P
waouh de biens belles photos !!! tu as dû faire un magnifique voyage !!!<br /> bizzzzous<br /> sophie
Répondre
M
Des photos superbes et j'imagine un voyage inoubliable !<br /> Merci pour le partage.<br /> Marie jo
Répondre
J
Magnifique reportage !! Que de splendeurs !! J ai le coup de foudre qui sait peut être un jour ?? Bon retour ravie de te retrouver !!!
Répondre
V
Quel merveilleux voyage, ça vaut le coup pour les enfants de rater l'école pour vivre de tels moments !
Répondre
V
<br /> <br /> Ils n'ont pas loupé l'école, on est parti le vendredi soir et seront bien de retour pour la rentrée. On évite surtout que cette année, ce sera BAC, Brevet et DUT, pas question de faire l'école<br /> buissonnière donc<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
F
Contente que vous soyez de retour et merci pour ces magnifiques photos de votre voyage. C'est un pays magnifique, je comprends que vous ayez été charmé par ses monuments et ses habitants, malgré la<br /> pauvreté bien présente. A bientôt pour la suite de votre reportage. Amitié.
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
N
Merci pour ces magnifiques photos!
Répondre
A
que du rêve ! merci
Répondre
M
splendides photos, bisous
Répondre
N
Merci pour les photos!
Répondre
C
suis contente de votre retour parmi nous . contente que vous ayez enfin abandonné la thailande pour d'autres contrées ......<br /> bonne reprise
Répondre
V
<br /> <br /> Mais pourtant la Thaïlande reste mon pays de coeur... ce qui ne m'a pas enpêché d'apprécier ce tour en Inde.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Vava,<br /> <br /> Superbes vos photos, construction architecturale époustouflante ..... que de superlatifs !!!!<br /> Pourriez-vous nous confier l'adresse de l'organisateur de ce voyage, étiez-vous un groupe important ? Merçi Vava pour ce reportage; peut être que vos créations auront un reflet "indou" !!!! Amitiés<br /> d'une croixpinette assidue
Répondre
V
<br /> <br /> Nous sommes partis avec le T Op "Jet Tours" vols Air france, très bien sur toute la ligne, hôtellerie et repas. Guide parfaitement francophone, mais attention les liaisons inter-villes sont très<br /> longues il faut compter entre 40 et 50 km/h quelque soit le type de routes, des routes dans un état épouvantable et peu de temps personnel pour prendre la tangente et aller se balader en<br /> autonomie, c'est la seule chose qui nous a un peu laissés sur notre faim.<br /> <br /> <br /> Bon projet à vous<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce voyage, votre reportage est magnifique. Merci encore de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Marie-Hélène
Répondre
F
Très belles photos, j'ai très envie d'y aller depuis 4 ans et je sens que je vais me lancer
Répondre
A
Magnifique... c'est superbe... merci pour ce partage.. j'ai hâte de découvrir la suite... Armelle
Répondre
S
Merci pour ce reportage ... magnifiques photos et un petit plus avec la famille Vava.<br /> Amitiés.
Répondre