Jeu:d'où viens-tu,where are you from,de donde vienes,woher kommst du

Publié le par vava

Pas de Blog à l'Honneur aujourd'hui. Mais :

 

Jeu, Spiel, Game, Juego....

drapeau_europe_et_27_-copie-1.jpg

Par commentaire, vous me donnez la ville où vous habitez.

La plus loin dans sa catégorie aura sa petite surprise.

Les blogueuses doivent relayer l'info sur leur blog

Il y aura trois gagnantes :

une en France métropolitaine,

une en Europe hors France

et une dans le monde hors Europe.
Attention pas de triche, j'aurai besoin de votre adresse pour  l'envoi. 
Résultat le 25 mai. Tirage au sort la veille.
Réponse uniquement par commentaire.
Que la plus loin gagne !



Pourquoi le 9 mai est-il le jour des Européens ?

globe-copie-1.jpg

Parce que c'est ce jour de 1950

que Robert Schuman a fait l'exposé de sa proposition d'Union Européenne.

Il est considéré comme l'acte fondateur de l'Union Européenne

que nous connaissons aujourd'hui.

On fête l'Europe le 9 mai depuis 1985,

sans pour autant que cela ne devienne un jour férié.

Moi qui suis née à la frontière entre France, Belgique et Luxembourg,

je suis très attachée à cette notion d'Europe,

je profite donc pour vous en parler en faisant ce petit jeu.

Bonne journée

Valérie



Commenter cet article

D
<br /> Voilà il n'est pas trop tard pour que je joue<br /> bien que j'ai jamais gagné aux jeux, je me lance<br /> j'habite à Oberhausbergen<br /> à côté de Strasbourg<br /> faut-il l'adresse exacte<br /> 3 rue Erckmann Chatrian<br /> bon WE<br /> tjs aussi frisquet et gris<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut!<br /> Je suis en train de découvrir toutes les possibilités de participer dans cette communautée, c'est impressionnant - mais ceci est une des meilleures idées jusqu'ici.<br /> <br /> Et voilà, moi, j'écris de Heidelberg, en Allemagne, ville sympa juste sud-est de Mannheim...<br /> <br /> Bon courage pour comparer toutes les distances :)<br /> <br /> Ilhycha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, je trouve très amusant votre petit jeu, malheureusement il n'y a personne près de chez-moi, j'habite à Ste-Julie, en banlieue sud de Montréal au Québec<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou, j habite dans le sud à salon de provence, là où est la patrouille de france, hihi, original comme concours, merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tournai en Belgique (à 28 km de Lille)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Moi j'habite à Etoile sur Rhône dans la drôme.<br /> Bon week end a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon bin je suis ravie de participer à ce petit jeu. J'habite Paris, en France.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'habite Notre Dame d'Oé (37)<br /> Mon article est ici: http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-24965155.html<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Super l'idée...<br /> Je viens de lire les 145 commentaires !!! c'est fou de voir toutes "ces fans"...il faut dire que ton blog en vaut la peine...<br /> Je m'appelle Valérie et j'habite à MONTBRISON dans le 42 (pas loin de St Etienne...<br /> A bientôt, et bon courage pour le tri de tous les articles !!!<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sympa de voyager comme ça, moi je te lis depuis Castres dans le Tarn (81).<br /> Bonne soirée<br /> monia<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ça me rappelle le coup de coeur de ma fille pour un gentil animateur du club en Egypte cet été qui était de Castres, un petit gars bien mignon, bien gentil, cultivé... quoiqu'il en soit, je<br /> t'ajoute à ma carte de France<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Valerie, yo te sigo desde Castellar, muy cerca de Barcelona. Tu juego me parece muy simpático.<br /> Bisous<br /> Elena<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou valérie,<br /> je viens de rentrer et découvre ton petit jeu super sympa,<br /> j'habite à beauvechain un petit village du brabant wallon en belgique,<br /> bises<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je doute que je sois la plus loin mais je joue quand meme : j'habite à ussel en haute correze 19200.<br /> bisous bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> second commentaire valérie<br /> après lecture des autres commentaires<br /> c'est vraiment une excellente idée, et ton tendre petit époux qui se glisse dans cette foule de brodeuses pour un petit coucou plein d'amour pour toi c'est adorable<br /> véro50 est devenue véro22 à LANGUEUX LES GREVES près de SAINT BRIEUC - Après quelques mois sombres - je t'enverrai un petit mot par la bal et pour celles qui me reconnaitront je m'excuse pour ne<br /> pas avoir répndu mais je ne les oublie pas et merci à cette échange qui fait du bien à mon coeur<br /> amitié croisée a vous toutes<br /> véro22<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un petit bonjour de la bretagne ou il fait bon vivre<br /> un petit bout de paradis mais pas très loin de chez toi<br /> amitié croisée<br /> véro22<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Même si j'habite à 5 h de route de chez toi, je ne vais très certainement pas être la plus loin de toutes celles qui vont participer, mais tant pire je tente ma chance<br /> J'habite donc LA CHATRE (36)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salut, Valérie<br /> J’habite Sunderland, une assez grande cité qui est située à la coté nord-est d’Angleterre. J’y suis née il y a beaucoup d’années, mais j’ai passé un séjour d’un an en France – le plus beau de ma<br /> vie !!<br /> Amitiés<br /> Hazel xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou...<br /> Moi j'habite à Ellezelles en Belgique!<br /> Sympa le jeu!!<br /> Biz<br /> Marie-Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, ton blog est très sympa. Je suis à Lailly dans l'Yonne, 89.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou, j'ai lu tous les coms précédents, beau panoramique ma foi! moi, je suis de Gestel, une petite ville au Nord de Lorient dans le Morbihan (56)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un bonjour Angevin ! et oui j'habite Angers dans le Maine-et-Loire ! la douceur angevine c'est nous, mais ces jours-ci il fait très froid ! j'ai mis un chauffage d'appoint en route ! bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou,<br /> j'habite à pia dans le 66. pia est au nord de perpignan!<br /> merci pour ton petit jeu!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Salut Valérie,<br /> Excellente idée, cette petite leçon de géo.<br /> J'ai beaucoup apprécié le com de M. Vava. Quel pince-sans-rire, celui-là !<br /> Moi, j'habite à Florennes (5620) Belgique.<br /> Bonne journée à toi.<br /> A+ Booki<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi , tu sais où j'habite , dans le pas de calais, . Ton jeu et une bonne idée<br /> Bisous<br /> Cristine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou valerie<br /> je ne suis certainement pas la plus loin mais je trouve sympa de voir d'où l'on peut te lire.<br /> je suis de méréville, dans le sud du 91, à la limite de la region centre.<br /> mais bien que mon village soit petit, c'est la capitale du cresson.<br /> il compte aussi quelques monuments dont les halles du 16e siècle et la tour Trajane qui servait à l'observation du ciel au 17e ou 18e siecle.<br /> je croit que tu as compris que j'aime mon village...<br /> a bientôt.<br /> Amelie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> après mouyes panens voilà poulan pouzols dans le tarn et oui le sud et ses noms chantant ... belle idée que tu as eu là mais je ne pense pas gagné tant pis<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> http://magali.delaunoy.over-blog.com/article-petit-jeu-50135745.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut moi j habite en belgique dans le centre a bois d haine petit village de la commune de manage notre ancien premier ministre est le president de l union europeen pour l instant mesieur<br /> vanronpeil enfin ci ca s ecrit ainsi hihi bisous je releille sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Où ça y lé ?? Bonjour, super ce jeu, c'est drôle de voir tous ces noms de villes si distant les uns des autres.... merci pour cette jolie promenade. Bon la nouvelle calédo nous bat... Je suis à la<br /> Saline les Bains sur l'île de la Réunion. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Chouette idée ce tour du monde... Et bien.......<br /> Natylaly de Paris...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C amusant comme jeu, j'habite près de Tournai en Belgique<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> rho, je ne suis certainement pas la plus éloignée !!! Uckange, Moselle !! ;) (Et j'allais au Lycée R. Schuman à Metz !! ;))) ) ...<br /> <br /> bisous, Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super sympa ton idée moi c'est decazeville 12<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou, moi je t'ecris du Liban, un petit village au nord de Beyrouth !Bisous! Bea.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas trop loin moi en france près du Havre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'habite quimper dans le 29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir, moi j'habite Alençon la ville de la dentelle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as eu une très bonne idée, au moins pour voir de où, on te lit, moi j'habite en Picardie tout près d'Amiens dans la Somme, ton petit jeu est marrant<br /> tu aurais même pu le faire sans avoir quoi que ce sopit à gagner, et je pense que tu aurais eu le même succès ...<br /> enfin, je l'espère ! bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je vis en basse-ville de Fribourg, en Suisse. Ce n'est pas le bout du monde ma fois (je suis une fana de voyage moi aussi...) mais c'est un très bel endroit quand même !!!<br /> Ton blog est génial ! bonne soirée<br /> Belifticus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben moi, c'est un tout petit village à 10 km de Boulogne sur Mer dans le Pas de Calais<br /> Biz Marick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà j'habite à SOTURAC (LOT 46)<br /> Mais je pense qu'il doit y avoir des filles encore plus bas que moi.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super blog très vivant...<br /> J'habite à Manosque dans les Alpes de Haute Provence (04)<br /> Je ne pense pas gagner mais c'est l'occasion d'un petit coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'habite a Saronno(Varese)région: Lombardia, Italie.<br /> bonne journee<br /> Anti<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle bonne idée ce jeu, moi j'habite à Richwiller une commune située dans le haut-rhin idéalement située entre la Suisse et l'Allemagne.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Valérie<br /> <br /> Et bien moi je suis de la Possession sur l'île de la Réunion (974) mais je suis une ancienne Nantaise!!!<br /> Merci pour ce petit jeu qui nous fait voyager.<br /> Bises floDziles974<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je ne vais certainement pas gagner, j'habite à 2m de ton ordinateur !!!<br /> <br /> M.Vava<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir, quelle bonne idée, cela permet de revoir notre géographie, ah oui j'allais oublier je suis à Marck en calaisis (62)<br /> bonne soirée<br /> stella<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi j'habite tourlaville près de cherbourg bises nthalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne suis certainement pas la plus éloignée... mais juste pour le fun..; je vis à rosenwiller (près de Rosheim) dans le Bas-Rhin<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ce jeu, je tente ma chance j'habite à Pertuis dans le vaucluse (84)au pied du luberon<br /> <br /> <br />
Répondre