Machine à broder : apprivoisons la bête !

Publié le par vava

 

mac2.jpg

 

Comment transformer un week-end paisible  en prise de tête ?

 

Facile.....,

prenez une machine à broder, découvrez ses multiples facettes

et je vous assure que la migraine

et la prise de choux avec Monsieur est assuré !

 

Vous vous souvenez que le Père Noël m'avait apporté

une nouvelle machine avec son module de broderie.

 

Jusque là je n'avais fait qu'effleurer ses possibilités...

Il y a deux semaines, c'était décidé, il me fallait maîtriser la bête.

 

Armée de ma patience légendaire et de Monsieur Vava,

nous nous y sommes atelés.

 

On a commencé facile, une belle lettre ou deux comme mise en bouche,

mac n

 

mac-n---.jpg

 

Puis on a corsé l'affaire avec un Noël en utilisant la fonction

"edition de texte"

mac-noel.jpg

Puis, toujours plus fort,

on a essayé en chargeant quelques beaux motifs frees du net

mac-boule-noel.jpg

mac-carre-cadre.jpg

 

 

Puis comme on est un peu fou, on a essayé de transformer un dessin....

mac-ois.jpg

 

On en est venu à bout, je maîtrise ou presque

mais on y a travaillé.

Ajoutez à cela une belle fuite dans l'eau des maraîchers

(arrosage des jardins)

qu'il a fallu juguler au même moment

avant que la rue ne soit sous les eaux...

bref... un week-end profitable mais au prix d'un bel effort !

 

Merci à Monsieur Vava

pour avoir assuré le financement ET le service après-vente...

A nous deux, nous formons une belle équipe... Ah l'amour !

 

Vava

Publié dans Machine à broder

Commenter cet article

A
Pour un premier essai, bravo : il est très réussi
Répondre
K
Super !!!! tu vas adorer ....<br /> <br /> Une fois qu'on utilise ces machines... on ne sait plus s'en passer<br /> <br /> Dis nous ce que tu as comme machine et que devient la suite de l'apprentissage ?<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Kath
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une brother, très adaptée au travail amateur<br /> <br /> <br /> j'en parle là<br /> <br /> <br /> http://talonsaiguilles.over-blog.fr/article-merci-pere-noel-etui-a-crayons-113274861.html<br /> <br /> <br /> A beintôt pour les nouvelles tribulations avec ma brodeuse<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
S
cette journée " stage broderie machine" a été plutôt fructueuse<br /> belle progression au fil des éssais ....<br /> à bientôt pour une belle réalisation<br /> sylvia
Répondre
V
Je trouve que vous vous en sortez très bien, ces motifs sont superbes ! Je possède la même et j'apprends encore, un vrai bonheur. Bonne soirée
Répondre
E
Bonjour Vava, le plus dur est fait, la partie découverte. Si vous avez des questions sur vos machines, n'hésitez pas à consulter notre blog et à nous poser des questions. Bonne broderie, Eléonore
Répondre
S
OOOOHHHHH !!!!!!<br /> comme c'est beau , peu tu nous faire une photo de LA BETE STP !!! c'est trop de la balle ton truc, pour faire un ouvrage personnalise façon expresse c'est génial !!! merci du partage !!!!<br /> OOOOOHHHHHH !!!!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as le lien vers l'article où je montrais la machine sur l'article d'hier...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ton attention pour ce que je présente<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
F
Saoul j adore
Répondre
D
Une machine bien maitrisée et tu vas pouvoir faire de belles choses.<br /> Bisous D@ny66
Répondre
K
c'est un super jouet mais pas toujours facile à dompter<br /> bises christine
Répondre
G
Que de merveilles avec cette belle machine !
Répondre
J
C'est super de travailler en binome, et le résultat est là. Bravo, bonne soirée
Répondre
I
Un tandem de choc pour un démarrage en beauté ! Bravo!<br /> Isa
Répondre
N
bravo à tous les 2 pour les réalisations bises nathalie
Répondre
P
superbe tout ça !!! et tu es bien chanceuse !!!<br /> bizzous<br /> sophie
Répondre
G
tu va bien t amuser a l avenir alors bisous
Répondre
V
c'est super joli....On peut faire des merveilles, je l'ai vu sur le site de YAKAFAIRE....Mais après il faut en avoir l'utilisation....En tout cas bravo, apparemment tu as dompter la bête...A+ Véro
Répondre
S
C'est trop bien ! c'est quoi ta machine ? Moi, j'en ai une aussi qui brode mais je n'ai essayé qu'une fois. J'ai du mal à comprendre la partie ordinateur de la machine. Je dois m'y remettre mais il<br /> faut avoir plusieurs jours devant soi.
Répondre
V
<br /> <br /> si tu veux en savoir plus, j'ai fait un article sur la machine en décembre... il y a le lien sur l'article d'aujourd'hui, c'est pour faire court, une machine Brother , c'est une machine à coudre<br /> avec un module de broderie un peu plus poussé que sur certaines machines mais pas une machine de professionnel... Il y a un logiciel pour travailler ses propres motifs... je sens que je vais bien<br /> m'amuser mais sans jamais délaisser mes vraies petites croix<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très beaux résultats, que de merveilles en prévision je me régale d'avance ! bravo à tous les deux
Répondre
P
Bel apprentissage, bravo pour le travail d'équipe.<br /> Mais pour moi ça ne sera jamais aussi beau que tes superbes broderies manuelles.<br /> Bon après midi.<br /> Bises
Répondre
A
Un début plus qu'honorable ... Bravo
Répondre
S
Oh je sens qu'on ne va pas tarder à voir de jolies broderies sur ton blog, tes "échantillons"... si on peut dire, sont magnifiques dont la boule de nOël, qui est de toute beauté, vous formez un duo<br /> de choc !!! bises simone
Répondre
B
Pour un dimanche censé être jour de repos , ta journée a été bien remplie.<br /> Le soir cela devait être une satisfaction collective.<br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est déjà un très beau début,c'est sur à 2 c'est mieux pour comprendre,Mr Vava doit -être plus patient que le mien!bonne continuation,bises
Répondre
J
si tu l'as acheté en boutique il te donne des cours ... j'ai connu le cas .... car quand on débute on nage - bon courage - Josée
Répondre
C
Bravo a toi et a Mr c'est superbe!!!!!!!!!<br /> lorsque l'on vois la progression de tes essais on se dit que c'est facile a dompter ces "bêtes"..........cela donne envie!
Répondre
N
vous avez bien travaillé tous les deux, ce ne doit pas être évident de comprendre le fonctionnement de ces nouvelles technologies, bravo<br /> on dirait que tu as un homme en or.... hein ?<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Belles réalisations par la communauté. Bravo à tous les deux.<br /> Amitiés.
Répondre
M
Du boulot certes mais une fois maitrisée ta machine te donnera bien du plaisir...bonne continuation.
Répondre
M
BRAVO à Tous les 2 ;)<br /> <br /> BISOUS ensoleillés Valérie
Répondre
V
Ben dis donc ! Super tout ça ! Sacré bête que tu apprivoises là !<br /> Bisous
Répondre
G
Bravo à vous deux, les résultats sont plus que probants . Ah, si mon chéri à moi avait aussi un peu de temps pour m'aider à migrer sur la nouvelle plate forme OB, je ne me ferai pas tant de souci à<br /> ce sujet :-(
Répondre
M
reste t-il du plaisir à broder dans son fauteuil ?????????<br /> <br /> jolie performance tout de même !
Répondre
C
Vos essais sont plus que concluants! Vous formez une belle équipe mais ça je le savais déjà! ;-)<br /> Bizzz à vous 2!
Répondre
M
J'adore ton billet mdr !! Bisous bon courage et bravo à vos deux
Répondre
M
un bien joli kdo que tu as reçu ! et déjà tant de maitrise ! j'aime particulièrement le carré dentelle !<br /> bisous de Malélé à bientôt pour d'autres super réalisations
Répondre
M
ta prise de tête n'a pas été sterile, tes essais sont plus que prometteurs !!!<br /> biz
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce type de machine. Vos premières réalisations donnent envie de s'y intéresser. Excellents débuts.<br /> A bientôt<br /> Calypse
Répondre
C
c'est superbe ce que vous avez fait comme broderies<br /> bizzz<br /> Cécile
Répondre
T
De bien jolies réalisations grace a ta belle machine.<br /> Bravo le couple Vava et mari ;-) bisous
Répondre
N
C'est réussi...bravo à tous les deux<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
Bravo à vous deux pour cette réussite partagée.<br /> Belle journée, amicalement,
Répondre
C
pour un début, c'est super - bonne continuation
Répondre
I
l'amour fait de belles broderies !!!<br /> un nouvea uproverbe ? hi hi hi<br /> bravo pour ce travail à 4 mains et 1 aiguille
Répondre
S
tu vas pouvoir en faire des montagnes de broderies...bon début ! moi j'ai un mari bricoleur aussi mais il ne faut pas les demander de m'aider en couture ou broderie, enfin pas encore !amitiés,<br /> sylvie
Répondre
C
Ah oui Vava déjà de belles réalisations .... l'apprentissage pas facile mais heureusement tu as de l'aide ..... maintenant il faut continuer pour ne pas oublier .... bonne continuation, bonne<br /> journée ensoleillée, amicalement, chantal45
Répondre
M
Félicitation tu a bien réusi bonne journée bisous Marie-Claire
Répondre
D
Tu progresse vite
Répondre
F
Mais tu ne nous dis la morale de l'histoire : tu préfères broder à la main hihi !!!<br /> <br /> Enfin je suppose qu'il n'y a pas de comparaison entre les deux ...<br /> <br /> Très bon mercredi.
Répondre
A
Bravo à vous deux ! Vous maitrisez bien "la bête". Dans ces cas là, l'amour aide beaucoup. Les modèles choisis sont très jolis et pas très simples.<br /> Belle journée sous le soleil.<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
G
Superbe!<br /> Essais transformés !<br /> Bravo à tous les deux !<br /> Une belle équipe !
Répondre