Petites fleurs et arabesques 1

Publié le par vava

 

bonj elegant

 

Il y a un bon moment,

je crois que c'était à Cholet en janvier 2012,

j'ai acheté cette bannière à la Cousette de Zébulines,

je l'ai imaginé de 100 façons différentes

sans jamais me mettre à l'ouvrage

 

rico-ban-mat.jpg

 

En rangeant, je suis retombée sur mon livret Rico 111,


RICO-111.jpg

et voilà pas que le feuilletant,

je tombe sur le modèle qui était conçu pour cette toile pré-imprimée.

De nombreuses versions (3) sont proposées, j'ai craqué sur celle-ci

avec petites fleurs et arabesques, c'est ce que j'aime....

 

J'ai légèrement modifié les couleurs

de façon à coller avec le tissu pré-senti pour les finitions

 

rico-fils-6.jpg

 

C'est un régal à broder car comme toutes les toiles Rico,

le lin est très régulier, certes en 11 fils/cm mais au final plutôt très joli ....

à mon goût du moins....

 

rico-broderie.jpg

 

En détail :

 

rico-1-det-2.jpgrico-1-det-1.jpg

 

Je précise que le décalage-décentrage

du motif brodé par rapport au cadre est voulu,

c'est ainsi sur le modèle et

je trouve que ça donne un côté un peu déstructuré et original.

 

rico-1-fils-2.jpg

 

Un autre motif déclinant ces motifs sera brodé prochainement

sur le cadre à droite

 

Le 3ème est laissé vide ou à accomoder à mon idée...

un petit charm, une initiale.., je verrai et vous montrerai

 

A tout bientôt donc

 

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

M
ça va être superbe, j'adore les motifs rico<br /> D'ailleurs j'ai acquis ce livret sur une brocante et je suis super contente, j'ai hate de broder un modèle<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
G
J'adore ! ! ! J'ai hâte de voir la suite....<br /> Virginie
Répondre
M
Cela va être d'une originalité exquise , très raffine, j'aime beaucoup<br /> Bonne journée
Répondre
S
c'est vrai qu'avec ces motifs la bande rend vraiment très bien.
Répondre
D
c'est superbe et original
Répondre
J
Super joli très romantique bisous et bonne fin d après midi .<br /> Jade
Répondre
K
bravo c'est superbe<br /> super idee le decalage de la broderie<br /> j'ai hate de voir le reste<br /> bises christine
Répondre
I
rhooo ça va être joli ça, j'ai hate de le voir fini
Répondre
M
Cela va être bien sympa cette petite broderie, bisous du lundi
Répondre
U
J'adore !!!<br /> Cela donne envie de printemps ... Comme c'est frai!!!
Répondre
C
Super beau - bisous et bonne semaine
Répondre
S
Tout est superbe ! Le coupon de lin tes couleurs de fils et le 1er motif rend très bien. Vivement la suite et la finition ! Encore bravo tes broderies sont toujours magnifiques.
Répondre
B
magnifique cette broderie ! j'ai hâte de voir ta finition<br /> Bonne journée à toi
Répondre
H
en effet c'est tres sympa et j'aime beaucoup ce côté décalé
Répondre
M
j'aime beaucoup ce décalage! c'est original!
Répondre
G
ca va etre tres joli bisous
Répondre
C
je te rassure je vois les images !<br /> je croyais juste que tu avais mis une photo du motif final c'est pour ça<br /> mais visiblement non ^^<br /> merci de ta réponse en tous cas ;)
Répondre
H
On a pas imaginé une seule seconde que tu t'étais trompée en centrant le motif!!! Non, je blague! j'aime beaucoup comme le motif sort du cadre, et j'ai hâte de voir la suite
Répondre
C
ta broderie est superbement mise en valeur sur cette toile.<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
c est supeeeeeeeeeeeeeeeeeerbe<br /> bisous<br /> martine
Répondre
F
C'est trop joli, tout à fait mon style, je vais suivre avec attention ...<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
P
superbe !!!<br /> bizzous<br /> sophie
Répondre
C
moi aussi j'avais craque pour cette toile , elle etait brode avec des papillons mais je n'ai jamais trouve le livre ricco avec les papillons<br /> alors elle attend dans un tiroir!
Répondre
G
J'aime ....
Répondre
A
Ces arabesques sont très jolies ! J'attends de voir la suite avec impatience.<br /> Bonne soirèe Stéphanie
Répondre
M
Oh comme c'est joli et comme ça rend bien! J'aime beaucoup le décalage avec la broderie qui déborde. Merci de nous régaler! Bonne soirée!
Répondre
B
ça donne un ensemble très harmonieux.
Répondre
M
Ces petits cadres imprimés de blanc attendaient ces modèles rosés.....parfaite idée, comme toujours...<br /> Bises de Mariel
Répondre
N
Un début bien prometteur.... j'adore les couleurs et le tissus choisi pour les finitions.<br /> J'ai hate de voir la suite<br /> Bonne fin de week end<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
S
Quel beau début! J'attends de voir le reste avec impatience!
Répondre
C
coucou<br /> <br /> c'est normal qu'on ne voit pas de photo quand tu dis que tu as craqué sur "celle-ci" ?<br /> parce que du coup on comprend pas très bien ton article ^^<br /> bisouxxxxxx
Répondre
V
<br /> <br /> Chez moi tout est ok et chez de nombreuses filles qui ont commenté il me semble, il te faut peut-être attendre, un problème d'incompatibilité momentannée entre OB et les servuers de photos ? ça<br /> arrive, à bientôt et merci de ton passage, dommage pour toi que tu aies loupé les images, mais ce n'était q'un début, la suite arrivera tout prochainement<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli début, particulier effectivement mais très sympa cette interprétation j'aime beaucoup<br /> biz
Répondre
P
Effectivement ça change et c'est un très beau début,bonne continuation,bisous.
Répondre
M
Très joli, c'est une belle idée que ces broderies décentrées par rapport au cadre, ça rend vraiment bien... plein de légèreté ! Bravo, bises. MF
Répondre
B
Bonjour Valérie,<br /> Cela promet d'être très joli et surtout très fin. J'aime bcp les tons. Bon amusement.<br /> Nicole de B.
Répondre
K
Rohh et bien tu sais quoi, je suis impatiente de voir la suite! Bonne continuation et bon dimanche.
Répondre
D
Très sympa cette façon de placer les fleurs.<br /> Bonne continuation
Répondre
C
Très très sympa ce modèle !!! bon dimanche
Répondre
M
Cet ouvrage va encore être magnifique !<br /> Bon dimanche .
Répondre
V
Encore une merveille que tu nous a mis en route !!<br /> Bisous
Répondre
J
Très joli ! j'aime beaucoup et les coloris sont vraiment bien choisis. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
tu as raison le décalage par rapport au centre est super ! J'adore ! Bravo ! Biz ! Bon dimanche !
Répondre
B
Confusion des genres, des outils et un grand bonheur, c'est tout simplement magnifique!!!!!!
Répondre
S
très joli
Répondre
S
Beau début prometteur :<br /> J'adore !<br /> Bon Dimanche !<br /> Bizz
Répondre
M
Super jolie cette grille ..... hâte de voir le résultat fini :D<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Un ouvrage prometteur !!!<br /> Bonne COntinuation Valérie, BISOUS Doux
Répondre
M
Quelle jolie merveille tu nous prépares là encore ! J'aime beaucoup ton assortiment de couleur et j'ai hâte de voir ta prochaine avancée . Bon dimanche
Répondre
B
oh, j'ai la même mais me demandait quoi en faire! je ne voulais pas de choses déstructurées par contre! et après, j'attends de voir ce que tu vas en faire! c'est très joli en tout cas! bon<br /> dimanche! biz
Répondre
M
oh ! j'aime beaucoup !!<br /> tout delicat !!<br /> hate de voir la suite et la finition !<br /> bon dimanche : pour moi ce sera tempete !!! et crepes !!!!<br /> mamyours
Répondre