Sac du sampler Marianne
Vous vous souvenez de ce joli sampler brodé le mois dernier.
J'en avais modifié les couleurs d'origine pour pouvoir en faire un sac et utiliser cette jolie toile "type toile à matelas" dans des coloris tout doux. Il est tout doublé de drap ancien.
Le voici fini :
Visez un peu comme je m'améliore... j'ai même réussi à ourler de croquet le sampler et l'inclure dans ma toile comme je l'aurais fait en encadrement entre le motif à encadrer et le passe-partout.
Je vous rassure cependant, on est encore loin de la perfection, j'ai beau être de plus en plus rigoureuse, mon sac et la doublure interne ne coïncident jamais au niveau des mesures, alors... je triche.
Pour la rigidité, pas trop de souci, entre la toile épaisse, la doublure en drap ancien et le fait que j'ai doublé la broderie de cantonnière (sorte de feutrine raide, thermocollable), il a la rigidité voulue.
Quelques détails :
le côté :
Les poches intérieures :
J'ai même un peu pénéloppé car figurez-vous que j'ai cousu la couture finale d'assemblage du sac et de sa doublure en oubliant d'inclure les anses... malin !!! Mais pas de grosse crise d'énervement cette fois, il faut dire que je commence à le maîtriser ce modèle de sac. Il a ses grands frères là, là ou encore ici, et celui de Christine en orangé et rose vif que je ne retrouve pas dans mes archives....voyez la progression !
Il a cette fois de bonnes dimensions, il est fin prêt pour partir en vacances, un kit et autres petits projets y sont déjà, mais il faut encore attendre un peu...
Tout vient à point à qui sait attendre, a dit Monsieur De La Fontaine...
Bonne journée
Valérie
Aujourd'hui 30 juin, c'est la fête nationale en République démocratique du Congo, Capitale kinshasa.
C'est un pays géant à côté de ses voisins.