Un award... ça faisait longtemps...

Publié le par vava

 

liebster-award.jpg

Et c'est avec plaisir que je vous relaie l'award

que Marie Aude m'a fait suivre,

libre à chacune de relayer ou pas

 

Lien pour télécharger le logo de l'award

 

11 infos... si ce n'est pas top secret, je dévoile...

 

Ma saison préférée :

l'été, le soleil, la bronzette, le farniente, les marchés, des visites,

des découvertes, les soirées BBQ à refaire le monde jusque plus d'heure...

 

Vacances... mer, montagne, campagne :

pas montagne c'est sûr surtout en été,

après....  je préfère les arrière-pays vue la foule en bord de mer en été

mais de façon sûre ... la campagne dans le sud....

Besoin d'avoir beau, et même d'avoir chaud.

 

Où aimerais-je habiter ?

En Thaïlande, c'est d'ailleurs en projet pour notre retraite,

pas définitivement mais c'est quasi sûr

que nous y passerons de longs mois

quand nous serons relevés de nos obligations parentales...

mais après, il y aura aussi les petits-enfant... bref on verra...

mais c'est dans nos têtes....

 

Quel métier aurais-tu aimer exercer ?

Jusqu'au moment où avec mes enfants,

je suis rentrée dans une salle de classe,

j'aurais rêvé d'être prof d'anglais,

c'est une langue qui m'a séduite dès mon premier cours,

je me souviens de ma première prof : Melle Dangelzer

au collège en Lorraine...

j'ai immédiatement adhéré à cet apprentissage

et je pratique dès que j'en ai l'occasion

au plus grand bonheur de M. Vava qui cause moins bien

la langue de Shakespeare mais a toujours envie de tout savoir....

 

L'objet de ta maison pourrais-tu te passer facilement ?

aucun en électro-ménager,

je n'ai aucune affinité avec les tâches ménagères

alors si des outils peuvent m'aider, je ne suis pas contre,

bien au contraire,.....  par contre,

je suis prête à oublier mon sèche-cheveux...

pas trop pour moi les longs brushings...

chez moi, ça tient un peu du "vas-y comme j'te pousse",

mais ça peut être réussi aussi !  ... enfin.... des fois ....

 

Dernier film vu en salle :

"Intouchables" et à plusieurs reprises.... et je pleure à chaque fois.

Mais nous allons peu au cinéma en ce moment,

alors que c'était une fois par semaine il y a quelques années.

 

Dernier livre lu : "Moi Zlatan Ibrahimovitch"... no comment,

j'aime le sport, j'adore le foot et

ce joueur est hors du commun à bien des égards, j'adoré

et j'en ai parlé déjà sur un article

 

Don que j'aimerais avoir : 

celui de faire taire les méchantes langues et les gens agressifs...

je suis souvent démunie devant des remarques acerbes et blessantes

et j'ai du mal à comprendre la méchanceté gratuite.

j'ai toujours la bonne réponse mais deux jours après... too bad !

 

Dernier rattage en broderie :

mon ouvrage du premier de l'an,

j'ai pris une toile trop grossière (lin en 11 fils)

et si le motif me plait, le rendu est un peu bof-bof...

 

Prochain projet :

préparer mon échange de l'avent 2013...

Natty et Christine m'ont convaincu de refaire ce type d'échange,

je travaille en temps masqué pour ne rien dévoiler avant décembre,

c'est pas évident compte-tenu de la quotidienneté de mon blog,

mais je m'arrange.

 

Combien d'en-cours :

à vue de nez, je dirais 5 ou 6.

Je ne commençais jamais rien avant d'avoir terminé un ouvrage

puis je me suis rendue compte que j'étais plus disciplinée

que je ne le croyais, du coup, je diversifie mais je finis toujours tout....

je finitionne aussi mais faut pas être pressée !

 

 

Voilà les filles, à vous de jouer...

pas bien méchant et très rigolo de se poser certaines questions....

 

Vava

 

Sans-titre-137.jpg

 

 

Publié dans jeux divers

Commenter cet article

M
Je viens de poster un commentaire sans avoir lu les autres commentaires et je suis surprise de découvrir que le principal point noir concerne la Thaïlande, je suis un peu choquée car chacun est<br /> libre d être attire par telle ou telle façon de vivre. J ai émis une réserve pour la Thaïlande non pas pour le pays en lui même, seulement parce que je ne suis jamais allée or de France pour les<br /> vacances cause retrouvailles familiales mais sans aucune animosité contre les voyages hors France. Je tenais donc à cette mise au point ne voulant pas faire partie des commentaires négatifs.
Répondre
M
Bon d accord avec tes idées et tes objectifs (sauf la Thaïlande)pour la retraite, la France est tellement belle....si non d accord pour le reste, on se ressemble, donc je te suis sur ton blog avec<br /> plaisir...c bien d avoir des objectifs et d affirmer ses idées<br /> Amicalement
Répondre
S
Mais qui est cette hargneuse qui fait ce commentaire aussi stupide ! Moi aussi je suis Française et fière de l'être mais je me sens aussi libre d'aller où je veux ! ! ! Et si j'ai envie d'aller<br /> vivre ailleurs c'est mon droit ! Et c'est TON DROIT Vava ! Nous sommes libres non ? Elle n'a rien à faire sur ton blog cette harpie . Bisous et ignorons-là , assez parlé d'elle ! F.
Répondre
V
Bonsoir Vava, vous avez bien fait de ne pas répondre. Je ne comprends pas comment on peut faire preuve d'autant de méchanceté et d'agressivité, c'est avec des gens comme cela que le monde ne tourne<br /> pas rond. Je ne vous connais qu'à travers votre blog mais on sent la générosité chez vous, les propos de cette personne ne vous correspondent vraiment pas. Continuez à être comme vous êtes et je<br /> vous souhaite la réalisation de votre rêve.
Répondre
M
(suite)<br /> et en plus il y a pleins de fautes d'orthographe!!!<br /> Alors chapeau Madame la donneuse de leçons.
Répondre
M
comment certains se permettent de donner des leçons alors qu'ils profèrent des commentaires d'une telle intolérance?<br /> C'est affligent!!!<br /> Merci Vava pour votre blog sur lequel vous nous montrez de si jolies choses. Amicalement Mousseron
Répondre
M
laisser pisser mérinos aurait dit ma grane mère ...<br /> je n'ais pas la possibilité de partir en vacances mais je suis contente de voyager grace ames amis qui m'envoient des cartes et je suis heureuse de voir vos reportages<br /> ça me permet de réver !!!!!
Répondre
B
Tout comme certaines l'ont dit avant moi, je suis votre blog avec beaucoup d'intéret, j'aime broder les grilles que vous nous offrez avec tant de générosité. Souvent pressée, je ne prends pas<br /> toujours le temps de vous encourager en vous laissant des commentaires. Alors merci de partager avec nous toutes vos créations et ignorez les mauvaises langues, qui n'ont vraisemblablement rien<br /> d'autre faire que de cracher injustement leur venin!<br /> Amicalement,<br /> <br /> Virginie
Répondre
P
Bonjour vava,<br /> Il faut se dire qu'il y a des dames qui ne sont pas débordées par leur profession, ni par le temps consacré aux enfants, aux ascendants et à la famille en général, ni par le ménage et les<br /> courses...et les loisirs. Elles ont du temps pour être méchantes et aigries...et surtout pour se mêler de la vie des autres et juger.<br /> C'est triste et banal.<br /> Mais revenons à nos petites croix et bouts de tissus qui nous élèvent....
Répondre
L
quelles bêtises , dans ce commentaire !! cette personne doit être très aigrie !!! ne te soucie pas de ces idioties ! bizzz et continue comme tu es !!!
Répondre
C
bonjour vava,<br /> Je viens de lire le super commentaire!!!!il est presque dommage d'en parler, car c'est perdre du temps pour pouvoir parler d'autre chose (comme de la Thaïlande par exemple!!!)et ça lui donne de<br /> l'intérêt, ce qui est bien dommage. l'indifférence est le meilleur des mépris!!!<br /> Nous sommes partis en voyage de noce en juillet dernier nous avons fait Pataya et Bangkok, une expérience magique, un souvenir inoubliable, nous avons adorer ce pays, et a notre grand bonheur, nous<br /> y retournons cet été avec notre petit garçon...<br /> et pourquoi pas l'an prochain, et oui nous aussi nous avons penser aller y vivre...<br /> bonne journée<br /> céline
Répondre
M
Quel commentaire, à oublier!!! la méchanceté de certaine personne est terrible. De la jalousie sans doute.... merci pour tout ce que tu partages avec nous.
Répondre
C
Le jour où vous souhaiterez vous installer en Thaïlande sera le jour où vous serez à la retraite, n'est-ce pas?...Cela voudra dire que vous aurez cotisé toute votre vie? On est d'accord? Je ne vois<br /> pas le problème...Vous faites ce que vous voulez avec votre argent et là où vous voulez...Moi c'est l'Italie...Lol...
Répondre
G
mais c est quoi ce comme pffffff encore une frustree c est pas possible on a le droit d aimer un pays ou d y aller ma fille aime l asie que va t on dire d elle alors pf une debille rien de plus<br /> laisse la dire ma vava c est une mechante moi je te fais de gros bisous
Répondre
L
Continuer à nous faire des articles sympas et voir de jolies compos et découvrir des endroits sympas et surtout ne pas tenir compte des c...... à bientôt merci
Répondre
B
bonsoir<br /> je lis votre actualité tout les jours mais je ne vous ai jamais laisser de commentaires malgré les jolis choses que vous faîtes.Mais la je tiens a m'indigner devant certain commentaire dites vous<br /> que tout ce qui sort des poubelles ou des égouts ne doivent pas vous atteindre ou alors la bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe, voilà ce que je me dis quand je rencontre des personnes<br /> mal attentionnée .Bon courage a vous et bonne continuation
Répondre
S
Bonsoir Vava,<br /> Je laisse rarement des commentaires sur tes articles alors que je suis toujours très contente de les lire.<br /> Là c'est juste un petit message de soutien, au cas où, face à la méchanceté de certaines qui se permettent d'écrire des vacheries dans les commentaires.<br /> Quel dommage et quelle honte ! cela fait toujours du mal et de façon gratuite! Oublies ce commentaire 23. Tu es libre de rêver où t'installer plus tard.<br /> Bonne soirée<br /> Amitiés
Répondre
C
non mais n'importe quoi cette fille...<br /> les gens partent en voyage c'est bien leur droit quand même...<br /> rha jte jure ya des gens si on les tenait on leur en mettrait une bonne !
Répondre
S
il me semble avoir eu cette prof d'anglais au lycée Callot à Vandoeuvre...elle avait plein de chats dans son appartement!<br /> bonne fin de journée
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien possible car j'étais au lycée en Meurthe et Moselle aussi, mais dans le Pays haut, près de Longwy<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'en reviens pas du commentaire !! en effet, tu as raison vaut mieux pas répondre !<br /> biz<br /> sophie
Répondre
M
Eh bien vraiment, il y a des gens très malades !!! Bouh, ma p'tite Vava, il faut des mauvais pour qu'il y ait des bons. On peut se demander pourquoi autant d'agressivité chez certaines personnes et<br /> ne pas s'étonner qu'on ait du mal à faire la paix dans le monde...Pourtant, en donnant tous de l'amour autour de nous, ce serait tellement plus doux...
Répondre
M
Si vous aimez tant la Thailande , allez y vivre totalement ! sans profiter de vos avantages français : sécurité sociale, hopitaux et cie!Des gens comme vous on en voit des tas qui profite de ce que<br /> la France a de meilleur et passe de "longs mois " ailleurs à se dorer la pilule ! et ça se dit français !!
Répondre
N
Génial bravo pour cet award et merci d'avoir joué le jeu !!<br /> Bisous<br /> Bon lundi
Répondre
L
Merci pour ces quelques confidences ... j'en partage certaines avec toi ! Bonne soirée ! Luce77
Répondre
M
Félicitation avec le award vous le méritez bisous Marie-Claire
Répondre
R
Concernant la méchanceté, je suis comme toi je n'ai jamais la bonne réplique du tac au tac ! Il y aura toujours des gens qui savent comment te faire mal.<br /> Bisous.
Répondre
R
sympa comme tout je vais le faire demain bisous
Répondre
M
Très sympa de lire tes confidences qui nous permettent de mieux te connaitre, mais tu es vraiment comme je l'imaginais : honnête , volontaire, attentive aux autres et généreuse . Bravo Vava pour<br /> ton courage et bonne semaine . MRose
Répondre
Z
Un billet bien agréable à lire, merci pour ces quelques confidences qui font que l'on te connaît un peu plus !!!<br /> Belle soirée.<br /> Cath
Répondre
V
bonsoir! bon soir !<br />
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
G
J'aimerai bien aussi avoir le même don que celui que tu souhaites ! Je manque totalement de répartie et moi aussi les choses me viennent deux jours après !!!
Répondre
M
je trouve toujours sympa de connaitre un peu plus les gens que l'on côtoie de blog à blog tous les jours ou presque ... bonne soirée
Répondre
Z
merci pour ce lever de voile sur ta vie...<br /> bon dimanche ta zouzou
Répondre
A
Sympa tes réponses<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
C
Sympas tes réponses!!<br /> J'aimerais avoir le même don, pourquoi moi aussi je trouve les répliques que 2 jours plus tard?? Je ne sais pas répondre du tac au tac.<br /> Bizzz
Répondre
M
Original cet article , à travers ces réponses je vous retrouve bien comme vous êtes en lisant régulièrement votre blog.Nous sommes beaucoup, je pense à avoir du mal à répondre du "tac au tac" dans<br /> certaines situations .<br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
S
Article très sympathique et drôle ! Bravo !<br /> J'aimerai avoir le même don que toi (faire taire les mauvaises langues et les méchancetés !!! j'en connais qui mériterait dans mon entourage et je déplore mon manque de répartie aussi...ça me vient<br /> toujours trop tard également !! lol mdr).
Répondre
M
waoouuhhhh c'est passé?génial.<br /> Bon dimanche.marie
Répondre
M
J'ai quelques points commun avec vous,et avec le temps qui passent j'ai appris à mettrent des oeillères à certains moment.<br /> J'espère que mon com va passé ce coup ci.!.@<br /> marie.
Répondre
H
très sympa à lire ! beaucoup de points communs avec toi.
Répondre
N
et surtout très sympa de lire tes réponses bises nathlaie
Répondre
A
Merci Valérie ... ça me permet de me rendre compte que mon dernier film est comme toi Intouchables (je me disais que ça datait beaucoup des hommes et des dieux).<br /> Je vois que tu as zappé les 10 et non 11 questions. C'est vrai que c'était long.<br /> Profite du soleil plutôt s'il est présent aussi dans l'ouest.
Répondre
M
j ' ai appris à avoir l ' oreille selective et maintenant il y a beaucoup de choses qui ne m 'atteignent plus!!!!!<br /> un jour une copine m ' a dit que sa voisine la toisait et j ' ai repondu qu' elle ne pouvait me toiser j 'etais plus grande qu ' elle en taille !!!alors à voir<br /> bonne journee monique la bretonne
Répondre