Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Publié le par vava

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Je vous en avais touché deux mots récemment,

Margaux était inscrite aux sélections départementales du concours

Meilleur Apprenti de France

Cela a eu lieu hier, au MIN de Nantes

Bien que pas très en forme, inquiète,

elle est partie de bon matin, appel à 8.30....

Moi, grippée, je rongeais mon frein, rageant de ne pouvoir être auprès d'elle

Elle probablement ravie de ne pas m'avoir sur le dos !

Vers 16 heures, je me suis sortie du lit et

nous l'avons rejointe avec M.Vava et Marie

Quel bonheur à l'énoncé de son nom comme sélectionnée

pour l'étape régionale à venir en mai maintenant.

Voyez une partie des plans de travail

regroupant tous les travaux des inscrites

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

4 épreuves au total, 3 le matin et une l'après-midi

La première, un bouquet rond avec une note de champêtre

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Les photos ne sont pas terribles, difficile à choisir flash ou pas flash...

En détail donc :

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Deuxième épreuve : un centre de table

Comme à chaque fois, pour Margaux,

le plus dur est d'utiliser toutes les fleurs mises à sa disposition,

son goût personnel va toujours à des composition très épurées..

Mais voici donc :

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Quelques détails :

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Troisième épreuve de la matinée : un bijou de chignon

très difficile de mettre en scène pour les photos !

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

L'après-midi pour la dernière épreuve,

il s'agissait de décorer une plante en pot

en gardant le côté naturel de la plante

C'est ce que je trouve le moins spectaculaire

Elle a opté pour un minimum de déco

mais a axé son travail sur le recouvrement des pots

avec de la mousse et des écorce et un rien d'osier rose

surtout dans la plante la plus haute

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !
Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Voilà, vous avez tout vu...

A l'énoncé des résultats, elle avait oublié stress, fatigue, fièvre...

Ne restait qu'à savourer le moment.

Le pot d'honneur servi ensuite a été l'occasion d'un debriefing

avec des membres du jury,

qui expliquaient là où cela avait pêché, là où c'était bien...

très instructif... et rien que de très positif pour les jeunes concurrents

Quand elle a appris la nouvelle à sa prof qui n'avait pu être là,

il y avait de l'émotion dans la voix de chacune,

le lycée est bien fier d'elle,

unique représentante de la filière "éducation nationale",

les autres concurrents venaient de la filière apprentissage pur.

Aujourd’hui, je me retrouve avec une maison toute fleurie

car les concurrents ont récupéré leurs ouvrages,

Margaux repart avec en plus une plante exotique,

un énorme vase et un bon d'achat auprès d'un grossiste...

de quoi me gâter pour la fête des mères peut-être !!!!

Merci à toutes celles qui parmi vous, êtes derrière Margaux,

je pense notamment à Marinette qui a envoyé à Margaux

des photos et fiches pour les bijoux fleuris,

je pense à Aline....

A toutes encore merci !

Vava

Margaux et ses fleurs... une belle nouvelle !

Commenter cet article

C
Bravo à Margaux c'est génial pour elle. J'adore son centre de table. Félicitations.<br /> Faire de sa passion son métier on ne peut rêver mieux. Bonne soirée
Répondre
A
Quel plaisir ce doit être d'avoir une telle fille.Ca sent bon à travers l'écran!
Répondre
V
bravo MARGAUX qu'elle fierté pour les parents et quel bonheueur pour cette jeunesse,comme quoi il y a encore en France des jeunes qui s'investissent a fond dans leurs passions.Bisous a vous,savourez chaque instants ils sont uniques
Répondre
Z
coucou tu vois ta zouzou est toujours en retard pour lire les blogs mais je lis et j'apprécie et je savoure et je suis contente pour Margaux et pour toi, mais je pense effectivement que de savoir que tu n'étais pas dans la salle l'a rendue plus sûre d'elle, oui ils sont comme ça nos enfants poussin...<br /> félicitations et on sera derrière Margaux pour le mois de mai bien sûr !!! quelle fierté de maman tu dois avoir oh oh oh bizou...zou
Répondre
P
Toutes mes félicitations à Margaux et de gros bisous pour toutes les deux ;-)<br /> Retapes-toi bien vite, vava !
Répondre
L
Félicitations à Margaux. Elle confectionne des merveilles. <br /> Elle a choisi un beau métier et s'y trouve très à l'aise.<br /> Bises à vous deux.
Répondre
S
félicitations à Margaux comme d'habitudes ses compositions florales me font rêver i l ne fait pas de doute que cette petite a un véritable talent et qu'elle ira loin. Continue ainsi Margaux et surtout vit ta passion et éclate toi.
Répondre
M
Félicitations à Margaux et bonne continuation.
Répondre
I
Bravo Margaux. C'est très, très joli. Le centre de table est digne d'un professionnel chevronné. <br /> Félicitations et surtout continue, les fleurs te &quot;vont si bien&quot;.<br /> Bises. (Meilleure santé à tous les malades...).
Répondre
M
MAGNIFIQUE un grand bravo pour Margaux bon après-midi bisous Marie-Claire
Répondre
G
Sublime !<br /> Que de merveilles !<br /> Félicitations !<br /> Merci d'avoir partagé avec nous !
Répondre
M
Un grand bravo à Margaux pour ses magnifiques réalisations (comme toujours!) et en plus pour sa qualification! Champagne!
Répondre
S
Bravo Margaux<br /> tes compositions sont vraiment magnifiques<br /> Continue<br /> Bisous
Répondre
C
Jolies compositions. BRAVO, BRAVO. j'aime beaucoup le centre de table.
Répondre
V
sincères félicitations Margaux !!!!!!<br /> bisous
Répondre
D
un très grand bravo à Margaux, une vraie artiste en fleur et bravo pour sa sélection. Biz
Répondre
F
Absente, je découvre ce soir, la bonne nouvelle....toutes mes félicitations à Margaux, elle a vraiment trouvé sa voie. Ces compositions sont superbes, j'imagine votre maison si bien fleurie.<br /> Le début des &quot;compétitions&quot;, qui donnent l'envie de continuer.<br /> Meilleure santé Vava et je vous embrasse toutes les deux.
Répondre
A
Les bouquets sont magnifiques, bravo à Margaux pour cette première sélection . Bon courage pour la suite!
Répondre
V
Bravo et Félicitations à Margaux, très heureuse pour elle et sa famille qui peuvent être très fiers d'elle.<br /> Toutes ses compositions sont superbement réussies. bonne journée à vous tous, bisous Vallou la normande.
Répondre
L
mille bravos à l'apprentie fleuriste
Répondre
Y
Bravo à Margaux<br /> Yvonne
Répondre
M
Un grand bravo à Margaux pour ses réalisations que je trouve très jolies et à son courage. Bravo, bravo. Amicalement.<br /> Sylvie
Répondre
C
Un grand bravo à Margaux!! et je comprends votre fierté. Mon mari est l'un des Meilleurs Ouvriers de France depuis 2007, je lui ai parlé de votre fille et de ses souhaits. Il lui conseille de s'adresser, si vous en avez un dans votre région, à un meilleurs ouvriers de France pour avoir des conseils, ils sont là pour çà aussi.<br /> Bonne continuation à Margaux et encore un grand bravo.
Répondre
C
Bonsoir, mon mari est l'un des Meilleurs ouvriers de France en grande tonnellerie donc malheureusement pas de jolis bouquets dans la maison mais des petits tonneaux!!!! et oui il en fait collection!!!!!! Effectivement cela ne doit pas être évident de trouver des apprentissages chez un fleuriste car malheureusement il n'y a plus beaucoup de vrais fleuristes. Regardez sur le site &quot;des Meilleurs ouvriers de France&quot; vous trouverez peut-être le nom d'un fleuriste qui habite dans votre région. Il pourrait peut-être conseiller Margaux. J'ai peut-être des photos d'œuvres qui on été réalisées lors des 2 dernières sessions (expo de Lyon et de Clermont-Ferrand) je vais regarder et si j'en ai et que cela vous intéresse je peux vous les envoyer.<br /> En attendant bonne continuation à Margaux.<br /> Amicalement
V
Quelle chance d'être l'épouse d'un grand fleuriste, vous devez comme moi et même mieux que moi être gâtée avec de jolis bouquets et compositions....<br /> Merci beaucoup pour le conseil, on en aura bien besoin car l'apprentissage semble bien compliqué à trouver<br /> Croisons les doigts ...<br /> Bonne journée<br /> Vava
H
Les créations de Margaux sont magnifiques, le bouquet rond donne des envies de printemps. Félicitations, on voit qu'elle progresse.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
F
Bravo Margaux!!!Continues sur ta lancée, et tu atteindras les cimes! Bisous
Répondre
F
Bonjour Vava,<br /> c'est superbe ! Félicitations à votre fille, elle le mérite bien :)<br /> Bonne journée à toutes les deux.
Répondre
N
Bravo Margaux et bonne route pour la suite.Bisous.
Répondre
C
bravo Margaux, c'est sublime!!!
Répondre
E
Félicitations Margaux tu peux être fière de Toi, que du Bonheur, première étape franchie Rdv en Mai, tu n'as rien à perdre, mais tout a gagner ... je continue de te suivre avec beaucoup d'intérêts et te souhaite bonne chance pour la suite Amicalement <br /> Evie
Répondre
F
FELICITATIONS !<br /> MARGAUX a bien mérité ce succés! vivement le mois de mai pour que nous puissions admirer ses réalisations! j'en ai pris plein les yeux !<br /> C'est très couette, MARGAUX !<br /> bises<br /> florence
Répondre
N
Bravo Margaux, ton talent est récompensé et tu le mérites vraiment !!!!! <br /> Bon courage pour la suite
Répondre
T
B R A V O Margaux<br /> quelle belle récompense aussi pour les parents<br /> nonne journée
Répondre
N
Félicitations à Margaux pour cette belle réussite qui vient récompenser son travail. Bravo !
Répondre
C
bravo à Margaux pour ces belles réalisations, une famille qui est très fière de son talent
Répondre
B
Félicitations ! c'est beau la passion ! <br /> j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare chez les jeunes.<br /> Elle va pouvoir cartonner en régional et nous l'attendrons en national !<br /> Bisous
Répondre
J
Un grand bravo à Magaux ........ Bonne chance pour la suite
Répondre
N
Bravo, Margaux est vraiment une artiste.
Répondre
M
Que de magnifiques bouquets<br /> Bonne chance pour la suite
Répondre
R
J'en suis bouche bée, au point d'oublier ma grippe moi aussi. Bravo à Margaux, bravo, bravissimo, et félicitations à la maman si créatrice aussi... Comme on dit chez nous : &quot;de tal palo, tal astilla&quot; (du mm bois, la mm écharde), ou bien chez vous : &quot;les chats ne Font pas des chiens... Encore un sac plein de félicitations. ¡¡¡Que arte Señor, que arte !!!
Répondre
R
Félicitations et un grand Bravo à Margaux ,Bonne chance pour la suite surtout , Très jolies compositions comme toujours , Quel talent !!! <br /> Merci à toi de nous faire participer aussi , avec ces belles photos , <br /> A bientôt pour la suite , de tout cœur pour la réussite de Margaux ,<br /> Bises de Provence
Répondre
M
j'adore ces jolies compositions félicitations à Margaux beau travail .bonne soirée .<br /> bises .
Répondre
A
un grand bravo , toutes mes félicitations et mes encouragements pour la suite<br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Vava, <br /> Toutes mes Félicitations à Margaux pour ces sublimes compositions, qui lui ont donnés ses excellents résultats. <br /> Je suis de tout coeur avec elle pour la suite et je ne doute pas un instant de son talent.<br /> Biz à vous deux.<br /> Douby
Répondre
F
Bravo à Margaux et bonne chance pour la suite, elle est sur la bonne voie
Répondre
S
Félicitations à Margaux ... on va continuer à croiser les doigts, elle le mérite et on voit bien qu'elle est passionnée et qu'elle a fait le bon choix pour sa future profession.<br /> Puis-je garder tes photos pour les utiliser sur mes messages ??? <br /> Bonne soiré et amitiés.
Répondre
V
aucun problème... bonne journée et à bientôt<br /> Vava
L
Bravo Margaux, félicitations, j'adore le centre de table
Répondre
K
quelles magnifiques compositions<br /> bravo à margaux <br /> qu'elle continue sur sa lancée elle ira loin<br /> je le lui souhaite de tout coeur<br /> bises à vous 2
Répondre
G
bravo a ta fille elle travaille tres bien bisous
Répondre
V
Bravo Margaux...tu es vraiment douée. Les compositions sont super belles, je craque pour le montage pour le chignon. Toutes mes félicitations.
Répondre
T
Bravo Margaux.Toutes mes félicitations. C'est magnifique toutes ces compositions. Bonne continuation tu es sur le bon chemin. Plein de biz...........
Répondre