Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai

Publié le par vava

Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai

En ce lendemain du 1er mai,

je viens vous montrer avec un peu de retard

le bouquet de mon abonnement d'avril

dans la boutique où Margaux travaille à Nantes, Le Jardin Dobrée

Un joli bouquet printanier donc

Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai

Assez haut cette fois

avec des roses mini-eden, des mufliers d'un beau rose intense,

du virbunum (boules de neige), des feuillages d'eucalyptus, du blé....

Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai
Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai
Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai

Margaux me l'a apporté le soir de notre retour du sud....

Un régal pour les yeux....

 

 

o-o-o-o-oooooo-o-o-o-o

 

 

Comme cette année la nature est particulièrement en avance

je n'avais qu'une peur c'est que mon muguet ne soit passé à mon retour du Var

Mais non, les températures fraîches des nuits l'avait préservé

et c'est juste bien fleuri que je l'ai retrouvé.

J'en ai énormément, ce qui a permis à Margaux d'en prélever une partie

pour un arrangement tout simple sur la table du salon.


Rien de bien compliqué, tout vient  du contenant

que j'ai depuis des années, c'était un panier de zinc de 6 fioles identiques,

juste remplies de muguet et de feuilles de muguet

Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai
Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai
Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai

et comme je ne jette jamais rien, voici la structure utilisée avec les muscaris

que je vous avais montrée ici, ré-utilisée cette fois avec du muguet

Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai
Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai
Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai
Margaux et ses fleurs, abonnement d'avril et muguet du 1er mai

Inutile de vous décrire le parfum, j'adore !!!!

Comme le jardin regorgeait de muguet cette année particulièrement,

j'ai pu entretenir presque 2 semaines ces deux compos de muguet....

quand on aime.... !!!

Voilà.... belle journée et à bientôt

Vava

Commenter cet article

C
Très joli bouquet ! J'aime beaucoup l'odeur du muguet !;-)
Répondre
L
Bonjour j'ai bien reçu les petites oies merci , elles sont toutes mignonnes !! bises
Répondre
G
effectivement tres joli bisous
Répondre
S
Notre artiste fleuriste a encore frappé ... Bravo Margaux et merci Vava pour le partage.<br /> Bonne soirée et amitiés.
Répondre
Y
Chez nous il était déjà passé<br /> Tes bouquets sont superbes<br /> Bisous
Répondre
L
J'ai un viburnum boule de neige dans le jardin, magnifique !! Mon muguet était très en avance cette année et du coup cramé avant le 1er mai !!<br /> J'adore la dernière compo faite avec <br /> biz
Répondre
C
Superbe, j'adore avec une préférence pour la dernière compo.<br /> Félicitations à Margaux
Répondre
T
Le bouquet d'avril est encore une fois superbe ! J'adore.<br /> Et les décos avec le muguet, super. Moi j'adore ! Mais malheureusement je ne supporte pas l'odeur, alors que ca sent si bon ;-) <br /> Bisous et bravo Margaux !!!
Répondre
C
J'adore tout! lol...Le bouquet de Margaux fait très royal, très Pompadour, c'est juste magnifique!...
Répondre
F
bonjour, je trouve vraiment très belle la 2ème présentation de muguet ( tout comme celle des muscaris ). Bravo et merci pour le partage.
Répondre
R
J'imagine la bonne odeur ! Merci du partage !
Répondre
D
Bien joli fleurissement pour ce mois de mai.
Répondre
M
FELICITATION Margaux le bouquet de fleur et les compositions de muguet sont subliem<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Magnifiques bouquets, bravo à Margaux pour ses compositions florales.
Répondre
M
Grand BRAVO @ Margaux pour ces magnifiques compos !!!<br /> Bisous, Bonne journée
Répondre
C
Bravo Margaux, tes compositions sont superbes. Belle journée
Répondre
M
Que c'est beau !! Un bonheur de revenir chez soi et d'y trouver toutes ces fleurs ! <br /> J'adore le muguet ! J'aimerais beaucoup en avoir dans notre jardin !<br /> Bisous Valérie. Bonne journée !
Répondre
M
que c'est beau !!<br /> la composition du muguet est splendide<br /> bravo margaux
Répondre
H
il manque vraiment le parfum de ces bouquets sublimes <br /> bravo à toi Margaux.....tu excelles
Répondre
A
Bravo Margaux pour ces jolies compositions, j'aime chaque bouquet et quel plaisir des yeux + celui de l'odeur des muguets...
Répondre
M
Magnifiques compositions florales de Margaux, quel bonheur d'avoir une fille fleuriste !!!! Les senteurs du muguet arrivent jusqu'à nous. Bonne journée.
Répondre
M
magnifique, vous avez été bien gatée
Répondre
V
Un grand merci pour toutes ces belles photos ! Bravo à Margaux ! Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
G
Quelle chance tous ces bouquets. Comme d'habitude je t'envie, et je trouve l'idée d'abonnement excellente. Je ne sais pas si ce principe existe près de chez nous .... Quand au muguet j'aime les bouquets touts simple comme le premier, je trouve qu'il se suffit à lui même sans besoin de gros artifices.
Répondre
O
Que de belles présentations ...Je sens d'ici le muguet !
Répondre
A
magnifique!! belle journée
Répondre
F
Voila une maison bien fleurie, grâce aux talents de Margaux, bravo jeune fille.<br /> Belle journée.
Répondre
C
Un joli post fleuri. Il ne manque que l'odeur. Belle journée
Répondre
M
Magnifique bravo !
Répondre
B
bravo à Margaux, mais tu as bien de la chance d'avoir encore du muguet cette année, chez nous il es fané depuis 15 jours au moins et peu fleuri!! bises et bonne journée
Répondre
V
Jolis bouquets.
Répondre
A
De jolies compositions.<br /> belle journée
Répondre
C
Bravo à Margaux ses créations sont formidables le grand bouquet ce mélange de fleurs : roses, blé ...apporte une touche nature et champêtre que j'adore....Et les bouquets de muguets l’ajout de la ficelle un belle touche personnelle....Moi aussi je profite de ces clochettes parfumés en allant en cueillir dans les bois d'ORLEANS. Demain encore une sortie est prévue pour profiter encore quelques jours de ces jolies grappes parfumées...Bises
Répondre
N
Superbes!
Répondre